Japan Car

Version complète : info ou intox sur S14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je compte bientot changer de voiture, et une tite S14 m'interresse bcp, donc je v a la peche o info sur ce bolide, ms plusieurs site se contredise:

S14, 200cv, 8cv fiscaux ou S14 200cv, 13 cv fiscaux...

Si vous connaissez la reponse...

Si vous avez d bonne info, je suis preneur aussi, notamment ce qui concerne les points a verifier a l'achat d'une S14 lors de l'achat, afin d'eviter de se fr entuber severe.

Merci d'avance, @ trop bientot
il y a eu les 8cv et ensuite les 13cv a cause de la nouvelle reglementation de la vignette de l'epoque
par contre la date je sais plus
ah oki, merci

si kelkun connai la date, ce serai cool
en fait ya eu S14 (8cv) puis S14a (face av modif' nottament) et la 13cv
1998 par là...
Nagata-San a écrit :en fait ya eu S14 (8cv) puis S14a (face av modif' nottament) et la 13cv
SK_Flowne a écrit :1998 par là...

si g bien compris

avt 97 = 8cv

[Image: s14-1996.jpg]


apres 97 (inclus) = 13cv

[Image: s14-1997.jpg]

A part la puissance fiscale, ya eu d'otre modif Confused: Confused: Confused:
Les toutes premières S14a...
[Image: s14-1997.jpg]

...étaient toujours en 8 CV

La S14a a un museau spécifique, et un T28 sur roulement à billes.
Le coupe-circuit est différent aussi il me semble.
et des retouches style debattement pédales, vitesses de certains moteurs electriques... des babiolles !
On peut rajouter que les premières S14a restent en 8cv mais que depuis 98 ou 99 certains modèles sont passés en 13Cv mais on trouve aussi des modèles avec 8cv :roll:

Il n'y a pas de règles concernant ce problème.

La différence est:

face plus agressive, des jupes spécifiques, un collecteur renforcé (hum le mien m'a couté assez cher d'ailleurs Twisted .....) un turbo T28 sur roulements à bille

Sinon, ce sont les mêmes moteurs, mêmes perfs, même poids....rien de bien flagrant.

On trouve des versions spéciales dites Racing avec des jantes spécifiques ainsi qu'une version propre à chaque pays. La version allemande diffère de l'anglaise ainsi que de la française....au iveau équipement principalement.

Voilà tu sais tout :P
la mienne notament est une s14a mais en 8cv
8 cv pour la mienne aussi milésime 1998, 13 cv c'est à partir des milésimes 1999 et + Wink
de toute facon, 8 ou 13cv, ca change rien pour l'assurance, me suis renseigné. t'economise juste sur la carte grise
voila
c'est surtout le look puisqu'au niveau pieces tu trouves TOUT en double de toutes facon...
dadou1981 a écrit :de toute facon, 8 ou 13cv, ca change rien pour l'assurance, me suis renseigné. t'economise juste sur la carte grise

tu veu dire que c'est le meme type de mine?
c bon a savoir, j'ai plu a me casser la tete entre 8 ou 13 cv.

merci a tous,

je sens ke je v bientot craquer pour une S14 Wink Wink Wink
C'est surtout que maintenant les assurances regardent les puissances réelles.


Il est fini le bon vieux temps où tu assurais un 1.9 turbo 200 ch mais 09 CV au même prix qu'un 1.9i 130 ch lui aussi en 09 CV
Voui, la puissance fiscale, c'est juste pr la carte grise, vu ki a plus de vignette...
Citation :je sens ke je v bientot craquer pour une S14
ouai, bienvenue chez les zomes, les vrais! LOL
voila une S14 c bien ca !!!

et pis pour l'assurance, il prennet puiss/boite/vmax/taux de vol/antecedants
voila tout !