Japan Car

Version complète : [eg4] bagarre avc boite à froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, alors voila j'ai acheter une eg4 ya quelques mois, et quand le matin je monte dans cet engin fort sympatique, je dois me battre avec le levier de vitesse pour passer les premiers rapport ! un de c 4 matin je pense ke je v tout péter telment elle est dure !!! est-ce k'avant une issue aussi dramatique quelqu'un pourrait me dire d'ou ça vien ? boite, embrayage, ke puis-je faire ? merci bcp Wink
combien de kilometre? entretien fait? si oui, a voir pour les synchros de boite, si non, regarde si la vidange de boite (avec de la mtf2 honda imperatif) a ete faite, sinon fait la, ca resout aps mal de probleme Wink
Je plussoie Beatbox, perso lorsque j'ai acheté mon EE je pensais que c'etait normal de presque passer les vitesses en forçant comme un goret XD

Bon j'ai eu un doute et au bout de 300km j'ai fait une vidange boite ... y'avait pas grand chose à vidanger en fait :dead: ceci expliquait cela !

On peut dire que c'est un truc qui te changera la vie

Apres si cela ne regle pas ton probleme tu pourras chercher pour un truc plus grave mais commence déjà par une bonne vidange

Tu as aussi dans la fonction recherche tout un sujet sur quelle huile pour quelle boite et tout (ok j'ai la flemme de te le chercher ^^ )
+1, vidange ta boîte au plus vite !!!!
Avec de l'huile Honda MTF3 ou de l'huile moteur 10W40 Wink
Merci beaucoup je vais commencer par vidanger avec la bonne huile apres on verra jesper kil ne sagit que de ça !
Citation :combien de kilometre? entretien fait? si oui, a voir pour les synchros de boite, si non, regarde si la vidange de boite (avec de la mtf2 honda imperatif) a ete faite, sinon fait la, ca resout aps mal de probleme
Elle a 192000km pour ce qui de l'entretien au niveau de la boite je sais pas trop mais l'ancien proprio ma parlé de lémetteur ou le recepteur d'embrayage kil avait du changer, je sais pas si ça a un rapport et si ça a vraiment été fait jy comprend pas grand chose ! merci pour ta reponse en tou k ! Wink
Vérifie ton niveau de liquide aussi, car c'est un embrayage hydraulique sur l'EG4. Wink
Fushi a écrit :Vérifie ton niveau de liquide aussi, car c'est un embrayage hydraulique sur l'EG4. Wink

Oh qu'il est futé Fushi j'avais zappé ça tiens =p

Surement que je me suis trop habitué au côté "roots" de l'EE Wink
Fushi a écrit :Vérifie ton niveau de liquide aussi, car c'est un embrayage hydraulique sur l'EG4. Wink

A froid comme a chaud il en chier**t pour passer les vitesses si ca venait de son systeme d'embrayage.
Sur mon EG4, lorsqu'elle passe la nuit dehors, dans le froid (<10°C), les deux premiers rapports sont durs à passer si on rétrograde. Ca le fait pendant +- 5km.
Si on laisse chauffer le moteur 5min à l'arrêt, la boite redevient facile.
Lorsque je reprend ma voiture le soir, après le boulot, ça le fait rarement.

J'ai eu ça sur deux boites de vitesses différentes, dont une qui n'avait que 66000km à l'achat de la voiture. Elles sont vidangées régulièrement à la 10w40 comme prescris dans le manuel du conducteur.

Mon père avait une Mitsu Galant et il avait le même problème.

Le pense que la conception de la boite et le type d'huile, font que par temps froid et humide, les synchros ont du mal à freiner les pignons.
bonhomme a écrit :Oh qu'il est futé Fushi j'avais zappé ça tiens =p

Surement que je me suis trop habitué au côté "roots" de l'EE Wink
J'ai pas de mérité, ma première voiture, c'était une EG4.
Sinon, j'ai aussi que des caisses roots à embrayage cablé (à part la BM il me semble LOL ).

Nikopol a écrit :A froid comme a chaud il en chier**t pour passer les vitesses si ca venait de son systeme d'embrayage.
Je pense bien, mais ça coûte rien de vérifier malgré tout, la mécanique provoque parfois de drôles de choses.
J'ai eu le cas sur mon EG à l'époque, le liquide était tellement pourri que certaines vitesses avaient du mal à passer car ça débrayait pas totalement à fond sur certaines vitesses. Et ça me le faisait plus à froid qu'à chaud bizarrement. Mais bon, c'était pas non plus super dur comme il le décrit, mais on ne sait jamais...

VEI a écrit :Le pense que la conception de la boite et le type d'huile, font que par temps froid et humide, les synchros ont du mal à freiner les pignons.
Oui, mais de là à laisser penser qu'on va casser le levier Shock
Je pense qu'il a quand même autre chose de plus sérieux, vu sa description.

Vidange vraiment au plus vite avant de tout casser !!!
j'ai aussi ce problème, je tourne a la 10W40, et comme pour les moteurs, quand il fait très froid, l'huile gomme et deviens très visqueuse, du coup les vitesses sont très dures a passer, avec de la MTF apparemment souci réglé.

donc oui vidange ta boite, et met y de la MTF de chez honda Smile
Whiplasher a écrit :donc oui vidange ta boite, et met y de la MTF de chez honda Smile
Perso, j'ai voulu essayer la MTF sur mon EG4.
Mais ma concession Honda me l'a déconseillée pour les anciennes Honda.
Je ne sais pas s'ils ont raison mais je n'allais pas les forcer à m'en vendre LOL
ha bon? c'est rigolo ton histoire la xD

moi ils me l'ont conseillé a plusieurs reprises Langue mais j'avais jamais de bidon sur moi -_-*
A une époque, quand j'habitais en Haute Savoie et que la température descendait en dessous de -5/-10°c, et que la boîte était un peu dure (pas de là à casser le levier hein, très loin de là), j'avais mis de la Castrol 5W40, et du coup, je 'navais plus du tout de dureté à froid.
Je ne sais pas si c'est conseillé, mais pour moi, je n'y avais vu aucune contre-indication vu le froid de débile qu'il faisait là haut LOL
Je profite de ce post, mtf2 ou 3 alors ? au choix LOL ?
10W40 pour ma part Wink

(Mais lorsque j'ai racheté ma caisse, premiere vidange boite en MTF3)
STAFFED7, si tu as le choix prend la 3 Smile
pas de choix a avoir
soit 10W40
soit MTF 3
pas 2!! surtout pas

Honda a remarquer que la 10W40 ne prévenait pas l'usure du roulement d'arbre primaire d'où le developpement de la MTF 3
Ok merci à tous Smile , car je lisait mtf2 partout je capté plus trop Confused Wink

Up alors, ta fait ta vidange de boîte ? souci régler ??
Hot Will's a écrit :pas de choix a avoir
soit 10W40
soit MTF 3
pas 2!! surtout pas

Honda a remarquer que la 10W40 ne prévenait pas l'usure du roulement d'arbre primaire d'où le developpement de la MTF 3


Je programme donc ça sur la prochaine vidange Idea :!: