Japan Car

Version complète : question de culasse
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je voudrai juste savoir si une culasse de 16i16 type ED7 est adaptable sur un bloc ZC1?

j'ai bien peur que ca ne puisse pas passer... Confused

si quelqu'un pourrai m'éclairer a ce sujet :roll:

merci d'avance Wink
Up, ça m'intéresse aussi de savoir, même si j'ai de très gros doutes quand à la faisabilité de la chose, mais comme je n'en suis pas sûr, je préfère ne pas m'avancer.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ça serait sympa Wink
Je suis curieux de savoir ça aussi, en théorie c possible puisque les ZC et D16 sont proches mais dans la pratique ? Confused
J'avais lu quelque part sur Honda-Tech à une époque qu'il y avait pas mal de modifs à faire, notamment modifier les passages pour le liquide de refroidissement au niveau de la culasse.
Et puis encore quelques trucs, notamment niveau allumage si mes souvenirs sont bons.

Je vais tacher de chercher voir si je retrouve les posts concernant ce montage Wink
d'après moi les modifs a faire sont au niveau du circuit de refroidissement de une (bien vue Wink )

de deux les ouies d'admission n'ont pas l'air d'etre les memes... Confused

je voudrai avoir confirmation

si quelqu'un a déjza fait ce genre de swap... :roll:
ctrusse, bah alors t'as nické ta culasse ? Ou t'essayerai pas de passer devant les ED9 ? :P

PS : je sais pas si c'est possible cet hybride ! Confused
Niveau taux de compression des deux blocs ? Il n'y a pas de différence ?
Parceque si tu changes la culasse, et qu'une des deux a des chambres de combustion plus grandes, tu vas y perdre niveau compression, et tu vas perdre des chevaux au lieu d'en gagner... A moins de faire une petite rectif culasse par la même occasion.

C'est quoi ton projet au juste ? Ca a l'air intéressant en tout cas, je suivrai ça avec intérêt si tu te lances Wink
icedfluid a écrit :ctrusse, bah alors t'as nické ta culasse ? Ou t'essayerai pas de passer devant les ED9 ? :P

PS : je sais pas si c'est possible cet hybride ! Confused


non je n'ai pas pété ma culasse Big Grin

oui je vais te passer devant 8)

d'après les données honda ce swap n'augmenterai pas mes compression et ne me les baisserai pas non plus (a part si il y a rectif Twisted )

je veux jouer sur les ouvertures de soupapes ou je pense pouvoir gagner quelques chevaux histoire de griller les ED Wink préparées (d'origine je suis déja devant :P )