Japan Car

Version complète : [EK3] Changement volant par EP3 -> témoin SRS allumé
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Salut à tous,

Alors voilà mon petit soushi...
Je me suis offert LOL un petit volant de EP3 pour l'EK3 il y a un petit moment, alors voici comment sa se déroule jusqu'au problème :

_ Démontage ancien volant avec SRS (moteur coupé)
_ Pose du volant EP3 avec SRS (moteur coupé)
_ Test du nouveau volant (quelques km, voyant SRS éteint)
Je rentre chez moi et j'ai pu constater que le volant n'était pas parfaitement droit...
Fleche donc j'ai roulé avec le volant juste "posé" (SRS démonté, donc sur le côté). Je prenais une belle ligne droite pour rouler bien droit, je m'arrêtais tout doucement sans bouger le volant, je l'enlevais et le replacer "droit"...
Fleche Puis en rentrant j'ai tout remis, rebranchée (moteur coupé) etc.... et depuis que je l'ai redémarrée, le témoin SRS reste allumé dans le compteur...... Confused: Confused: Confused: Confused: :roll:

Quelqu'un aurait il une lumière Confused: Idea

Merci à tous, en espérant avoir était clair dans ma descrition :!:
si tu as tout rebranché comme il faut essaies le reset ecu pour enlever le code erreur.
Hummmmmmmm oui j'allais le dire LOL LOL , aucune idée comment on fait, quel risque,.... (i'm novice Oops! )
il me semble qu'il faut défaire le fusible de l'ECU mais j'en suis pas sûr
Ah........ dans ce cas si quelqu'un peux confirmer la manip ou pas...
Merci nico
je pense que c'est bon:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=128651

reste à trouver le bon fusible ^^
Bon alors hier soir, j'ai enlevé et remis de suite le fusible "back up" (moteur coupé) et le témoin est toujours bien allumé.... Même après avoir roulé quelques km après.

Alors ai je mal procédé ? Fallait il le faire moteur allumé ? Fallait il le laisser enlevé un certains moment....?
ui il faut l'enlever quelques secondes je crois. Retires le et remets le 1 ou 2 min après.
Ok je vais essayer cette manip Wink Wink
les airbag ne sont pas compatible ensemble celui de l'ep3 utilise une génération différente,il faut donc mettre un résistance sur le connecteur de ta civic pour lui faire croire que l'airbag est en place.
Oui mais le truc bizarre s'est que la 1ère fois que je l'ai branché, AUCUN témoin allumé...
il a pas marché le second reset ECU ?
Non rien de rien Evil Evil
essaies de remettre le volant EK3, faire un reset ECU et remet celui d'EP3.

Autre question: c'est l'ECU qui gère les airbags? c'est pas un calculateur séparé?
Je ne sais pas si c'est pareil sur EK3 mais sur EG6 pour faire un reset de l'ECU c'est technique.
Si ma mémoire est bonne, il faut le faire moteur chaud. Tu défais plusieur fusibles ou tu débranche la batterie qqch minute, puis tu redémarre le moteur et tu le laisse tourner 10min au ralenti sans accélérer.
J'avais fait cette manip suite à un changement de filtre pour remettre le calculateur en ordre, et j'avais noté une légére baisse des tr/min au ralenti.
Ok je vais essayé ton idée Nico, sa me parait pas con ! Wink Wink Wink

grEG6-2 : si quelqu'un aurait un autre avis sur sa...
tu refait la manipe, tu garde pas l'airbag du volant de EP3, fais un tour dans les FAQ pour shinter le voyant SRS Wink
Bon alors un peu de news......
J'ai essayer la méthode suivante :
_ moteur coupé, débranchement SRS EP3
_ rebranchement SRS EK3
_ enlever fusible "back up"
_ attente 5 min
_ démarrage....... SRS allumé !
_ moteur coupé
_ rebranchement SRS EP3
_ SRS allumé

:gun: :gun: :gun:
Je pense bientôt opté par le virement de l'ampoule derrière le compteur.
lol comme sa ses regler lol
Oui mais bon je trouve dommage d'avoir un volant HONDA avec airbag et de ne pas le brancher...
florianbotrah a écrit :Oui mais bon je trouve dommage d'avoir un volant HONDA avec airbag et de ne pas le brancher...

oui mais la seule solution est de shinter l'airbag.
tu pourra faire ce que tu veut les airbag ne sont pas compatible.
il doit y avoir une manip pour faire un reset au niveau du systeme srs, sur prelude 5g (meme generation que l'ek) tu as une prise jaune clipsé dans un capuchon en dessous le tableau de bord coté conducteur essai de voir de ce coté là. ce n'est pas une solution d'enlever l'ampoule!
si tu l'a je pourrais te dire la manip.
Ok je regarde demain (j'enlèverrai les plastiques en dessous du volant pour voir sa) mais tu n'aurais une tite photo de ta prise jaune....
tiens:

[Image: p1010110.jpg]

donc la prise n'est connecté a rien juste dans un capuchon jaune. elle est au dessus a gauche des pédales dans le retour du tableau de bord.
Merci pour la photo, je regarde sa au plus vite
Salut Big Grin
Pour ton petit problème de voyant srs, un reset ecu ne sert a rien, il faut faire le reset au niveau du SRS.

La méthode manuelle est expliqué ICI ( dsl mais en anglais)

Voir aussi ce topic

Si par la suite (dans l'optique que la procédue a été faite correctement), ton voyant réapparait, c'est qu'il y a un véritable défaut.

Bonne continuation Yes
Ok ok, je n'ai pas encore eu le temps de regarder à cette petite fiche jaune mais je ne vois pas pourquoi elle n'y serait pas lol...

@LeX91
: si jamais tu as un peu de temps, explique moi la manip afin de faire un reset des SRS Wink Wink
@LeX91 est démandé à l'acceuil ! Merci
Il se peut que l'enrouleur de l'airbag ai sauté...
Ca m'est arrivé quand je bossait chez Mazda : en fait il y a un petit enrouleur noir derrière le volant, et il y a un repère pour l'aligner avec le volant centré.

Si ce n'est pas bien aligné, tu fait faire trop de chemin à l'enrouleur et la tresse qui est dedans se casse Confused

Et j'ai l'impression que c'est ce qui t'es arrivé : au début ça marchait (donc système compatible) et ensuite tu a enlevé l'enrouleur, à ce moment la il a pu tourner, et tu l'as remonté décalé. Ensuite en tournant le volant en butée ça a arraché la tresse...

Essaye de voir si tu peux mettre l'enrouleur du volant de l'EK sur l'autre volant Wink
Hummmmmm mais s'est quoi cet enrouleur.... Confused: Confused: Oops! Oops!
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