Japan Car

Version complète : [delSol VTI] (ThE bArJo) Samba©, news !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
La petite histoire :
Bon ben voila j'en rêvais depuis un an et j'ai enfin pu me l'offrir ce week end!
Samedi 14 Mars 2009 matin debout 5h, pris le TGV a Chambéry a 6h22 (précis hein!) pour arriver a Poitiers a 12h15 avec une correspondance a Paris. Rencontre avec Julien, un gars sympathique qui était l'heureux propriétaire de ce delSol. Vérification de la bête, test, signature des papiers et nous voila repartis avec le beau père pour 6h30 de route sans encombre pour rentrer en Savoie!

Caractéristiques lors de l'achat :
Modèle : delSol VTI
Première mise en circulation : Octobre 1992
Kilomètrage : 130 500km
Equipements : toit ouvrant manuel, clim.

Modifications :
  • Moteur :
    - Ligne Fujitsubo Legalis-R (ref : 760-52441) [Installé]
    - Limace J's Racing (ref : TCC-H3) [Installé]
    - Décatalyseur 5Zigen (ref : PCA-602) [Installé]
    - Collecteur 4-2-1 Mugen (ref : 18100-XG7-K1S0) [Installé]
    - Cache culbuteur Honda Type R OEM (ref : 12310-P73-J00) [Installé]
    - Bouchon d'huile chromé Honda Type R OEM (ref : 15610-P73-J01) [Installé]
    - Kit bouchons aimanté Spoon Moteur/Boite (ref : ALL-90009-000) [Installé]
    - Couvercle de Solenoid Skunk2 (ref : 658-05-0210) [Acquis]
    - Plaque de batterie Skunk2 (ref : 625-05-0061) [Acquis]


  • Chassis :
    - Barre avant supérieur Mugen (ref : 74300-XGER-K1S0) [Installé]
    - Barre arrière supérieur Mugen (ref : 74380-XGER-K1S0) [Installé]
    - Kit combinés filetés D2 Street (ref : ???) [Installé]
    - Jantes Mugen RNR Silver 6,5x15" ET45 (ref : 42700-RNRV-1565-S) [Installé]
    - Lug Nuts Mugen Chromé (ref : 08181-MZ3-K0S0-S) [Installé]
    - Center Caps Mugen (ref : 42710-RNR-S1SJ) [Installé]
    - Disques AVT EBC Turbo Groove (ref : TGD850) [Installé]
    - Plaquettes AVT EBC YellowStuff (ref : DP4891R) [Installé]
    - Disques ARR EBC Turbo Groove (ref : TGD804) [Installé]
    - Plaquettes ARR EBC YellowStuff (ref : DP4642/2R) [Installé]


  • Extérieur :
    - Répétiteurs S2000 blanc (ref : 33801-S2A-J02 & 33851-S2A-J02) [Installé]
    - Support de plaque ARR JDM (ref : 34105-SR2-000ZB & 34155-SR2-000ZB) [Installé]
    - Kit de 4 bavettes (ref : 08P62-SR2-102) [Installé]
    - Lame avant d'EG (ref : 71110-SR3-000) [Acquis]


  • Intérieur :
    - Poignées noir OEM (ref : 72120-SR2-A02ZB & 72160-SR2-A02ZB) [Installé]
    - Maplights noir OEM (ref : 34230-SR2-013ZB & 34235-SR2-013ZB) [Installé]
    - Pommeau Integra Type R (ref : 54102-ST7-Z00) [Installé]
    - Embout de freins à mains chromé OEM (ref : 47142-671-010) [Acquis]
    - Volant Momo Honda Access (ref : 08U97-ST7-A00) [Installé]
    - Grille ARR Gathers Honda Access (ref : ???) [Acquis]
    - 4 x HP Gathers GS-3656 Honda Access (ref : 08A10-050-310) [Acquis]
    - Tweeters Gathers Honda Access (ref : ???) [Acquis]

* Légende :
[WTB] : Pièces que j'aimerais acheté
[En cours d'acquisition] : Pièces que j'ai commandé, en attente de livraison
[Acquis] : Pièces reçues mais pas installées
[Installé] : Pièces installées


Photos :
Voici les photos que l'ancien proprio m'avait envoyé, j'en ferais dans la semaine :

[Image: DSCF0424.JPG]

[Image: DSCF0423.JPG]

[Image: DSCF0416.JPG]

[Image: DSCF0417.JPG]

[Image: DSCF0430.JPG]

J'ai laissé la ligne Tenrai au vendeur, je vais certainement prendre la Tanabe de C_Trick.

[Image: DSCF0421.JPG]

[Image: DSCF0422.JPG]

[Image: DSCF0415.JPG]

[Image: DSCF0431.JPG]

[Image: DSCF0432.JPG]

Et les points a corriger :

[Image: DSCF0418.JPG]

[Image: DSCF0419.JPG]

+ l'aile avant coté passager qui a un sucé un mur mais je ne l'ai pas en photo pour le moment.
Oh une connaissance ! Wink LOL Sac
Et oui faut bien presenter aussi a nos amis de japancar!
Big Grin
il a l'air propre dans l'ensemble...
j'ai exactement les mêmes points de rouilles LOL

La baie moteur est vachement propre... on se poserait presque des questions..

Belle acquisition! bonne route!!
Hello!
Voici un petit shoot que j'ai fais hier avec en fond le lac du bourget :
[Image: DSC04495.JPG]

[Image: DSC04497.JPG]

[Image: DSC04498.JPG]

[Image: DSC04499.JPG]

[Image: DSC04500.JPG]

[Image: DSC04501.JPG]

[Image: DSC04502.JPG]

[Image: DSC04507.JPG]

[Image: DSC04508.JPG]

[Image: DSC04509.JPG]

[Image: DSC04510.JPG]
il est propre ton delsol Yes
sa me rappelle mon ancien le meme en couleur Big Grin et le meme b16a2 power Mr Green
wahou, sympathique le Del Sol
Ma couleur préférée pour les delsol Yes
belle voiture et sa va elle est propre Wink
Jolie Delsol Wink
cool, une verte de plus!! Big Grin
Elle a l'air en bon état. Wink
superbe etat je trouve

super investisement
arf le b16a2 parfois je me dit si j'avais puen achetant mon del sol
Ma fois le rapport qualité est tout a fait honnette
bien belle comme ca
Tcheu super propre ton del sol 8)

Anonymous

tres simpa le del sol cheveux au vent lol mdr surtout avec le b16a2 mais ses 1250kg sont malheureusement bien present !!!!
Prix correct pour un VTi de ce kilométrage.
Félicitations ! Il est en bon état.
Me revoici me revoila avec de bonnes nouvelles!!
Ligne Fujitsubo recue!!!!!!!!!!! fou fou fou fou
Place aux photos :
[Image: DSC04647.JPG]

[Image: DSC04648.JPG]

[Image: DSC04649.JPG]

[Image: DSC04657.JPG]

[Image: DSC04658.JPG]

[Image: DSC04646.JPG]

[Image: DSC04650.JPG]


Le decata 5Zigen :
[Image: DSC04653.JPG]

[Image: DSC04651.JPG]


Et puis bon ben pendant le transport le par-flamme a pris un petit pet', pas bien mechant :
[Image: DSC04645.JPG]

Faut dire qu'elle a voyagé quand meme! Made in Japan!
Montage peut etre demain, sinon samedi matin :amen:
tres propre pour le prix cette del sol, Wink
Ca y est la ligne est monté!
Ca ronronne bien!
Et la différence est vraiment notable à haut régime.

Sinon voici 1 petite photo faite à l'arrache :
[Image: DSC04672.JPG]

Et une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=gC3Vy7JOb14
J'ai fais une video hier aprem de l'exterieur :
http://www.youtube.com/watch?v=99bJhld1BFo
Mais on entends pas des masses avec mon téléphone.

Sinon elle fait un peu plus de bruit dès que la ligne est chaude.

Heu j'ai une question qui peut paraitre conne, mais y a t'il des précautions a prendre quand une ligne est neuve? Genre pas y aller comme un goret les premiers jours, une sorte de rodage quoi.
La je viens de voir que y a peu de résidu de laine de roche sur la sortie (dans le tube).

Je penses incessamment sous peu que je vais commander un collecteur 4-2-1 5Zigen
C'est beau Fujitsubo! LOL
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de rôder une ligne d'échappement tu peut y aller Twisted .
Si ce n'est pas indiscret tu l'as commandé où? Et savoir si tu en as eu pour cher? MP si tu préfères Wink .
Bonne continuation!
Tres joli del sol , tres propre et bon choix de piece pour le catback !! Wink
Merci Big Grin
Pour le prix, 840 euros pour le decata + ligne Fujitsubo + frais de port + frais de paypal de 4%

Commandé chez Nick de Suruga Performance (import direct du Japon Twisted ) que je recommande au passage. Et bien sur zero frais de douanes avec le mode d'expedition "SAL Shipping" (la poste japonnaise).
Ca chante bien tout ca !!! Twisted
fefe hyundai a écrit :Ca chante bien tout ca !!! Twisted
Carrément!
Là, moins prochain je commandes le collecteur! A moins que quelqu'un me trouve une bonne occaz avant sur du 5zigen. LOL
nickel ce petit sol et la ligne d'échappement est merveilleuse !!! ma préféré de toute : y'a pas fujitsubo c'est boooo
bonne continuation Wink 8)
Un petit peu de news!

Voici ce qui m'attends au chaud dans le garage :
- barre avant supérieur OEM ITR
- barre arriere supérieur OEM ITR
- pommeau OEM ITR
- clignos blancs S2000
- roues Mugen RNR en 15"
- grilles Gathers + HP Gathers GS-3656
- porte plaque JDM

Les photos viendront quand tout ce beau monde sera monté!
evo30 a écrit :tres simpa le del sol cheveux au vent lol mdr surtout avec le b16a2 mais ses 1250kg sont malheureusement bien present !!!!


C'est pas 1T100 un del-sol vti?
Ben ca dépends lesquelles.
Moi en toit ouvrant manuel et clim, sur la carte grise je suis a 1110 Kg à vide.

Costello1 a écrit :VTI toit manuel, 1994; pesé avec le 1/4 du plein. Jantes en 16 kosei. 1134kilos!!!!!
Ca fait lourd tout ca, j'ai pas de sono en plus. C'est le controleur qui doit etre super lourd

VTi 1993, cuir et toit élec (pas de clim)
Carrosserie d'origine
Sans roue de secours
3/4 du plein d'essence
Contrôleur 70kg environ
Poids
Contrôle technique : 1222 kg
Poids à vide Carte grise : 1000kg
Poids maximal charge autorisé : 1430kg

Delsol VTI de 1994
Toit manuel
Jante d'origine 14"
Poids : 1200 kg Av : 769 kg Ar : 431 kg
Allez hop hop des nouvelles photos avec les RNR montés. Reste à monter les Toyo T1R parce que les Yokohama A048 qui sont dessus sont vraiment mort Twisted :

[Image: P8153707.JPG]

[Image: P8153715.JPG]

[Image: P8153725.JPG]

[Image: P8153727.JPG]

[Image: P8153731.JPG]

[Image: P8153751.JPG]

[Image: P8153758.JPG]

[Image: P8153767.JPG]

Un grand merci à mon Ludo alias Jaimz qui est venu m'aider et qui a pris les photos. Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10