Japan Car

Version complète : [EG6] Retrait de la protection plastique sous le bas-moteur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut Wink

Sur mon EG6 (Bilstein B8 + Eibach depuis bien longtemps), la grande pièce plastique attachée dans les passages de roues et qui passe sous le bas-moteur commence à sévèrement tirer la gueule (fendue au milieu, elle tombe proche du sol et frotte partout)...

Histoire de pas la perdre en route ou de l'accrocher sur une marche arrière, je me tâte à l'enlever complètement.

En-dessous, ce qui me choque le plus c'est la présence d'une courroie (clim?), pas envie de faire une connerie en enlevant une protection que j'aurais dû laisser...

Certains ont déjà enlevé ce cache ? Des soucis à le faire ou il vaut mieux attendre et refaire un truc propre?

Merci Wink
J'ai la même configue que toi Big Grin

La plaque est très simple à enlever et sans risque !

Il doit y avoir 6 vis à virer, avec une clé de 10.

En 5min c'est torché, pas besoin de lever la caisse.
Matth49 a écrit :J'ai la même configue que toi Big Grin

La plaque est très simple à enlever et sans risque !

Il doit y avoir 6 vis à virer, avec une clé de 10.

En 5min c'est torché, pas besoin de lever la caisse.
La courroie qu'on voit dépasser à gauche du bas moteur, c'est la courroie de quoi? Wink
Salut Pewi ! Big Grin
Sur la poulie, de la plus proche du moteur à la plus éloignée (de mémoire => j'suis au taf là) :
- alternateur
- clim'
- D.A.

P.S. : Tu me préviens quand tu passes en R.P. ? Wink
Bon, j'ai fait le retrait, vu la hauteur des courroies ça ne devrait effectivement pas poser de problème, sauf pas de bol.

titeuf, là je suis en RP jusqu'à vendredi mais pas vraiment de temps, je me suis fait piquer mes papiers il y a une semaine, je suis en pleines démarches Wink.

En revanche je reviens de lundi à vendredi prochains Wink