Japan Car

Version complète : [EJ9] demarrage en reserve
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila ça fait quelques temps que j'ai remarque ca, pareil a savoir si ça vous le fait aussi et sur d'autre modèle, qd la voiture entre en réserve, je m'arrête, et le lendemain matin elle démarre pas au 1/4 de tour, donc je sais pas pourquoi, je pensais au fait qu'il n'y est plus assez d'essence pour le poids (ça c'est stupide mais bon) ou peut être cela fonctionne comme un siphon et le niveau est trop bas...?
J'ai constater la même chose sur mon EJ9 et ce matin même.
je pense que sa vient de la pompe imergée qui a un peu + de mal a faire arrivée l'essence vu qu'elle est en reserve mais je ne suis pas sur de se que j'avance
moi pareil quand il me reste pas grand chose, ça dois être normal.
idem sur mon EJ8 Wink
ha? jamais tilté sur ce détail, ben en même temps ça démarre très bien moi... réserve ou pas ^^

bizarre xD
ca va etre difficile de verrifier , je viens de m'etre le plein, c trop con LOL LOL LOL
Oui ça le fait aussi, moi c'est mon "voyant" de réserve. Quand ça amorce pas trop bien le circuit d'essence (on entend la pompe qui "force" quand c'est en pression).

L'astuce pour que ça démarre quand même du premier coup, amorcer plusieurs fois, tourner la clé, attendre que le voyant check engine s'éteigne puis éteindre et recommencer tant que le circuit n'est pas en pression.
...comme un diesel l'hiver en fait!!
J'ai observé ça hier Smile
3 secondes de démarreur et ça roule
idem en ek
idem en ej9 et eg6.

Une fois en reserve elle démarre pas nikel nikel il faut quelques seconde de plus
fifrelin a écrit :...comme un diesel l'hiver en fait!!
Tout le temps en fait... ça aime pas trop si on fait pas gaffe, j'ai appris ça ici sur le fofo et beaucoup te le diront Wink
Le circuit doit désamorcer plus facilement en réserve ...

Sur la s14, avec un quasi plein, quand tu débranches la durite d'arrivé au moteur ça coule tous seul par le jeu de vases communicants LOL donc on peut pas désamorcer quand le niveau est haut, alors qu'avec peu d'essence elle doit avoir tendance à refouler vers le réservoir.
Je l'utile pas assez pour savoir si elle a du mal à démarrer en réserve, par contre ...

Normalement la pompe devrait compenser sur une injection ... mais peut être qu'il reste un peu d'air.