Japan Car

Version complète : [EG6] Démontage Cardan - Need Help !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !


Après quelques bruits de cardan suspects, je m'attaque au démontage de mes cardans !

Je dois être niveau BAC-12 en méca, donc après quelques heures j'ai réussi à virer l'écrou de roue, dégager le demi train, sortir la tête de cardan, mais voilà, je suis bloqué pour sortir le reste du cardan de la boite...! :x

rien n'y fait : marteau, levier avec n'importe quoi, tirer aussi fort que j'peux... ça bouge pas :roll: .

c'est le cardan coté conducteur, voici les tofs de ce que je veux virer :
[Image: c177a6245f8fed545d2590dc79c33283.jpg] [Image: c9b32e0508a5dc7f6475cb796f3b342c.jpg] [Image: efadc8501f7cd15ba0fae905f6fe8bf7.jpg]

Quelqu'un pour m'aider ? j'ai oublié un truc ?
moi j'utilise une clé plate et je fait levier entre le cardan et la rallonge de cardan, si t'y arrive pas tu peut toujours virer les 3 boulons de la rallonge cardan et sortir tout d'un coup.

mais force un peut et ca devrait sortir , y'a juste la petite bague qui retient le tout.
Je suis aussi à ~BAC-12 de méca, et je te souhaite bon courage LOL
sur eg3 bac-12 en méca pratique également j''avais démonté le coté roue puis si mes souvenir sont bon fallait juste tirer comme un goret ^^
oui faut tirer, normalement ça vient tout seul, mais tire dans l'axe surtout, ça viendra bien, si tu fais levier ça peut forcer, ou alors essai le levier à plusieurs endroits...
Ho!!! mais non faut pas faire les gorets !!! LOL

pour le coté conducteur, vire le cardan avec sa ralonge.

Pour cela enleve les 3 boulons de 14 (cliquet douille longue 6 ou 12 pans), la comme par magie tout viens tout seul. Apres tu pourra tjrs demonter le reste sur un etablie.

Alors surtout remonte ta tete de cardan avant de reposer le tout, sinon bonjour la galere.
Merci pour ces réponses Smile

je rattaque demain matin en méthode goret donc...

euh les trois boulons de 14 et la rallonge de cardan c'est où ça ?
c'est l'espèce de grosse patte qui ressemble à un silent block juste avant la "cloche" ? (c'qu'on voit sur la deuxième photo?)