Japan Car

Version complète : [ED9] A l'interieur d'une boite L3 ...
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Salut !

Donc voila , j'ai ouvert ma boite pour changer le pont ... j'ai reussi a tout ffaire venir juske la no soucy ... Maintenant concernant le remontage , j'ai peur de pa remettre tout bien comme il faut ... Y a til des recommandation ? ou lors de mon remontage tout va se replacé tout seul ?


Sinon j'ai commandé un kit de syncro renforcé de 2-3-4 ... est-ce que la syncro 2 , correspond a celle entre la 1 et la 2 ? car c'est surtout celle la qui craque !

merci pour vos reponses.
j avais vu se post tres interresant , sa devrais t aider
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Oui bah j'ai oublier de précisé , je me suis servi de son poste pour faire tombé ma boite , et l'ouvrir ... maintenant J'avais peur qu'il n'y ai pas tout d'expliqué et surtout les petites manip à faire en plus si jamais elle existent !

Par exemple quand on referme la boite , il faut que tout soit EXACTEMENT pareil que quand on la ouverte ? j'ai pris des millions de photo au cas ou mais bon ...


Et pour mon histoire de syncro personne ne sait ?
je pense que le synchro de 2 c est quand tu passe de 2 a 3 et...
il i a le poste sur sc4 ou sa discute bien boite .
pour la syncro , la 2 c'est bien celle qui passe la 2, referme ta boite et test la à la main, pour si tout s'enclenche bien avan tde la remonter sur le bloc
Ok merci ça me rassure ! En fait je suis assé passioné par la mecanique (surtout la mecanique sur ma petite crx) du coup jme suis lancé la dedans en voyant les tutos en photo ... Mais bon , ils parlent jamais du remontage aussi ^^ !

et vous avez une technique pour extraire les roulement sur le carter ? ya un outils speciale ?
le plus chiant, c'est de remettre le gros clip dans son logement, car il faut le maintenir ouvert en même temps que tu referme les 2 carters (en gros, la manip inverse de l'ouverture ^^).

comme l'a dit TTKEVLAR, vérifie bien que toutes tes vitesses passent à la main avant de remonter la boite sur la voiture (tu peux mettre un tournevis dans le trou de la goupille de tringlerie pour simuler un levier de vitesse). quand j'ai fait la mienne j'ai été trop confiant et après remontage jme suis aperçu qu'une vitesse passait pas : allez hop retombage et réouverture de la boite Oops!
Ah ouai merde !! Et en faite c'était quoi qui allait pas ?
synchro 3-4 qui etait mal monté.
pour pas me faire avoir 2 fois, j'ai tout bien huilé et avant de refermer j'ai essayé toutes les vitesses en bougeant les fourchettes à la main (c'est un peu dur mais ça doit passer)
Ok d'acc merci pour tes conseils , je ferais attention au remontage !

Et pour sortir les roulements du differentiel c'est quoi la techniqu ? mes griffes elles passent pas en dessous ...

et pour les roulements du carter ya un outil spécial ?
Bon je post ici vu que mon autre a été suppr j'ai l'impression ...

POur remonté le gros clip a la fin ya une technique speciale ? je perd patience la , j'ai essayé de l'ecarté et de resseré les ecrou petit a petit pour le faire "glissé" mais impossible ...

help please Sad
Personne ?