Japan Car

Version complète : [Ford] Mon jouet pour le weekend... Gran Torino Sport 1972
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello!

Ca y est, j'avais acheté la remplaçante de la Duster... puisque je l'ai depuis un petit moment et qu'elle est maintenant en plaques françaises j'en profite pour poster quelques photos...

Suite à la vente de la Duster, je cherchais quelque chose de sympa, mieux fini, classe, avec de la gueule, et un moteur qui va bien... quelques recherches sur le web, des coups de fil aux US, et hop, me voici (moyennant un petit billet quand même...) propriétaire d'une Ford Gran Torino Sport Fastback de 1972! (Presque la même que Clint Eastwooood, pas celle de Starsky et Hutch hein!!)

Les bandes latérales laser étaient optionnelles à l'époque, et le look de la caisse avec cette déco m'a fait craquer!

En vrac, on a un moteur V8 351 windsor refait et équipé de pièces perfo, une boite auto 3 rapports toute refaite elle aussi... un chassis remis à neuf, et pour le reste, un intérieur en super état et complet (skai blanc, moquette noire), radio AM, et même une clim optionnelle ajoutée après coup chez Ford, à l'époque... un super accessoire d'époque même si le compresseur a été livré dans le coffre de la caisse ^^. Les jantes et pneus visibles sur les photos étaient neufs, modèle Cragar S/S en 15", et l'échappement est constitué de 2 lignes inox! A présent elle dispose de jantes origine en 14" type magnum 500, comme les mustang de ces années là.

Inutile de dire que ça ronfle, avec l'avantage (par rapport à la duster...) de tourner rond, car l'arbre à cames est bien moins sauvage!

Place aux photos, en Californie, près de Long Beach, juste avant son départ en camion plateau pour le port de L.A.

Miam, miam!

[Image: torino_avant.jpg]

[Image: torino_charge.jpg]

[Image: torino_cote.jpg]

[Image: torino_interieur.jpg]

Bientôt d'autres photos prises de ce coté ci de l'Atlantique!

Et depuis son achat, voici quelques niouze de ma cacahouète...

J'ai avancé un peu sur le relooking cosmétique du moteur. En effet, le moteur a été refait de A à Z avant l'achat, mais j'avais eu un soucis de fuite d'huile au niveau de la sonde de pression... ce qui avait bien sali l'ensemble. Voici une idée de l'ensemble:

[Image: base.JPG]

Et ici avec une boite à air type 'origine' rachetée sur le net:

[Image: essai1.jpg]

[Image: essai2.jpg]

Alors, hop, un coup de Karscher, un peu de dégraissage...

[Image: reno_cache.jpg]

et de ponçage, démontage des caches-culbuteurs, ponçage, mise en apprêt et peinture... et ponçage des rainures de surface...

[Image: new_cache_ac_ancienne_boite.jpg]

Idem pour la boite à air, ponçage, traitement de la rouille de surface, apprêt et peinture. Et suite, pour que ça claque, pose des stickers de repro, et hop... un beau moteur tout neuf!!

[Image: boite1.jpg]

[Image: boite2.jpg]

[Image: boite3.jpg]

Bon allez, maintenant, y'a plus qu'à rénover tout ce qu'il y a autour :-)

Mais ça va, je travaille aussi sur l'intérieur...

Voici avant:

[Image: inter_ancien.JPG]

Et maintenant, avec un couvre volant moins kitsch et suppression de la clim sous le tableau de bord... ouf! y'a de la place pour passer les jambes à présent!

[Image: inter_nvo.jpg]

En bonus, j'ai aussi trouvé une roue acier d'origine avec...pneu Firestone d'origine (lui aussi!!). Avec ça, un tapis de coffre imprimé plaid en repro, et hop, ça présente tout de suite mieux!!

[Image: coffre.jpg]

Voilà! c'est tout... mais c'est déjà pas mal!! :-D
elle me tue ton auto !!!
keep Kool Krusing Cool
sublimissimement magnifique Shock .
un super choix.
une petite vidéo du son de ce v8?
Nicojack, tu fais partie de la french connection ... j'aime beaucoup cette team .. ils sont vraiment sympa Wink

Jolie choix que ce modèle de ricaine .. Yes ... j'adooore :]
Les photos auraient pu être redimensionnées ....
ZEeD a écrit :Les photos auraient pu être redimensionnées ....

c'est vrai que c'est un peu galère l'affichage ...Confused
Merci pour les commentaires!!

Et non, pas de vidéo pour le moment... mais ce printemps, je m'en occupe.

Pour les photos.. oui, en effet.. je vais m'occuper de ça, promis :-)
Wow, elle a vraiment l'air superbe !! Cool
Félislipation
on dit ficelle de pantalon dans ce cas [Image: 11be8a9f40b4c404ba0a128c8356f91f.jpg]
jeu de mot , je remet 5 francs dans le nourin !!
Elle est superbe Wink

pour un néophyte qui éventuellement aimerait acheter un coupé fastback US des 60/70', tu me conseillerais de commencer par regarder quel site de petites annonces d'import ?
J'adore !!!


Mount a écrit :Elle est superbe Wink

pour un néophyte qui éventuellement aimerait acheter un coupé fastback US des 60/70', tu me conseillerais de commencer par regarder quel site de petites annonces d'import ?

Même question
Elle est magnifique ! Shock
Dommage que je n'ai pas le temps d'attendre 20 min que les photos s'affiche mais juste avec celle prise aux US, j'aime déjà beaucoup !!!

Vivement le ré ajustage Wink
Mr Green
Walt a écrit :Je voudrais léguer ma Gran Torino 1972 à mon ami, Taoh Vanlore, à condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de pd sur le coffre arrière comme on en voit sur toute les voitures de bridés, c’est absolument horrible.


vraiment belle, dans cette teinte :P
ca déglingue!
Voilà, les photos sont un peu plus petites (taille à 30% environ... ça passera mieux!)

En cadeau bonus, une vue de la voiture avec ses nouvelles roues... des Magnum 500 en 14x7"

Hop!

[Image: arrmag.jpg]

J'adore... même si c'est moins 'sport', c'est d'origine, et la voiture gagne vraiment en maniabilité!!

Sinon, pour l'achat, perso, j'ai trouvé la voiture sur ebay, 4 heures au téléphone avec le vendeur, et hop, c'était marché conclu. Après, il faut juste...
- payer le véhicule
- commander l'expédition et la payer (1300 USD +/-)
- faire ramener la voiture au port, (50-50 avec le vendeur)
- être patient...
- attendre l'arrivée au Havre ou Anvers
- attendre le dépotage
- payer la taxe de port + dépotage (1200 EUR +/- - car seulement TVA à 5.5% si + de 30 ans) pour obtenir le certificat des douanes
- et... aller chercher la voiture pour la ramener par la route. Attention à bien assurer la voiture mais on peut rouler 2 mois en plaques US avec le certif des douanes, le temps de passer le CT pour la CG collection.

Et... c'est tout!

Bon, faut parler anglais, c'est sur, mais on gagne pas mal d'argent en procédant ainsi, plutôt que de passer par un importateur.


A bientôt!
magnifique!

0_0, c'est si simple? pour CG collection, y a pas toute la drire à passer? c'est le pied LOL
Ça tue ! 8)
Les joies de la CG collection Cool
Sinon il y a encore des restrictions sur l'usage de l'auto avec la CG collection ou pas? (genre aller au taff avec, partir en vacances etc...)





Alcyoneus a écrit :Mr Green
Walt a écrit :Je voudrais léguer ma Gran Torino 1972 à mon ami, Taoh Vanlore, à condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de pd sur le coffre arrière comme on en voit sur toute les voitures de bridés, c’est absolument horrible.
Alcyo tu m'as oté les mots d'la bouche LOL
Franchement j'adore ton jouet Big Grin

Je savais pas que c'était "aussi simple" pour l'importation de vieille muscle car.
Je vais me pencher sur la question après la construction de la maison.
mini-apache a écrit :Les joies de la CG collection Cool
Sinon il y a encore des restrictions sur l'usage de l'auto avec la CG collection ou pas? (genre aller au taff avec, partir en vacances etc...)





Alcyoneus a écrit :Mr Green
Walt a écrit :Je voudrais léguer ma Gran Torino 1972 à mon ami, Taoh Vanlore, à condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de pd sur le coffre arrière comme on en voit sur toute les voitures de bridés, c’est absolument horrible.
Alcyo tu m'as oté les mots d'la bouche LOL

Haha bien vu!!!!

Sinon,oui,toujours des restriction car trajet travail occasionnel.... Mais plus de barrieres aux departements limitrophes ce qui n'est deja pas si mal ;-)

Pour le coté simple de l'importation,oui c'est que de la paperasse,mais faut quand mene appeler a gauche/a droite pour regler les formalités et pas se faire avoir par les photos a la vente...
j'ai hâte de la croiser sur Metz !!!!
Super avec les photos réduites Big Grin

Garde bien les plaques US, ça fait de parfait cache plaque ^^
Un affaire rondement menée (risqué mine de rien), bien vu, ça fait plaisir de voir ça ici Wink
Bonne route
réellement magnifique !!!!
Superbe ! ta de la chance
Magnifique!!!!
Roo le son du V8!!! Du bonheur!
Merveilleux, c'est ça le rêve américain^^ Grosse voiture et gros moteur

I love this s**t men!

Alex63 c'est pas toi qui a un ed7 blanc crème trop propre? je l'est croisé sur l'avenue.
:yeah: une voiture sublime un de mes grand rêve
vite une video du v8 music
et bonne consommation coca
Pages : 1 2