Japan Car

Version complète : [y21] pont court
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
y a t'il un pont existant dans la grande série avec une couronne de 61 dents qui se monte dans une boite y21?
salut moi aussi je cours sur une ek4
en rallye en groupe n

ton pont est un 11*61 soit un ratio de 5,545
moi je viend d en acheter un recemment et j ai eu beaucoup de mal a le trouver

moi je l ai acheter a belgium gear box 870 euros ttc livre
il n y a pas de site mais je peux te donner le mail du gars

ou tu peux le trouver chez une boite italienne qui je crois est le fournisseur de gt2i
http://www.bacciromano.com/index.php?p=homepage&l=eng

profite s en pour aller voir mon site
http://hrtcompetition.free.fr
oui c'est ce que je pense mais n'ayant pas ouvert la boite, je n'ai pu voir que la couronne. et le seul pont homologué avec une couronne de 61 dentd est le 15/61.
le truc c'est que je suis en gr.A avec une plage d'utilisation très haut perchée: 7500 à 9600 tours donc c'est un peu long, il me faudrait un 12/70 ou un 11/64.

il y a quaife aussi en angleterre pour les pièces.



Sympa ton auto et ton site mais il y a 1 ou 2 pages qui ne s'ouvrent pas... (boite courte)

merci de ta réponse
a mon avis tu te trompe 15/61 sa fait plus long que l origine

j ai la fiche d homologuation sous les yeux et en groupe a, tu a droit a:
70/14 = 5
63/14 = 4.5
a ma connaissance c est pont nexiste pas meme chez quaife
de plus chez quaife les pont court ne sont compatible que avec les pignnonnerie quaife

il te reste la solution marell et pellin, il fait du sur mesure mais il te faut compter du 1300 euros HT
a l origine on a un 66/15 = 4.4

si sa t interresse je vend 2 pont
un itr d origine 4.786+torsen
un 4.926

reguarde deja ce que tu a est si tu veux voir le rendu reguarde sur mon site il y a un logiciel quaife a telecharger, qui permet de sortir une courbe et de donner les vitesses max les retombées de régimes ainssi que les rgimes de reprises
oups, oui c'est le 11/61 qui est homologué :roll:


et en embrayage tu as qoui?
je suis dsl pour toi mais le 61/11 et le 70/12 ne sont homologués qu en groupe n

en groupe a c est : 70/14 ou 63/14

moi j avais garde l embrayage d origine au debut mais il patinner tous le temps vu que les retombes de regimes sont eleves

maintenant j ai un embrayage a 4 patins acheter chez oreca dont je ne connais plus la marque
il y a une VO groupe A qui homologue les ponts:
11/64
11/61
11/57
12/60
13/59
12/53
12/51
14/58
14/57
15/58
15/57
14/50
16/56
en plus des
14/70
14/63.
ok je ne doit pas avoir cette VO mais sa m etonne

donc m aintenant il te faut ouvrir pour savoir ce que tu a vraiment


et par sa niveau moteur ,boitier,amorto tu a quoi ?
voilà un petit desriptif et historique là: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105465

en amortisseurs, ce sont des proflex 3 voies, et en trains, c'est du "spécial"! tout sur rotules.

tu peux voir sur mon blog quelques détails.