Japan Car

Version complète : [ek4] joint collecteur d'admission métallique?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello, je vais bientot enlever l'admission sur mon ek4 et je voudrais savoir si je dois changer le joint pour le remettre ensuite ou est-ce un joint métallique?
Connaissez le couple de serrage de cette opération?
merci d'avance Wink
Kim a écrit :hello, je vais bientot enlever l'admission sur mon ek4 et je voudrais savoir si je dois changer le joint pour le remettre ensuite ou est-ce un joint métallique?
Connaissez le couple de serrage de cette opération?
merci d'avance Wink

à l'admission c'est un joint type fibre comprimé si je me trompe pas, en tout cas pas métallique c'est sûr !
s'il ne se déchire pas, ni se couper ou ni rester coller en partie sur la culasse ou le collecteur tu peux peut être le recycler une fois mais je ne suis pas sûr à 100% que ce soit étanche après ?!
c'est un joint de merde qu'il y a dessus, il va se déchirer et attention la galere pour tous enlever. faut gratter poncer !!!!
faut mettre un joint HONDATA a la place, ca evite l'echange thermique entre
la culasse et le collecteur d'admission.

j'ai fais le test avec un pote. tout les deux un b16. Jai le joint HONDATA lui non.
on a démaré en meme temps on a fais un petit col, ensuite on a ouvert le capot.
j'ai mis main sur son collecteur d'admission j'ai pas pu la laisser alors qu'a l'inverse sur le mien il était chaud mais pas brulant comme le sien.

alors je pense que c'est mieux de le mettre. air moin chaud dans l'admission.
+1 pour l'HONDATA, ça diminu l'echange thermique mais ça ne l'évite pas Wink

sinon, intéressé par le couple de serrage ... Confused:
oh ptit Gonnet va falloir se voir un de ces jours avec twigy et kékéland ainsi que Geldom026 LOL