Japan Car

Version complète : [ek4] changement SB anticoupleur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Cépafo LOL

Kim tomber le berceau y a quatre grosse vis sur ed9 je crois, au lieux d'une bonne dizaine bien chiantes d'accès pour un collecteur...

Enfin bon c'est pas les même autos, sur ed t'es obligé de tomber le berceau pour l'accès...
Trés bonne suggestion camille, j'y avais penser aussi mais ej pense que c'est mieux de le faire avec un pont que sur 4 chandelles!
De plus, ces satanés boulon shonda rouille vite quand ils sont pas serré a la loctite donc pétard obligé LOL
bon ben je crois que je suis bon aussi pour changer ce fameux silent bloc LOL
C'est vrai que je ressentais aussi ces accoup surtout sur les 2 premiers rapports ...
Donc ce matin en faisant tomber la boite pour changer mon embrayage ben le support se baladait ... LOL dans le silent bloc, enfin aucune rigidité ...
Une chance que j'ai fait tomber la boite de vitesses apparemment l'accès à ce silent bloc me parait plus aisé ... LOL quoi que :roll:
fais une toff svp Wink
Kim a écrit :fais une toff svp Wink

ok je te fais ça demain au plus tard car là maintenant je suis propre LOL
voilà les photos avec la boite de vitesses tombée :
[Image: sany0415cp4.jpg]

[Image: sany0416ez8.jpg]

[Image: sany0418ji9.jpg]

[Image: sany0419ke6.jpg]
j'ai été chercher mon silent bloc avec d'autres pièces ...
cout chez Honda => 119,13 €HT aoutch ! :x
KIM,
alors changer ce fameux silent bloc avec la boite de vitesses retirée, ça se fait, mais c'est quand même galère !
perso à mon avis si tu démonte la pipe d'admi ça sera plus aisé après je sais pas si démonter cette pipe d'admission est aisé LOL
J'ai changé ce SB ce weekend, et même sans le moteur entier il est relou, car la vis de gauche ça passe pas avec la clé à cliquet normale, pas assez de place, j'ai du le defaire a la petite clé a cliquet ou t'as pas de force avec Big Grin

Il était naze de chez naze également comme les deux autres de chaque coté au niveau de la boite et du moteur.

Alors j'immagine pas juste sans le collecteur d'admi (qui est déjà une plaie à virer lui car visé a un support métallique par le dessous Big Grin).

En gros faut pas mal de rallonge pour effectuer cette opération, du courage, et du temps !

Le mec qui a inventé les SB honda il avait pas prévus que les caisses fassent + de 8 ans et 150000km !!!
pour l'instant j'ai laissé cela en stand by avec l'hiver (pas de garage pour taffer et pas trop de temps en ce moment).
Par contre ceux qui swappent a la manouche pensez a chnager ces SB car le moteur monté c'est vraiment la misère :roll:

nb: honda doit se gaver quand ils font ce chnagement de SB Evil
B'ah ui large, le SB inf de boite, le même ou presque à l'opposé et l'arrière moteur faut compter 350/380€ chez honda, pour 3 pauvres SB... Vive autodynamics-honda pour ça ^^
Pages : 1 2