Japan Car

Version complète : [EG4]Modification cartographie d'injection(ecu P04-g02 pucé)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
salut à tous.

Voila j'ai pucée mon ecu p04-g02 et ce que je recherche c'est un bon logiciel pour modifier la cartographie de mon EG4 en sachant que j'ai psybin_v3.

Merci d'avance pour vos reponse.
Tu penses partir de quelle carto de base ?
sur une carto de base cé preferable !

enfaite j'ai une admission directe K&N et j'ai mon moulin qui tourne vraiment pauvre (le pauvre lol)

je pourrai modifier ma richesse en modifiant une sonde mais j'aime pas trop les resistance lol.

je te remercie d'avance pour ta reponse!

Kar

ps: tu peuxy aller sur l'aspect technique, l'ingection pgm-fi, j'ai bien travailler dessus quand je faisait ma formation mecanique moto.
Okay d'accord, mais la carto P04 pour EG4 fr, tu l'as ?
oui j'ai telecharger une carto stock de p04-g02

et ce qui me faidrai cé un prog ou je peux modifier toute la carto ex: la tolerance de la sonde lambda ect ect...

je te remercie d'avance

Kar
un petit up
^^
Un éditeur qui supporte le code P04 ? Connait pas... essayes les standards pour voir.
les standard ??? Je vois pas de quoi tu parles

Peut etre que tu parles de ex: crome, obd0 edit, ect ect...

je te remercie d'avance
En gros, on ne "sait" faire que pour certains boitiers:

"Chipper" un PM6/7 PW0 (pour l'OBD0), P28/30 (pour l'OBD1) (et modèle exotiques moyennant plus de modifs, genre les P06 etc).

Les éditeurs connus (Crome, ectune, hondata, TE ....) sont valables pour les boitiers cités au dessus.
A ma connaissance, il n'y a pas de quoi éditer une carto pour P04 et chipper le boitier. En gros on sait faire pour ESI / VTI, et sur d'autre moteurs mais en utilisant des boitiers / bin d'origine ESI / VTI.
merci civic_16Turbal pour les renseignement

merde ca fé chier lol, j'en ai trouver qu'un (psybin_v3) pour modifier la cartographie du p04, mais il est pas tres complet, il ya que le reglage de l'avance a l'allumage et le reglage de la richesse (je voulais modifier la tolerance de la sonde lambda et tirer un peut plus dans les tours car vu le diagramme du moteur je sais que je pouvais gagner quelques kw et qu'a + de 6000 tours l'ecu donne moins d'essence pour limiter la puissance)

Merci quand meme

Kar

Ps:tu a toujours la civic turbo civic_16Turbal, et tu est d'ou dans la drôme, moi je suis de valence,
merci de ta reponse
Oui, pmais plus pour longtemps.
Et là la voiture est sur Paris.

Après honnêtement sur le P04 j'ai jamais rien vu niveau chipping et modif carto, c'est limite en gros à ce que j'ai dit au dessus (plus difficilement faisable sur P2t etc OBD2, et pour CTR ya que hondata comme solution approchante (K100, Kpro).
Karim, tu sais comment se comporte les injecteurs par rapport à la carto sur une EG4?
Avance et allumage c'est déjà pas mal, après la sonde lambda si tu peux la désactiver...
dj_spark:oui l'avance et la richesse cé pas mal mais sur psybinv_3 la sonde lambda je peux pas toucher la tolerance ni la desactiver appart mettre un generateur de courant, mais ca m'interesse pas.

Le_NoNo:oui je sait comment se comporte les injecteur sur une eg4 et je sais qu'apres 6000 tours, les injecteur n'envoie presque plus d'essence au moteur, et que vu le diagramme ouverture-fermeture des soupape qu'on pourrais tirer plus de watts sur le d15b2 Big Grin

civic_16Turbal:et en ce moment tu roules plus en honda???


J'ai SManager est ce que je peux modifier ma cartographie avec ce prog ou il faut obligatoire un s300, car smanager a l'air d'accepter mon binary????

Merci de vos reponses, et Bonne année bonne santé et meilleur voeux!

Kar
Le soft Hondata nécessite d'avoir le hardware de la marque dans ton boitier.
ah ok ben retour a psybin_v3 lol
mais juste une question qui parait un peut bete
mon *.bin, est ce que je doit le gonfler a 256 ko ou je le laisse a 32 ko pour flasher mon 27c256?

Merci de vos reponse!

Kar
Karim a écrit :Le_NoNo:oui je sait comment se comporte les injecteur sur une eg4 et je sais qu'apres 6000 tours, les injecteur n'envoie presque plus d'essence au moteur, et que vu le diagramme ouverture-fermeture des soupape qu'on pourrais tirer plus de watts sur le d15b2 Big Grin
Je te parlais du fait qu'il y a deux injecteurs, que le deuxième ne s'ouvre qu'à partir de 4000tpm, en même temps que le deuxième papillon, par un système de dépression que je n'ai pas compris en détail.

Je me demande comment la carto gére ça ?
non tu laisses à 32k
Merci civic_16Turbal pour le renseignement


Le_NoNo: oui ta 1 injecteur pour le ralenti et le 2 eme il s'active quand tu mé lé gaz, le capteur d'ouverture de papillon envoie les information et le 2 eme injecteur injecte, mais pas a 4000 tours comme tu le dis mais en revanche le 2 eme papillon s'ouvre a partir de 4000 tours grace a un systeme de depression, car a 4000 tours cé la que ton moteur aura son couple et cé la que ton moteur commence a vraiment a aspirer de l'air.

si vous avez des question n'hesitez pas.

bonne année bonne santé meilleurs voeux a tous

Kar
Je l ai vu de mes yeux ce que je te décris Wink
UP!

Je voudrai faire (comme il dit Le_NoNo!) avancer le chmilblik sur le chippage d'EG4 mais il me manque un bon ptit prog pour modifier la carto de l'EG4.
J'ai psybin_v3 pour modifier la carto mais il faudrai un logiciels + complet
Je cherche des personne motiver qui pourrais me donner un coup de pouce pour chercher un prog pour la carto du p04-g02, Comme ca par la suite on fait un tuto sur le pucage + mod carto du DPFI (J'ai deja des photo de mon calculo modifier avec les puces montées et demontée).

allez!! soyez motiver les Japanese car driver!!

Kar

faburisu

[...]
Karim...president des EG4'istes 8)

Cette question me taraudait aussi depuis un moment, merci de l'avoir posée ^^

Moi aussi je roule en EG4...et j'ai projet de passer d'ici peu à l'injection multipoints du d15b7 (la berline koi ^^)

Mais si on peut négocier de modifier la carto d'origine, sans avoir à s'emmerder avec toutes les modifs d'ECU, d'admission et de faisceau, ca me botte ! Big Grin

Je sais pas en quoi je pourrais faire avancer le shmilblick...j'ai juste un bac sti electronique, mais il est deja un peu loin, et meme si j'ai encore plein de classeurs de cours qui trainent, je manque serieusement de temps libre...

Voilou, en tous cas je suivrais ce topic le plus assidument possible, en essayant d'apporter ma petite pierre a l'edifice Fleche
ca me fait plaisir de voir qui ya du monde qui bougent.

j'ai fait des photo des photo de mon ecu modifier, mais je veux pas trop les poser maintenant, car j'ai pas avancer dans la modif (j'ai pas acheter de 27/29c256, et ducoup j'ai pas avancer).

ca serai mieux pour toi skaskadeur72 (si ta les moyens) de passer directement a l'injection multipoint, car en dual (entre gillemet, car il ya un injecteur pour le ralenti et un injecteur pour l'acceleration) tu va pas gagner des masse en rendement ,mais j'entend ta proposition!

au cas ou si quelqu'un veux les photo j'envoie.

Merci les gars

Kar
photo envoyer a faburisu

Kar
Karim a écrit :il ya un injecteur pour le ralenti et un injecteur pour l'acceleration
Sur quoi est-ce que vous vous basez tous pour affirmer cela?
Je parle de concret, pas de "on-dit" hein Confused

Dés que tu touches la pédale un injecteur se coupe et l'autre prend le relai Confused: fou Join
enfaite l'injection dual cé:

1 injecteur qui marche a tout les regime (comme un jicleur de ralenti sur un carbu)

et 1 injecteur qui s'enclenche quand tu accelere (cé pour ca qui il a un capteur sur le papillon)

les on-dit j'ecoute pas!

Kar
Source ?

faburisu

[...]
Le_NoNo a écrit :Source ?

la source cé moi ,mes cours de mecanique ,et mon prof de mecanique que j'ai eu!

Kar
Pages : 1 2 3 4