Japan Car

Version complète : [Toutes] Code erreur 16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je me retrouve avec un code erreur 16 sur mon ek4 après l'avoir laissée à pas tourner pendant 3 semaines (je ne l'avais pas la dernière fois que je m'en suis servie)



Code :
Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux

J'ai vérifié que le faisceau était bien branché aux injecteurs, quand je démarre elle tourne rond.

Comment savoir d'ou ça vient ?

Merci.
Il m'avait bien fait chier ce code ...

Résolu en remuant la pompe dans le réservoir, peut-être le filtre encrassé (celui interne au réservoir)

My 2 cents Wink
Tu as démonté la pompe du réservoir que tu as secoué ? C'est le truc derrière l'accoudoir centrale sous la banquette arrière ?
Oui Wink
mdr.... c'est bon a savoir, quand ta voiture te fait chier avec un code 16, t'envoie un grand coup de savate dedans jusqu'à ce que ca marche xD

ou ya le coup du dos d'âne a 90 (methode russe)
Whiplasher, Semarre la méthode russe comme tu dis il n'y a rien de mieux Smile avec un peux de chance aussi elle risque de ce régler toute seule si le choc est assez fort ...!!
Nautiljon, ressoude la sa coute moin cher
Je verrai bien ce soir (il se trouve au niveau des fusibles si je dis pas de bêtises) si les soudures font la gueule ou bien.
Nautiljon a écrit :Bon et bien d'après les ricains c'est le main relay qui est en cause.

http://www.askmehelpdesk.com/cars-trucks...23421.html
http://www.hondacarforum.com/honda-2/260...vic-2.html

Pour l'acheter http://store.autodynamics-honda.com/hos10ss0sv4s.html
Semarre Oui et sur JPC on m'avais dit l'allumeur Semarre

Changement d'allumeur et c'était la même.
Ton code apparait en continu ou pas ?
L'ECU passe en mode dégradé ? ( pas possible de dépasser 3500trs/min)
Alors nop l'ecu est pas en mode dégradé, il l'étais justement avec mon P30 en carto externe seulement (carto intern marchait bien) car j'avais fait un court circuit l'année dernière. Donc la j'ai acheté un P28 je test hier et avec une carto ça me marque le voyant moteur quand je roule, avec une autre carto ça me le marque pas, mais dans tous les cas quand je shunt la prise de diag (quel que soit la carto) j'ai le code erreur 16 :/
Donc en carto/ecu stock tu n'as pas de codes erreurs c'est bien ça ?
Avec mon P30 qui a des soucis, carto interne pas de voyant moteur allumé, j'ai roulé avec pendant quelques mois mais très peu. En shuntant la prise diag => voyant moteur qui reste allumé = l'ecu a un soucis mais ou je sais pas.

P30 en carto eterne => voyant moteur allumé quand je démarre et ça tiens pas le ralenti => mode dégradé. En shuntant même symptome que plus haut.

Donc vu qu'en shuntant j'ai le voyant qui reste fixe et qu'en carto externe ça marche pas, c'est que l'ecu a un soucis mais je sais pas ou, c'est surement lié au court circuit que j'ai fait près de lui fin d'année dernière. Du coup j'achète un P28.

P28 carto interne en démarrant => pas essayé, en shuntant => code 16.
P28 carto externe ITR P73 stock en démarrant => voyant moteur allumé. En shuntant => code 16.
P28 carto externe B16 JDM (que j'avais sous la main pour tester) en roulant => rien. En shuntant => code 16.

Mijy qui a aussi acheté son collecteur d'admi en UK avec les injecteurs n'a pas ce soucis. Il m'a dit qu'il n'y a aucun capteur au niveau de la rampe.

A son avis c'est un souçis au niveau de la pompe ou du filtre a essence plutot.
si quand tu shunte la prise diag le voyant défaut est allumé en fixe c'est qu'il n'y a aucun code erreur, j'ai chercher un moment à cause de ça et lorsque j'ai regarder la manuel il le précise bien LOL

pour le main relay, il me semble que sur ek4 il est du coté de l'ecu de mémoire mais il serait HS ça couperais l'alim de la pompe je pense

toute façon ça provient d'un élément du circuit d'essence, tu a essayer de remettre les injecteurs d'ek4, ton filtre à essence n'est pas trop vieux?
ahh oki, donc le P30 en interne marche très bien. C'est surement un truc au niveau du chipping qui déconne vu qu'en carto externe ça marche plus du tout.

Mais si tu coup si j'ai pas de code erreur avec le P30 interne et que j'en ai avec ma carto externe c'est que ça vient de la carto ? (pourtant ma carto marchait bien avant :S)

Pour le main relais c'est bien ça il est au dessus de l'ECU j'ai vérifié ce soir. Je pense pas qu'il soit HS mais plutot un soucis de soudure (ce qui arrive à priori aux US sur ce que j'ai lu)

Sinon j'ai vendu les injecteurs de l'ek4 avec le collecteur d'admi :S
Nautiljon, refait les soudures direct sans te poser de question, ca prend 10 min, et au moin tu as écarté une piste. ^^