Japan Car

Version complète : [s14] Avis réglage offset Boost controller
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'aurais une question à poser, non sur la notice de mon boost controller (hks evc3) mais sur un réglage à effectuer car depuis que j'ai monté le cat-back en low boost à 0.65bar tout marche nickel, avec un offset de 100 (comme ça d'origine après la procédure d'apprentissage) mais en high boost à 1bar, toujours avec le même offset (100) en 1, 2 et 3 c'est quasiment nickel (la pression se met à 1.05/1.08 grand max mais sinon se stabilise à 1bar) mais en 4 en pleine charge (même sur le plat) la pression veut trop dépasser mon plafond paramétré (1.15bar) donc le voyant rouge s'allume et de suite après sa me redescend à la pression stock par sécurité, donc si à se moment la je suis en plein bourre, je dois relâcher les gaz et re appuyer tout doucement et pas à fond fond de suite pour pas avoir ce pic.
En augmentant l'offset sur mon réglage high boost cela serait une solution ? ça ne pénaliserait pas trop les autres rapports ? (pas de réglage spécifique sur chaque rapport avec ce boost controller).

Merci
t'aurais pas le mode scramble boost en ON?
hélas non je l'ai réglé sur 0secondes donc pour le faire marcher il faut laisser le doigt dessus et sa bip bip bip en continue et la pression paramétrée est identique au high boost (1bar), en plus normalement en scramble boost l'écran clignote orange ou passe à l'orange, là tout est "normal" sauf en 4 sa veut trop prendre et sa passe en "sécurité" si je fait un passage 3 > 4 rapide et dans les tours avec le pied au plancher.
Mirko a écrit :Bonjour,

J'aurais une question à poser, non sur la notice de mon boost controller (hks evc3) mais sur un réglage à effectuer car depuis que j'ai monté le cat-back en low boost à 0.65bar tout marche nickel, avec un offset de 100 (comme ça d'origine après la procédure d'apprentissage) mais en high boost à 1bar, toujours avec le même offset (100) en 1, 2 et 3 c'est quasiment nickel (la pression se met à 1.05/1.08 grand max mais sinon se stabilise à 1bar) mais en 4 en pleine charge (même sur le plat) la pression veut trop dépasser mon plafond paramétré (1.15bar) donc le voyant rouge s'allume et de suite après sa me redescend à la pression stock par sécurité, donc si à se moment la je suis en plein bourre, je dois relâcher les gaz et re appuyer tout doucement et pas à fond fond de suite pour pas avoir ce pic.
En augmentant l'offset sur mon réglage high boost cela serait une solution ? ça ne pénaliserait pas trop les autres rapports ? (pas de réglage spécifique sur chaque rapport avec ce boost controller).

Merci

J'ai exactement le même problème avec mon Profec B.
vous avez viré vos solenoide d'origine?
Eh bien moi je l'ai "court-circuité" c'est à dire que les deux orifices sont reliés par la même durit qui relie le bas et le haut du solénoïde, j'avais trouvé ça à faire à partir d'un schéma de montage de boost controller. Après je ne me souviens pas avoir touché à autre chose au niveau du solénoïde d'origine.
Sur la mienne la soléno d'origine est toujours branché électriquement mais bouchée des 2 côtés.
Oui voila, branché électriquement mais bouché des deux cotés (reliés par une meme durit). Toi aussi sa te le fais que en high boost ? ou vers les 1bar ?
j'ai toujours viré le soleno pneumatiuement ET electriquement, jamais eu de soucis.

Vos dump sont en bon état? (si d'origine)
Moi j'avais celle d'origine sa le faisait, après une bailey double piston 10 fois trop dure, sa le faisait aussi, et je suis repassé à celle stock. Sur les premiers rapports la pression est bien tenue, meme 1,1bar passent. Mais en 4 sa veut pas, même si je règle mon high boost à 0.9bar, j'aurais le même problème. Comme si c'était par rapport à l'ecu de la voiture.(moi j'ai carto 1a hdev)
Kyosuke a écrit :Sur la mienne la soléno d'origine est toujours branché électriquement mais bouchée des 2 côtés.

la meme je vais regarder demain je viens de le monter. Je te tiens au jus si je trouve la solution
Wink
tu as bien regardé si tu étais cablé correctement au niveau du solénoide? car sur greddy il y a un passage pour wastegate externe et un autre pour interne
il faut pas se gourrer entre le com / nc / no Wink

moi j'ai finalement trouvé mon réglage.
ça donne:
gain a 15%
set a 30%
start boost a 0.40
warning a 0.85
limiter a 20%
ca tire méchament jusqu'au rupteur Wink pas trop de pic de pression
( entre 0 et 0.5bar )
Bon je remet à jour le sujet car j'ai enfin résolu le problème, effectivement cela venait de l'offset, du moins je parle pour moi, sur l'evc 3. En fait quand on le règle, on règle donc la pression pour le low ou high boost, on valide, et on tombe sur le réglage de l'offset du low boost automatiquement même si on était sur le réglage de pression du high boost, par le fait, depuis le début je réglais mon offset pour le lowboost sans le savoir, lui il marchais nickel, et je ne voyais aucun changement à 1bar, sa déconnais en 4 et 5. Une fois la manip comprise je suis passé de 100 (réglage stock) à 110 mais je plafonnais à 0.8, j'ai baissé 108 d'offset et nickel sa se stabilise parfaitement à 1bar sur tous les rapports.