Japan Car

Version complète : [EE8]Passage en embrayage hydraulique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde!
Comme mon crx va devenir mon daily drive,j'ai dans l'idée de passer en embrayage hydraulique pour que ça soit un peu plus utilisable au quotidien.(Mes genoux apprécieront et l'embrayage Exedy stage1 est un peu hard!lol)
Je cherche à savoir ce qu'il faut changer et modifier.
Pour ma part j'ai trouvé quelques infos:
Modification du pédalier pour fixer l'émetteur d'embrayage
Durite d'embrayage sur mesure(Une durite avia pour simplifier)
Recepteur d'embrayage avec sa fixation(EG6??)
Butée d'embrayage(EG6 aussi??)

Si quelqu'un l'a déjà fais ou as des infos je suis preneur!
Merci!
Je ne comprend pas trop pourquoi tu t'ennuies...

Sur mon ED7 j'ai un embrayage Honda d'origine changé récemment, même une petite mémé pourrait l'actionner avec un seul orteil. Embrayage mécanique ou non, c'est extrêmement confortable à actionner, même coincé 2h sur le périph'.

Ca ne serait pas plus simple de benner ce très inutile Exedy pour un usage route, et de remettre une transmission de puissance Honda standard ? Big Grin

Ca te coûterais surtout bien moins cher, que tu mettre tout un système hydrolique "maison" avec tous les problèmes éventuels que ça pourrait occasionner. Là c'est un no-brainer, embrayage stock ça s'actionne limite juste en soufflant dessus, en comparaison.
l'exedii stage 1 est equivalent a l'OEM !!!
Je pense pas que convertir ta commande d'embrayage en hydraulique rendra ton embrayage plus souple. Ta pédale d'embrayage aura toutes les chances d'être aussi dure qu'en commande par câble. Wink
l'embrayage hydraulique ne changera rien si ce n'est peut etre plus dur ....
Les embrayages a cables sont souvent plus précis et moins dur mais tu passe moins de CH mais comme ce n'est que 150 c'est bon Wink
ED7 pgm sono a écrit :l'exedii stage 1 est equivalent a l'OEM !!!

Non non, tu as bien l'exedy Stage1 et l'exedy Oem.
d'ailleur quel est l'avantage de la commande hydrolique sur un embrayage mis à part la fiabilité?