Japan Car

Version complète : [H22 ou MB6]qui marche le mieux
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Salut voila je voudrais savoir qu'elle est la plus performante entre une civic MB6 vtec et une honda prelude H22 vtec?
Voila sur le papier une H22 est devant mais qu'en est-il en réalité!
J'ai vu pas mal de run et j'ai toujours vu les prélude à la ramasse(ou peu etre c'est qu'il y avait un mauvais pilote à l'interieur Big Grin ) par contre sur autoroute c'est des démons!!!!
Pour ceux qui possède ces vehicule merci de me laisser vos avis!
Merci
Tres simple:

la prelude est faites pour aller vite dans un certain confort. elle aura donc beaucoup de couple, et au final peu de puissance "brute"

Contrairement a la Mb6 qui doit bien faire 200kg de moins, elle sera beaucoup plus vive que la prelude .... mais le confort s'en ressentira!

Si tu cherche vraiment de la puissance pure, passe sur une Mb6, si tu cherche plutot une autoroutiere (un peu comme une honda accord) passe plutot sur la prelude!

Aussi, le moteur de la Mb6 est plus "pointu" que celui de la prelude (1.8l B18c4 derrivé de la acura integra GSR) Elle fait 169cv, et est capable de prendre 8000 trs sans souci. Pour la prelude, elle ne doit pas depasser les 7000 trs, et surtout sera bien plus insonorisé!

tout est question de gout! Pour moi la MB6 marche mieux, car plus legere et plus tourner vers la performance, contraiement a la prelude qui est une belle GT ...

(je roule en honda accord F20B, Elle roule bien plus vite que ma civic vti(210 contre 207km/h), mais elle est 100 fois plus confortable, silencieuse .... et coupleuse! LOL)
ok parce que je me suis toujours dit qu'avec la cylindré de la prelude ,on pouvait faire des choses pas mal avec ce moteur!!
Mais un Mb6 sa pese autour des 1250 kg?
et un prelude 1350KG?
un truc dans le genre oui, je ne me rappelle plus des poids exact mais ca tourne a ca a peu pres (quoi que je dirait 1400kg pour la prelude, en fonction des equipements ) Wink
oki merci
Prelude, 185ch pour 1320kg
régime maxi 7600 ou 7800 tours (8000 compteur)
0-100 en 7.1s 400m en 15.3s et 1000m en 27.9s
Y'a pire pour une grosse GT atmo des années 90, confortable avec pas mal d'options sympa (4ws, clim, régul de vitesse, toit ouvrant, de série)

un bon exemple de prépa, la JUN Prelude, AAC + pistons forgés + collecteur admi euro R + reprog + une bonne ligne d'échappement---->270ch (mais le H22 jap fait déjà 200ch d'origine)
ah oui je l'ai vu et j'en suis tombé amoureux!!!! Big Grin
oh, un sujet pour moi !!!

j'ai vendu ma prelude VTI (donc H22 185ch) pour une civic MC2 VTI (une MB6 break quoi).

la lude a plus de couple, et ça se sent, mais bizarrement la civic est plus agréable en bas des tours.

la lude va sans sourciller jusqu'à la zone rouge à 7500 et pareil pour la civic mais avec une zone rouge à 8100.

la lude c'est plus sur le couple, la civic c'est plus rageur et plus sur la puissance, mais elle se conduit bien quand même sur le couple.

la civic est une bonne centaine de kilo plus légère, donc le rapport poids/puissance est équivalent.
son seul inconvénient c'est qu'il manque une 6e. à partir de 120 en 5e elle commence à devenir bruyante.

pour la partie chassis, la lude a le 4WS, que j'ai toujours trouvé inutile, faut sans doute y aller au chrono pour avoir une différence avec ou sans (à mon avis le ATTS est plus performant) et la civic a un torsen, une BAR sup avant et une BAR inf arrière donc le chassis est a priori plus pointu et perso je trouve la tenue de route meilleure sur la civic (et pourtant le centre de gravité est plus haut car la lude est quand même bien plus basse).

après y a aussi le côté pratique de la civic (y a pas de place à l'arrière et le coffre est inexploitable pour la lude) et aussi le côté rare : 169 berlines et 44 break en france.

personnellement, je préfère la civic. et elle en surprend plus d'un, c'est un vrai sleeper.


sinon topper, le h22 jap c'est 220 d'origine sur la type-S (et l'accord euro-R), dégonflé à 212 pour l'ATR et à 200 pour les dernières preludes (et pas en france où il est resté à 185)
merci Topper pour les explications et Ralph aussi, même si je ne suis pas tellement d'accord sur la tenue de route et l'utilité du 4WS.
De plus, ce n'est pas parce qu'une auto est plus basse que son centre de gravité l'est aussi Wink (d'autant que la BB6/8 a une toit ouvrant vitré qui pèse son poids !).

PS: l'accord (CH1) de 212Ch n'est pas dégonflée comme tu le dis, même moteur mais échappement restrictif pour des soucis de bruit en France (Europe?).
m'en fous moi j'ai un H22 JDM libéré et 3 barres anti rapprochement, ça tient très bien la route :top:
alors je vais te donner mon avis: j'ai une mb6 aprés avoir eu divers honda, b16, d16a9....
Mon frère avait une lude 2.2 et mon beauf en a une...
je dirais que la Lude est une trés bonne routière avec un super chassis (le 4WS) je suis épaté par son comportement. Aprés cela dépend des voitures, stock (sans de bons amortos) j'en étais pas convaincu mais avec un chassis sain c'est énorme...
Ma mb6 a 211 000 km et j'ai mes SB d'origine (seuls ceux de bras arrieres sont neufs) et le torsen est magnifique mais je pense changer mes autres SB pour avoir un autre avis avec mes amortisseurs (kayaba excel G trés moyen).
Le moteur 1.8 ets plus coupleux que les b16, on entre dans le vtec bien avant, moins de sensation ON/OFF mais cela accélère bien, le 130 en 5e oui c'est chiant!

Comme toutes les berlines honda ou le bruit et l'agrément sont favorisés j'ai remarqué que decatalysée et avec une bonne boite (ITR pour mb6) et JDM pour la Lude ces caisses étaient encore différentes!

Perso ce ne sont pas des caisses de run car lourdes par contre si t'as les compétences, les moyens financiers tu as de quoi faire d'une mb6 une trés bonne berline sportive, la Lude ets déja optimisé, tu pourra moins grapillé des CV a moins d'y greffer du lourd dedans Wink
+1 pour la MB6 Twisted