Japan Car

Version complète : [delSol VTI] (ThE bArJo) Samba©, news !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Que tu roules pas jusqu'à Lyon je peux comprendre, mais je suis un peu d'accord avec Jaimz, tu peux pas la conduire comme ça chez un vieux garagiste moustachu de chez toi ?
Disons que j'aime bien faire les choses moi meme, c'est comme ca que j'apprends (et que je gagne des sous !)

Je sais pas trop vers qui allez dans le coin et je suis pas sur qu'il me le fasse rapidement...
ThE bArJo a écrit :rsebconcept : Apparemment non il n'y a pas de boulon accessible en dégarnissant. Pour ce qui est de l'avis sur les D2, je n'ai pus que tester la sortie devant mon garage loool
Mais j'ai l'impression que régler au plus souple, c'est moins dur que mes Koni Smile

Ludo : Tu as vu ou l'histoire qu'il fallait pas mettre de frein-filet sur les helicoils ?

Sinon j'ai vu ce systeme la par un collegue qui bosse chez Wurth :
http://guile73.free.fr/CRX/Divers/Wurth.pdf

Ca m'a l'air pas mal, je pensais à la référence : 0661 101 25.

Merci.

Jaimz a écrit :Je te dirai ça.
Faut juste éviter le Tein superstreet car si tu mets bas faut durcir sous peine de touchettes.
Quand je parle stock c'est stock ITR donc plus ferme que civic Wink

OK pour les filetés, j'attends de vos niouz alors Wink
Sinon perso je suis plus conquis par l'insert Wurth que l'helicoil, je sais pas pk, surement psycologique LOL mais idem, est ce que ca existe en pas fin? car la dans la brochure ils parlent de pas metric, mais pas préciser si dispo en pas standar uniquement ou en pas fin Wink
le hic c'est qu'apres il faut acheter tout l'outillage, et ca doit pas etre donné... Oops!
à tout ceux qui disent que les D2 c'est de la merde, sortez un peu de vos rails et allez en tester Wink
je suis sur que la plupart d'entre vous n'ont jamais testés ....

bref ...

rsebconcept, voilà un feedback de ma voiture (ED7) montés en D2 Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....43#2933643

Wink

si tu veux des taros, contacte moi Wink
Brabus,tester sur EG est je confirme c'est de la daube apres c'etaitt les anciens modèles , je ne savais pas que qu'il y eu évolution.
kimken a écrit :Brabus,tester sur EG est je confirme c'est de la daube apres c'etaitt les anciens modèles , je ne savais pas que qu'il y eu évolution.

Je plussoie, surement le truc le plus "insentable" en terme de sensation de l'approche de la limite d'adhérence, des transferts de masse ...maintenant si ça évolu, c'est bien. Smile
:roll:

bien sur on reste toujours sur les premières impressions ... testez les 2èmes générations Wink
Brabus a écrit :à tout ceux qui disent que les D2 c'est de la merde, sortez un peu de vos rails et allez en tester Wink
je suis sur que la plupart d'entre vous n'ont jamais testés ....

bref ...

rsebconcept, voilà un feedback de ma voiture (ED7) montés en D2 Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....43#2933643

Wink

si tu veux des taros, contacte moi Wink


je confirme,les D2 sont bien suffit de les réglé comme il faut,j'ai été agréablement surpris sur la caisse de brabus aussi bien niveau confort que tenue de route Wink
ThE bArJo a écrit :Disons que j'aime bien faire les choses moi meme, c'est comme ca que j'apprends (et que je gagne des sous !)

Je sais pas trop vers qui allez dans le coin et je suis pas sur qu'il me le fasse rapidement...

Si tu veux je peu demander au mecano de mon taf de venir te poser un helicoil.
Je sais qu'il a un coffret de chez boellhoff. Wink
NEIBAF73 a écrit :Si tu veux je peu demander au mecano de mon taf de venir te poser un helicoil.
Je sais qu'il a un coffret de chez boellhoff. Wink
Ah tu m'intéresse !
Fleche MP
Repondu :P
Guillaume, pourquoi tu as démonté ton bras supérieur arrière pour changer tes amortos ??? Shock Shock Shock Shock Shock

Ça allais pas en démontant le triangle inférieur ?
Pierre, on avait pas le manuel d'atelier sous la main et on s'est dit que le plus simple serait de démonté en haut.
Surtout que ces Koni sont comme l'origine, le ressort s'étend vachement donc vraiment la merde a enlever.
ThE bArJo a écrit :Pierre, on avait pas le manuel d'atelier sous la main et on s'est dit que le plus simple serait de démonté en haut.
Surtout que ces Koni sont comme l'origine, le ressort s'étend vachement donc vraiment la merde a enlever.

Normalement faut lever ta caisse, devisser les 3 vis de ton bras inférieur et après faire levier sur le moyeu avec un cric pour remonter le demi train.
Sur la doc technique c'est pas du tout ca.
cool ta del sol de la bonne piece j'espere que tu as reussi a trouver une solution pour ta galere de visse
ThE bArJo a écrit :Sur la doc technique c'est pas du tout ca.

Je confirme persiste et signe :

[Image: 2princeless-20110209-204708.jpg]

Aucun besoin de démonter la biellette supérieure.

Sur ED et EG c'est monté pareil que sur la del sol...
Ou la la ca faisais un moment que je n'avais pas posté !

Bon donc j'ai réparer mon problème de pas de vis foiré avec un Helicoil de chez Bollhoff et ca tiens nikel, j'ai revérifié toute à l'heure le serrage, impec'.

Sinon j'ai monté mes mudguards pour voir :
[Image: DSC06626.JPG]

[Image: DSC06627.JPG]

[Image: DSC06631.JPG]


Je suis pas habitué et je me demande si je vais les laissé Confused:

Vous en pensez quoi ?

J'ai récupéré il y a une semaine le delsol chez le carrossier qui m'a refait l'aile arriere coté conducteur, l'aile avant coté passager et le support de plaque JDM. Reste plus qu'a recevoir mes plaques d'immat pour monter le tout.

Sinon j'ai un peu de changement dans ma baie moteur :
[Image: DSC06632.JPG]

Un bon coup de propre sur le collecteur Mugen qui en avait bien besoin et qui a rebleui pas longtemps après Cool :
[Image: DSC06635.JPG]

J'ai un nouveau probleme qui se présente, l'etrier arriere gauche qui grippe. Pochette de refection et piston commandé pour la remise en état.

Et après je pourrais rouler tranquille pour un moment j'espère Big Grin
Je me tate a mettre les autocs DOHC VTEC sur les cotés mais apparemment ils sont couleur argent (OEM). Je sais pas ce que ca va rendre...
Moi j'aime bien. Toujours aussi beau ce Del Sol ! Big Grin
Clean ce delsol, fait plaisir à voir Smile
Merci Wink
ça pete les rnr sur le samba!
ThE bArJo a écrit :Je me tate a mettre les autocs DOHC VTEC sur les cotés mais apparemment ils sont couleur argent (OEM). Je sais pas ce que ca va rendre...
Essai d'en trouver des noirs sur eBay ça rendra mieux que argent à mon avis Wink
Ouai enfin entre nous j'ai pas trop envie de me casser la tete a chercher des RNR noirs, les argent me vont très bien Smile

Pourquoi pas blanche, mais dans ce cas je les ferais repeindre quand il y aura besoin. Les RNR sont assez rare à trouver et j'ai pas envie de remettre 1000 boules juste pour avoir un set d'une autre couleur...
Il parle des stickers !

Les jantes je changerais surtout pas la teinte.
ThE bArJo a écrit :Je me tate a mettre les autocs DOHC VTEC sur les cotés mais apparemment ils sont couleur argent (OEM). Je sais pas ce que ca va rendre...

Dis moi ceux que tu as besoin, je te donnerais la référence à commander en MP chez Honda, ou passes par Suruga directement Wink

Blista a écrit :Il parle des stickers !

Les jantes je changerais surtout pas la teinte.

+1 elle est superbe ainsi !

J'adore ta caisse Cool

[EDIT] c'est bien GY15P ta référence peinture ? Wink
Oh putain boulet que je suis !
J'ai lu trop vite la réponse et je m'en rappelai plus que j'avais parlé des stickers !
Désolé romstake Wink

La référence que tu m'a filé, ca correspond à quel autocollant Thomas ? Modele pour le delSol ?
Sinon oui c'est bien GY15P la teinte.

Merci Smile
Superbe ta Delsol Wink
Sympa ce petit del sol,joli boulot.ça peut rendre bien les dohc vtec même en gris.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10