Japan Car

Version complète : Gratter des watts sur un 1600 VTI ??
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Bon alors le sujet é surement déja été évoquer mais bon...
Mon pote a une civic 1600 VTI 160 ch de 93 et aillant fini de travaillé sur le chassis il voudrait s'attaquer au moulin Wink
Jlui ai conseillé un boitier,ligne complete avec décata et collecteur,une bonne admi (pkoi pa dinamik),un jeu d'arbre a came (integra type R?),un pti surfacage niveau culasse et un débit d'essence augmenté... :roll: Wink

Mais moi je suis pas japaniste donc jlaisse la parole aux expert... Wink

@ +++ et merci d'avance pour lui 8)
Il a les tunes pour faire tout ça!!
La n'est pas la question je crois :roll: :roll:

Un surfacage de culasse pour moi : Gratuit Wink
Retaillé des arbre a came pour moi : Gratuit Wink
Débit d'essence augmenté pour moi :Gratuit Wink

Voila si c'est ca qui te posai soucis...

Donc en rajoutant a ca un boitier,ligne complete et admi on peut espéré une bonne puissance ? Wink
je croi ke tu as repondu tout seul a ta kestion.
apres si il veu encor des watts il peut mettre 1 rampe d admision papi Yes llon
stios a écrit :je croi ke tu as repondu tout seul a ta kestion.
apres si il veu encor des watts il peut mettre 1 rampe d admision papi Yes llon

Ok jte remercie et donc si on prend en compte tout ce que j'ai pu cité on peut espéré quoi ? 35/40ch non ?
déglingo_powaaa a écrit :...donc si on prend en compte tout ce que j'ai pu cité on peut espéré quoi ? 35/40ch non ?

LOL ... nan comme même pas!!!
Citation :Un surfacage de culasse pour moi : Gratuit
Retaillé des arbre a came pour moi : Gratuit
Débit d'essence augmenté pour moi :Gratuit
Effectivement, c'est deja ça de gagné !!
C'était juste pour rappeler que le cheval gagné en atmo coute cher....
Pfiouuu j'ai perdu l'habitude avec les atmo moi ....lol
Jpensai que tu tirai au moin 30 ch avec tout ca mais bon....

Bon jvai allé dégoutté mon pote alors et lui montré que sur un turbo avec juste quelques tours de waste gatte cé 30 ch ki arrive...lol Big Grin
un B16, on pe le monter a + de 200ch
dadou1981 a écrit :un B16, on pe le monter a + de 200ch
d'acc avec toi avec tous ça le vtec s'envole!!!
(je veux bien voir des vidéos de la caisse aprés modif... ; ) ) :rley:
déglingo_powaaa a écrit :Un surfacage de culasse pour moi : Gratuit Wink
Retaillé des arbre a came pour moi : Gratuit Wink
Débit d'essence augmenté pour moi :Gratuit Wink


...et tout d'un coup tu as plein d'amis Mr Green
200 ch sur un 1600 atmo :roll:

Ok ça se fait en Rally en super 1600, mais les moteurs sont révisés tous les deux mois, et voilà la plage d'utilisation hyper pointue, seulement exploitable avec les boîtes hyper-courte (160/180 km/h max) montées dessus.

Mais avant d'arriver à ce résultat en Street :roll:

Il faut parfoir raison garder.
SK_Flowne a écrit :200 ch sur un 1600 atmo :roll:

Ok ça se fait en Rally en super 1600, mais les moteurs sont révisés tous les deux mois, et voilà la plage d'utilisation hyper pointue, seulement exploitable avec les boîtes hyper-courte (160/180 km/h max) montées dessus.

Mais avant d'arriver à ce résultat en Street :roll:

Il faut parfoir raison garder.

non non pas forcement
Ha mias c'est vrai j'avais oublié c'est un moteur Vtec, ça y est le mot magique est lancé Mr Green
SK_Flowne a écrit :Ha mias c'est vrai j'avais oublié c'est un moteur Vtec, ça y est le mot magique est lancé Mr Green


non meme pas, je roule honda mais je suis de loin pas un "taliban" pour ma parrt, mais 200ch moteur avec un B16A2 c'est tout a fait realisable pour rouler tout les jours avec :roll:
Ok on recadre avec le post original : donc pas de kit 4 papillons avec la gestion qui va avec, et pas de suralimentation (donc en gros sans double le prix de la voiture), tu nous sorts 200 ch du 1.6 ?

Vas-y je suis tout ouïe Wink
bielle et piston forgés
aac + soupapes + ressorts soupapes + guide soupapes
tous les bolts-on
gestion moteur style hondata ou aem ems et rupteur decaller a 10000rpm

resultat environ 230ch moteur
10 000 trs tu apelles ça une config street, ok passons.

Quid de l'embrayage, des cardans ?

Tu penses rajouter un DGL j'espères, parce que si tu passes 4000 trs à burner sur place ça ne sert pas à grand chôse :roll:

Et de l'essence aussi, parce que ça m'étonnerait qu'à de tels régime la pompe d'origine suffise :roll:

Mais là de toute façon, il y a longtemps qu'on a dépasser le prix de la voiture, rien qu'en pièces.

Au fait, avec une telle modif, n'importe quel 1.6 sort (presque) 200 ch...

...les super 1600 par exemple Mr Green


Tu n'a rien de plus réaliste ? :roll:
c'etait pour siter que les grosses pieces et non sortir toutes la liste de modifs...

pour moi, ca sera roulable tous les jours... si seulement tu savais ce que l'aem ems fait pour de tel config, y a qu'a voir une video d'une s2k avec ITB mais gestion aem et le ralenti est plus que stable alors que normalement, c'est une horreure!!!
stuntman46 a écrit :bielle et piston forgés
aac + soupapes + ressorts soupapes + guide soupapes
tous les bolts-on
gestion moteur style hondata ou aem ems et rupteur decaller a 10000rpm

resultat environ 230ch moteur

Big Grin tu viens de décrire mon rêve d'hier soir. Qu'est ce que cela doit être bon. L'argent ne fait pas le bonheur paraît-il? Celui qui a dit cela ne devait pas y connaître grand chose en japonaise... LOL
Voilà le prix de l'engin aussi Mr Green LOL

Franchement si pour le même prix j'ai le choix entre : CRX + grosse prépa et NSX + petite prépa, ben pour ma part c'est vite vu Mr Green
C'est clair. Mais au risque de passer pour un fou, je ne suis pas un grand fan de nsx. Mon vrai rêve Honda c'est une S2000 avec 3000/4000€ de prepa mais simple, clean, pas jacky pour deux €, roadster, propulsion et régime de rotation de folie= plaisir en barre. La nsx 2 allias HSC par contre c'est autre chose.
a aucun moment on m'a demandé de parler de prix car sinon, autant passer un turbo et ne pas rester un atmo...


pour ma part, mon but est d'avoir ma civic roulable tous les jours mais surtout pour les runs et slaloms et de me prendre une Rx-7 ou une S14 a coté.
T'es gentil le post original parle du gain en poney avec la modif du moteur d'origine.

Personne n'a demandé de parler de prépa à 1 000 000 de brouzouf Mr Green

Avec du pognon je te rends une 5 GT Turbo fiable Mr Green

shogun power, moi je suis un vrai cinglé, j'aime pas la Civic EP3 on dirait un Scénic Mr Green
shogun power, moi je suis un vrai cinglé, j'aime pas la Civic EP3 on dirait un Scénic Mr Green[/quote]

C'est tes goûts a toi.Moi je l'aime quoi qu'on en dise. C'est pas avec moi que tu vas relancer un débat comme celui-ci: je l'aime je l'aime et je l'aime. Qu'on en dise ci ou ça LOL ca m'est complètement égal. Je n'ai jamais pris part à un débat anti CTR et je ne commencerais pas.
c est vrai qu elle est belle la ctr
Ca serai cool de revenir un peu au sujet d'origine :roll:
Donc on va procédé autrement....

Avec un moteur d'origine et sans passé par les modifs des acharnés + hauts :roll: LOL combien de chevaux sortir et avec quel budjet (approximation bien sur) ?
Collecteur+ligne
CAI
ECU

...là je dirais une grosse vingtaine de chevaux.

Après pour les reste je ne sais pas.

Peut-être 1 poney à trois pattes Mr Green

Sans parler de gains équestre, je pense que ça améliorera surtout l'agrément moteur et sa disponibilté, il repartira mieux et plus tôt.

Ca ne donnera pas forcemment un gain mirobolant sur la puissance max, mais ça devrai améliorer les courbes.
une Grosse vingtaine de cheveaux ?

je dirai plutot 20ch a tout cassé moi
SK_Flowne a écrit :Collecteur+ligne
CAI
ECU

...là je dirais une grosse vingtaine de chevaux.

Après pour les reste je ne sais pas.

Peut-être 1 poney à trois pattes Mr Green

Sans parler de gains équestre, je pense que ça améliorera surtout l'agrément moteur et sa disponibilté, il repartira mieux et plus tôt.

Ca ne donnera pas forcemment un gain mirobolant sur la puissance max, mais ça devrai améliorer les courbes.




Exactement. Il est constant de noter la prolifération des postes du type "combien de puisssance maximale puis-je tirer de cette voiture". Le problème est que ça ne veux strictement rien dire la puissance. Je préfère une del sol vti de 160 ch a une audi tt de 225 ch. La puissance ne veut rien dire. Ce qui compte c'est le PLAISIR que l'on prend au volant du véhicule. Le plaisir ne provient que pour une partie aliquote de la puissance nominale. Il provient bien plus de l'égrément, du caractère du moteur. Dire que l'on peut avoir 1000 ch d'un b16a2 en lui greffant une demi douzaine de turbo n'a pas grand sens. La puissance sera inexploitable, incompatible avec une utilisation routière et, le plus grave, si éloigné du caractère d'origine. 3 remarques incidentes:

1. AUGMENTATION DE PUISSANCE:Parler d'augmentation de puissance en soit c'est évoquer un domaine infiment plus complexe qu'on ne pourrait le croire. Si l'on gagne 12 ch avec un CAi sur une ctr par exemple, ce sera le gain en puissance maximum a 7900 trmin, mais à certains régimes le gain peut être de 38 ch. AUgmentation d puissance oui mais a quel régime? Au régime de puissance maximum? O.K mais dire que l'on gagne 8 ch à 8000 trmin ne rime a rien, c'est ce qui se passe les 8000 autres trmins qui précèdent qui compte.

2. LE RESPECT DU CARACTERE MOTEUR D'ORIGINE: Augmenter la puissance ne doit pas rimer avec l'altération du comportement moteur d'origine. LE moteur est conçu a l'origine dans une optique bien précise. Toute sa conception est prévue dans le seul et unique but et exigence de satisfaire a l'objectif de départ. La voiture elle même est conçue pour une utilisation bien particulière. Il faut améliorer mais surtout pas aller a l'encontre de l'objectif et du caractère moteur d'origine. Un b16a2 est prévut pour une plage d'utilisation calibrée. On peut accroître ses propriétés intrinsèques dans la marge qui est laissé mais dépasser les limites ce n'est plus une amélioration, ce n'est plus de la "préparation" mais de la "fabriquation". exemple: un B16a2 de 300 chevaux en atmo ne relèverait plus d'une préparation mais d'une "construction d'un nouveau moteur sur la lointaine base d'un b16a2". Le caractère moteur n'aura plus aucun rapport.

3. L'INSATISFACTION: Pourquoi grand Dieu faut-il systématiquement dénaturer le travail de ces ingénieurs dans des proportions invressemblables? Le changement des bolts-on n'est pas suffisant? Le trio admission/échappement/boitier est bien souvent le meilleur rapport prix/plaisir/fiabilitée.

4. LE PLAISIR NE SE CHIFFRE PAS: aucun chiffre ne traduira jamais exactement les sensations que l'on ressent au volant d'une voiture. Une voiture c'est un moteur mais c'est tellement plus: chassis, transmission, intérieur, commande de boite, direction, esthétique, sonorité....Une voiture ne se réduit pas à un chiffre déshumanisé.

A quand un poste: "Comment puis-je décupler le plaisir que j'épprouve au volant de ma voiture"? svp?
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