Japan Car

Version complète : [EJ8] frein qui couine après changement de plaquette
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, je vient de monté des EBC red en plaquette pour les disque avant ( OEM pas neuf mais pas creusé encore ). Et comme j'ai lu un peu partout que pour roder les plaquette faut rouler pépère en évitant les gros freinage.

donc c'est ce que j'ai fait mais apres 50km parcouru j'ai un crissement quand j'appuie doucement sur la pédale de frein. mais une fois enfoncée ( donc quand çà freinne bien ) j'ai pas de couinement.

En gros le crissement vient quand les plaquette vient juste frotter légérement. et le bruit vient du coté passager. alors je me démande si mon disque serai pas déformé.

merci de votre aide. Wink

Note: quand j'ai démonté les vieilles plaquettes (du coté ou çà couine en ce moment) la plaquette est usée irrégulierement, pas plane quoi. je pense aussi à mon étrié qui se déplace mal ou piston un peu grippé. ou coulisseau qui a du jeu ( j'ai du jeu lol ) sinon avec les vieilles plaquette çà crisse pas du tout
j'ai eut le même quand j'ai monté mes brembo max et mes plaquettes ferrodo (simple) apres 500bornes R.A.S , c'est le temps que ça se mette en place surement.

mais les disques monté d'origine sur les ej8 sont de vrai daube qui se voile en cas de gros freinage. ta pas de vibration notable au freinage avec au dessu de 100km/h ?
j'en avait eut des vibration au dessus de 120km/h mais apres avoir changer mes pneus tout est ok plus de vibration.
pour bien roder tes plaquettes,


6 freinage pression légère 80km/h @ 50km/h

6 freinage pression moyenne 110km/h @ 60km/h

3 freinage appuyé 150km/h @ 50km/h


approximativement, et surtout bien laisser ventiler les freins durant 500 mètres entre chaque freinage, mais pas trop de refroidissement non plus Smile

testé et approuvé ^^

sinon, pour ton couinement, prend patience, et démonte tes plaquettes et regardes si tu les as glacée ou pas Langue

ça arrive très vite, surtout sur des red !