Japan Car

Version complète : My CRX patchwork... La nouvelle arrive :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
tout a fait d'accord
t'est parti pour swapper b16a1 et pas b18 aprés vrai ou faux on s'en fout du moment que le moteur est en bon etat et qu'il a la santé

pour le joint je serais toi je deculasserais tu mais pompe a eau distrib joint de connasse et joint d'echap et tu repard sur une base saine
chez honda le mien ma couté 35euros je crois juste le joint de culasse
mais bon en meme temps ca serais cool qu'il y ai la puissance annoncé LOL m'enfin on verra bien ^^

t'es sur sinon au niveau des prix parce rien que sur AKR : http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...159253.php ... Confused donc voila quoi
parce que sinon quitte a remplacé un join de cucu autant en mettre un qui fait ++ au rv ou perf ou autre je sait plus (semaine fatigante lol)

sinon personne a une idée du coup que ca me couterai de remplacé tout ces foutue joins pour voir l'interne et tout le bazar Confused: Confused:
faudrait déjà le connaître ton RV avant de mettre un joint du culasse plus fin LOL
la pochette de joint hm pour ma caisse elle est a 230euros environ
apres crxwol a raison il faut connaitre ton rv
ben de toute façon j'le demonte pas avant d'avoir eu les papier qui me montre ce qui a été fait dessus Wink je disait ca pour le join de cucu si y coutait cher autant en prendre un plus mieux mais quand je serait évidement ce qui a été fait sur le moulin sinon effectivement ca a aucun sens LOL

mais la je demande pour le complet de join d'origine Wink
ba je te dit chez honda pour ma voiture la pochette complete (echap,adm,queue de soupape, couvre culbu etc...) elle etait a environ 230euros
Alors aprés un coup de fil chez honda j'ai:

- trousse de join complet _ 289€
- join de cullasse _ 53.60€
- join de collecteur d'amission _ 12.94€
- join de collecteur d'echapement _ 53.69€
- courroie de distrib _ 50.17€
- tendeur _ 76.40€
- pompe a eau _ 132.87€
- couroie d'alternateur _ 28.72€
- join de puit de bougies _ 3.95€
- join de cache culbu _ 16.72€

voila voila j'ai tout demandé au moins j'aurais pas a retelephoné LOL maintenant je vais commencé a voir quoi gardé et quoi vendre, preparé l'etiquetage du moteur, photos et tout et tout en attendant les papier de ce qui aurait été fait dessus Wink
alors bonne nouvelle lol j'ai retrouvé mon aiguille de compte tour qui etait absente sur le ee8 et je vais pas etre obligé de me refaire un fond de compteur descent LOL

[Image: compte12.jpg]

mais est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour remetre l'aiguille du compte tour dans la bonne position?? enfin la recalibrer quoi...
MiKa type R a écrit :mais est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour remetre l'aiguille du compte tour dans la bonne position?? enfin la recalibrer quoi...

Faut trouver le point c'est un peu la merde LOL, essaye et fait gaffe force pas trop si sa veut pas :], c'est fragile, et puis remonte rien, va test après voir si sa va bien et hésite pas à taper dans les tours pour voir si sa fonctionne bien.

Si oui remonte sinon ressort l'aiguille et re-cherche LOL
ba tu vois
sa doit etre plus cher pour dohc
au final sa va pour une caisse que ta pas payer trop cher
il a l'air sympa ce petit moteur! Big Grin
reste à avoir le papier, et de l'essayer, c'est la seul vrai solution pour voir ce qu'il a dans cul. Twisted
Bon ben voila j'ai enlevé le cache culbu du moteur pour voir un peu comment c'est et au passage le collecteur aussi...

pour ce qui est du collecteur et des sortie de la cullasse c'est moir de chez noir avec comme une belle couche de suie...

pour le cache culbu j'ai trouvé des trace d'usinage a certain endroi alors je voudrai savoir si c'est d'origine ou pas...

[Image: 110.jpg]
[Image: 210.jpg]
[Image: 310.jpg]

donc voila j'ai jamais vu de B16 mais comme le gars m'avait dit il a été travaillé et tout et tout... je demande ^^

PS: et non j'ai toujours pas eu de news pour les papier des modif je lui passe un coup de fil a la fin du mois si j'ai rien d'autre... :roll:
je pense pas que ce soit d'origine, et que ce soit utile vu comment c'est usiné :!:
aprés si sa marche comme ça, t'emmerde pas, mai j'ai des doutes quand même.
Mouais je suis sceptique là aussi, on attend la réponse des pros!
c'est d'origine ça Smile
Ca permet peut etre à l'huile de couler plus facilement!!
CRXwol, t'en est sur que c'est d'origine??

pour ce que ca sert j'en sait rien a rentrer des ressort plus gros ou un truc qui rentrait pas LOL mais je veux savoir en premier si ca été usiné ou si c'est d'origine... Wink
ouais de l'origine usiner par un cochon peut être a la rigueur!!
Si c'est d'origine c'est vachement mal fini niveau usinage :dead:
Y'as parfois des traces d'usinage d'origine mais là par endroit ça parait beaucoup Confused

En tout cas chouette projet ! Et bon deal une EE pour 700€ !
DriFstY a écrit :Si c'est d'origine c'est vachement mal fini niveau usinage :dead:

kimken a écrit :ouais de l'origine usiner par un cochon peut être a la rigueur!!

ben allez démonter votre cache-culbu alors... :roll:
Oui voila LOL y'a pas quelqu'un qui se souvient de la gueule de sous son cache culbu parce que si j'ai posté c'est parce que effectivement j'ai un gros doute mais vu que a la base j'ai jamais ouvert de B16... LOL

donc avis au possesseur de B16 qui on décapoté leur moteur ^^
c'est déjà comme ça sur D16 alors...
sur le fofo des japan power dans le topic du réglage culbuteurs sur b 16 il montre des photos, et ça semble pareil donc d'origine
Je confirme que sous le cache culbuteur de mon D16A9 , j'avais trouvé des traces similaires....
La voiture ayant appartenu uniquement à une personnes âgé, c'est surement pas elle qui à fait ça.
Sur un autre D16 , pareil les mêmes marques d'usinages grossières.

Juste en ouvrant le bouchon d'huile d'un D16A9 , ont peu apercevoir ces traces en regardant minutieusement.
bon en attendant des news pour les papier de ce qui aurait été fait sur ce petit 1600 petite commande recu ^^:

[Image: dsc07310.jpg]
[Image: dsc07311.jpg]

alors voulant commander juste la façade avec double din j'ai pris au passage les filtre a huile hamp (petit stock LOL ) et les vis de purge spoon et hop de coté en attendant le remontage Wink
par contre les filtre a huile j'ai pris ceux pour EF8 c'est bon?? parce qui me semble fin par rapport a ceux d'origine...

sinon la la soudure des bas de caisse et des ailes arrières devrait etre prevu pour la semaine prochaine :P :P 8)
J'ai les même trace d'usinage d'un fou de la dremel sur mon d16a9.
C'est surement d'origine donc ...
ton plastic double din, c'ets cb ? je trouve pas sue epc avec la ref
CRXwol a écrit :
DriFstY a écrit :Si c'est d'origine c'est vachement mal fini niveau usinage :dead:

kimken a écrit :ouais de l'origine usiner par un cochon peut être a la rigueur!!

ben allez démonter votre cache-culbu alors... :roll:

au temps pour moi Oops!

Franchement sa fait pas très usinage origine Confused
c'est bien d'origine les petits meulages la, c'est pour enlever les défauts de moulage d'origine au montage...

pour le pb de cylindrée, en réalésant c'est impossible de passer en 1750cc sans rechemiser plus grand.

le seul moyen d'arriver a 1750cc sur B16 sans rechemiser c'est de passer le kit stroker avec Vilo course longue et bielles plus courtes Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15