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Version complète : [ED7] Info sur compatibilité swap complet intégra DC2
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Bonjour, ma recherche ayant été infructueuse je viens poser ma question ici.

Voilà, je veux acheter une ed7 et la swapper B18c/c6
Enfin je veux acheter une itr aux UK's et tout transferer

je voudrais juste des infos sur la faisabilité de la chose.

C'est du BOLT ON de A à Z?

Smile
Je l'ai jamais fait, mais voila quelques infos que j'ai pu trouver sur le net.

Alors déja l'ED a un embrayage a cable, alors que le b18c6 a un embrayage hydrolique, le mieux c'est donc de trouver une boite de b16a1 pour rester en embrayage a cable.

Ensuite la traverse avant sa passe pas avec les collecteur série B, faut donc l'enlever, le mieux est d'y mettre une traction bar a la place.

Concernant les support moteur, hasport en propose pour passer de série D a série B.

Le gros point noir je pense c'est le faisceau, c'est pas le même OBD, faut rajouter le vtec... capteur cliquetis... donc la faut décortiquer les deux faisceau et faire un mix.

Voila voila, c'est très très loin d'etre bolt on LOL
Oui mais je mets tout de l'itr.

Moteur boite (donc en embrayage hydro)
donc support origine non puisque le B16a1 est mointé sur cette caisse, pour le faisceau je gère
moi-berenger a écrit :puisque le B16a1 est mointé sur cette caisse

tu parle de la ED7 ???
Niveau supports ça va pas du tout. C'est pas une EG LOL

Les ED et EE ont des supports moteurs très différents. Je sais pas ce qu'il te faut en cardans aussi.

Tu as largement raison de garder le système d'embrayage hydraulique, ça te fait ajouter un émetteur mais ça ouvre beaucoup de portes.
Swap full integra, donc train d'integra.
boite integra, enfin tout d'intégra quoi, TOUT =)
Blista a écrit :Tu as largement raison de garder le système d'embrayage hydraulique, ça te fait ajouter un émetteur mais ça ouvre beaucoup de portes.



pourquoi tu dis ca?
il te faudra refaire, le faisceau moteur et intérieur aux niveau branchement à l'ecu, il te faut une boite d'ee ou la boite itr avec le kit support hydro, te faut mettre les fusées d'itr,le collecteur itr passera faut un peut meuler la traverse de devant,

tout est possible avec de la volonté et du temps
Merci beaucoup, oui j'aurais du temps, je veux faire un truc propre.

Le faisceau me fait pas peur, je veux le strict minimum moins un peu d'obligatoire =)
Petite question:

Quelle est la différence entre les trains d'itr 4 trous et 5 trous
un kit de support moteur type Hasport avec conversion hydro/cable!

un coup de masse sur le longeron au niveau de la poulie d'alternateur pour ne pas que sa frotte!

un faisseau moteur habitacle de EE8-9 ou eg6

il y a la commande boite a modifier aussi!

et apres sa démarre!
moi-berenger a écrit :Petite question:

Quelle est la différence entre les trains d'itr 4 trous et 5 trous

Les trains d'ITR en 4 trou c'est les mêmes freinage que EG6 en 260mm donc! le mieux est d'en trouver un en 5 trous avec le freinage en 282 Wink
Pitit problème, après ça reste de la durite mais par exemple pour le circuit d'embrayage hydraulique, le pédalier étant de l'autre côté, les tuyaux aussi seront de l'autre côté !!

A voir mais il est possible qu'il y est quelques autres subtilités entre LHD de ta civic et RHD de ton ITR pour le passage et l'acheminement du faisceau ou tuyauterie.
A méditer ... ^^
Hondata, j'ai vue ca lorsque j'ai effectué mon swap itr rhd=> eg6 lhd

ducoup j'ai mis de la durite avia et ca marche très bien.

ok donc oui je trouverais une ITR en 5 trous mais les JDM sont chère en 5 trou...
Toute façon les trains vont pas alors reste en 4 trous de l'ed de prend une ITR 94 spec

il faut aussi des support moteur inovative ou hasport

Pour le faisceau celui de ED ira tres bien juste quelque fils a rajouter

Un ECU PW0 shipé B18c6

Des injo en low du même cc que l'ITR (ee sur peut etre que ed c'est les même)
ou suprimer le resistor box

Tout a deja etait expliqué plusieurs foi sur le fofo
flointhecho a écrit :Toute façon les trains vont pas alors reste en 4 trous de l'ed de prend une ITR 94 spec

96 Spec ^^
INADA-SAN a écrit :
Blista a écrit :Tu as largement raison de garder le système d'embrayage hydraulique, ça te fait ajouter un émetteur mais ça ouvre beaucoup de portes.

pourquoi tu dis ca?

Parce que ça empêche d'être coincé sur une boite d'EE... à voir les kits de conversion câble/hydro, mais c'est peut-être de l'argent et des emmerdes pour rien ?

Y a moultes Honda qui sont sorties d'origine en embrayage hydro, ça me parait bien plus malin d'adopter cette solution pour la voiture.

Sinon, simple rappel, les ITR sont toutes en 114,3 d'entraxe alors que les ED/EE sont en 4x100.
Non mais si les trains en 4 goujons ce monte les 5 aussi ca me parait logique.

Sur ED on peut monter des trains d'EG non??

Alors ca veut dire que des trains d'itr passent!!
moi-berenger a écrit :Non mais si les trains en 4 goujons ce monte les 5 aussi ca me parait logique.

Aucun des 2 ne se monte ...

Un mec sur toulouse avait mis le train avant d'une EK9 (idem ITR) sur un ED9 et pour arriver à peu près à 0° de carrossage il avait mis ses platines de camber en butée et posé la caisse au mini de ses combinés filetés.

Donc en gros les trains complets d'ITR, EG ou EK ne se monteront pas. A voir si tu peux passer les étriers sur les trains EE8 / EE9 avec des disques qui vont bien.

En gros, pour pas s'embêter il vaut mieux (quand on peut) partir d'une base EE8 ou EE9 il y a bien moins de modifs à faire.
Ah ee8 ou ee9 les trains d'itr ce monte sans modif' ?
Non mais les frein oui
Arf, fais chier, j'aurais bien collé un B18 dans une ed7, je trouve le look sympa...
Remets en état l'ITR ! Smile
Tu te prendras moins la tête Smile !
moi-berenger, regardes le topic de STAFFED7 et tu verras qu'il faut un sacré taff pour rentrer un bloc série B dans une ED.

C'est pas infaisable mais y a beaucoup de trucs à faire, ça va être long.
(22-03-2012, 23:06:11)nico1131 a écrit : [ -> ]moi-berenger, regardes le topic de STAFFED7 et tu verras qu'il faut un sacré taff pour rentrer un bloc série B dans une ED.

C'est pas infaisable mais y a beaucoup de trucs à faire, ça va être long.

Gros déterrage mais je viens de voir çà en faisant des recherche de swap K20 dans une teg, mais y'a rien à ce mettre sous la dent ici ! malgré que y'en a déjà quelques unes qui existent..

Pour rentrer un B dans une ED y'a juste un ancrage à déplacer, ou il faut des supports de conversion (c'est mieux), après y'a pas de soucis le moteur il y va, mais pour le faire tourner et encore mieux rouler c'est une autre histoire LOL

Faisceau, cardans, tringlerie boite, ecu etc...

En se renseignant bien, en ayant du matériel, et surtout tout le nécessaire pour le swap, sa peut être très rapide, sinon, sa peut être très longs.. LOL

Mais sa reste un swap assez "simple" quand on a des bonnes notions de mécanique, et aussi (surtout) des Honda !
On peux tout mettre de l'ITR en trains roulants SAUF les fusées avant, il faut des EE, sinon carrossage négatif.
Pour les moyeux, aucune idée si ceux en 5*114.3 passent sur les fusées EE à ce niveau faut démonter et comparer les dimensions pour les roulements Wink
Pas grave ça le carrossage négatif, au pire camber kit pour réglage. Puis même c'est pas dérangeant tant que c'est pas du positif LOL à part pour l'usure des pneus.
Positif oui, j'aurais pas du poster tard Facepalm Wink
Les fusées non-4G sont différentes et ne donnent pas assez de carrossage, c'est connu ça, même les camberkits en butée ne suffisent pas à rattraper le défaut Wink
Ah positif okay.

Ouais c'est vrai c'est connu après... je connais quelqu'un qui avais monté un train de EG6 sur ED7, d'après lui le train avant réagissais bien mieux, pour le carrossage il en avait pas parler.