Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
keiichi a écrit :il est mal monté ton radiateur d'huile, faut le mettre à la verticale et derrière le radiateur d'eau normalement
Kagotani_racing a écrit :Non C'est pas ce qui recommandé!

Devant le radia d'eau et a l'horizontale pour ne pas faire trop faire forcer la pompe à huile

Bon là dedans, y'en a un qui a complètement raison et un qui a complètement tort....ou les deux, ou aucun Big Grin .
ok, alors peut etre que le fabriquant le conseil comme sa, mais avec le radiateur d'huile devant tu chauffe ton eau et si tu le met à la vertical la sortie en bas la pompe à huile doit moins forcé en toute logique
L'eau qui chauffe je m'en fout un peu je veux que l'huile soit à la bonne tempé!! c'est plus important a mon sens l'inverse l'eau chauffera l'huile,donc pas trop ce que je veux!

Sur la plupart des voitures de course que j'ai vu le montage était à l'horizontale comme moi après il y a surement moyen de le mettre autrement mais en plus ça m'arrange pour les fixations!
ouai ok j'ai compri c'est plutot une question pratique
mais normalement c'est comme sa que sa se monte sur des bagnoles assez pointu en terme de température et de rendement.
Voila l'encart conseil de montage de radia d'huile sur la catalogue de GT2i :

[Image: img0012u.jpg]

Et une image de la doc Setrab (le fabricant du radiateur)

[Image: radiak.jpg]
D16A9-ED7 a écrit :Joli joli toussa!

Le differentiel est une excellente modif, je plussois a fond Mr Green

Sinon pour le Mfactory, il n'est pas du meme genre que le Quaife ? pas de piece d'usure etc j'entends Oops!

Bonne continuation!
Mfactory fait les deux, hélicoïdal et à disques (un peu plus cher à diques mais un peu plus efficace. aprés, faut voir les inconvénients (réglages précontrainte, pièces d'usures..)
kagotani: oui bah sa marche comme sa aussi, mais c'est pas le montage optimal c'est tous

zorbek: les diff à disque tu peux régler la précontrainte en changeant l'empilage de disque et avec le mécanisme tu peux regler la décèl et l'accèl
Je pense que j'en prendrais un a disque avec le couple court qui va avec!! LOL LOL
Tu devrais envoyé un mail a Setrab pour leur dire que leur conseil de montage de radiateur est faux !! Sont vraiment nuls ces suédois ... jump
ah mais c'est suédois, je comprend mieux.....WinkWink
LOL LOL
keiichi a écrit :ah mais c'est suédois, je comprend mieux.....WinkWink

Traduction ? Confused
LOL LOL LOL LOL LOL

Merci vroom ça fait du bien!! Wink


Sinon j'ai testé le radiateur ce matin après avoir résolu mon problème de fuite! J'ai bien laissé chauffé au ralenti 15 min et j'ai fait un petit tour de 15 min
L'huile monte à 90°C en tirant un peu dedans, il va falloir que je voit en roulant normal si ça chauffe dans cet ordre de température et le week end prochain verdict sur le circuit d'Alès!!

J'en ai profité pour changer la bague en teflon dans la direction, la direction est plus précise et plus de "cloc cloc" sur les bosses!

Bref que du bon!!
Tiens ça me fait penser que j'avais dit que je mettrais les plan de mon support de baquet, ben les voila!!

A utiliser avec des equerres!!

Le droit

[Image: supportbaquetdroit.jpg]

La gauche

[Image: drawing2n.jpg]
Et ben pour un ingénieur tu fais vraiment des plans pourris yoyo
Euh va c****! le plan suffit pour fabriquer les supports, pas envie de me faire chier!
c'est tellement incroyable comme vous pouvez pas accepter les critiques, quels soit positive ou non. Vous croyez vraiment que tous se que vous trouvez comme infos que se soit la toile ou chez les fabriquants ou revendeurs, sont des infos les plus précises ou les plus judicieuses. Le faite que je donne mon avis sur la position du radia est si inexacte que sa ?
Ben toutes les voitures de courses sur lesquelles ont travaille Vroom13 et moi sont montés comme ça!!
keiichi a écrit :c'est tellement incroyable comme vous pouvez pas accepter les critiques, quels soit positive ou non. Vous croyez vraiment que tous se que vous trouvez comme infos que se soit la toile ou chez les fabriquants ou revendeurs, sont des infos les plus précises ou les plus judicieuses. Le faite que je donne mon avis sur la position du radia est si inexacte que sa ?

et qu est ce qui te fais croire que TA facon de placer le radia et LA facon optimale ?? Smile
papa_ep3 a écrit :
keiichi a écrit :c'est tellement incroyable comme vous pouvez pas accepter les critiques, quels soit positive ou non. Vous croyez vraiment que tous se que vous trouvez comme infos que se soit la toile ou chez les fabriquants ou revendeurs, sont des infos les plus précises ou les plus judicieuses. Le faite que je donne mon avis sur la position du radia est si inexacte que sa ?

et qu est ce qui te fais croire que TA facon de placer le radia et LA facon optimale ?? Smile

+1 Wink
Kagotani_racing a écrit :Ben toutes les voitures de courses sur lesquelles ont travaille Vroom13 et moi sont montés comme ça!!
et vous bosser sur quoi ?

ma facon ? c'est pas ma facon, c'est une logique que beaucoup utilise.
SAchant que l'huile chauffe plus tu risque fortement de chauffer l'eau. Vous allez me dire dans le sens inverse on chauffe l'huile, mais vaut mieux chauffer un peu l'huile que beaucoup chauffer l'eau. Avec un radia l'huile sa monte a 115 ou 120 degré (suivant le radia, l'emplacement....) Si on chauffe l'eau avec cette tempé sa peu vite augmenter. De plus l'eau refroidi plus doucement que l'huile.
Si on place la sortie huile du radia à la vertical la circulation et l'écoulement se fera un peu moins bien que si la sortie d'huile est vers le bas et à l'horizontal.

Voila se que je pense, je voudrai pas déclencher une polémique et que tous le monde s'emballe apres si vous etes pas d'accord c'est une chose, mais les notice de montage et plein d'autre trucs sont pas toujours super
On est tout les deux dans le sport auto , on travaille sur des silhouettes ou des monoplaces, voire voiture de GT1 etc... enfin des voitures de course et les radiateur sont toujours montés avec les prise en haut! je préfère refroidir l'huile qui chauffe vraiment beaucoup sur circuit alors que l'eau chauffe très peu et j'ai toujours le recours de mettre le chauffage!!

Je suis toujours à temps de changer si ça ne marche pas ainsi!
keiichi a écrit :
Kagotani_racing a écrit :Ben toutes les voitures de courses sur lesquelles ont travaille Vroom13 et moi sont montés comme ça!!
et vous bosser sur quoi ?

ma facon ? c'est pas ma facon, c'est une logique que beaucoup utilise.
SAchant que l'huile chauffe plus tu risque fortement de chauffer l'eau. Vous allez me dire dans le sens inverse on chauffe l'huile, mais vaut mieux chauffer un peu l'huile que beaucoup chauffer l'eau. Avec un radia l'huile sa monte a 115 ou 120 degré (suivant le radia, l'emplacement....) Si on chauffe l'eau avec cette tempé sa peu vite augmenter. De plus l'eau refroidi plus doucement que l'huile.
Si on place la sortie huile du radia à la vertical la circulation et l'écoulement se fera un peu moins bien que si la sortie d'huile est vers le bas et à l'horizontal.

Voila se que je pense, je voudrai pas déclencher une polémique et que tous le monde s'emballe apres si vous etes pas d'accord c'est une chose, mais les notice de montage et plein d'autre trucs sont pas toujours super

beh non pourquoi y aurait une polemique ?? chacun est la pour donner son point de vue non ?


apres pour la sortie d huile vers le bas, ca sur le net j ai lu un peu de tout et n importe quoi, et ce qui en est toujours resorti sur tout les montages que j ai vue c est que tout le monde le monte de facon "classique" quand il y a la place

en general ils mettent tous le radia a l horizontal avec entrée et sortie d huile en haut au cas ou il y aurait une bulle dans le radia ou le circuit, au moins celle ci ne reste pas dans le radia "coincé"
keiichi a écrit :c'est tellement incroyable comme vous pouvez pas accepter les critiques, quels soit positive ou non. Vous croyez vraiment que tous se que vous trouvez comme infos que se soit la toile ou chez les fabriquants ou revendeurs, sont des infos les plus précises ou les plus judicieuses. Le faite que je donne mon avis sur la position du radia est si inexacte que sa ?

Franchement oui je pense vraiment que les recommandations d'un fabricant (de plus Setrab c'est pas vraiment un touriste) de radiateur d'huile sont plus judicieuses que la logique... Petite exemple pris au hasard : dans la boite de mon ed7, la logique voudrait que je mettre de l'huile de boite non ? Ben pourtant ... Non !
Il y a en effet une histoire de bulle d'air qui de ce fait ne reste pas bloquer !
Et comme à dit Kago, les autos sur lesquels on travaille c'est autre chose que des civic de 20 ans d'age (sans vouloir te vexer mon ptit Kago, la mienne est encore plus vieille Big Grin ) ... Va expliquer à Prodrive que leur montage de radiateur est mal conçut
LOL
en meme temps si vous faites que dépoussierrer les freins et controler les niveaux...

Sac


c'etait un blague hein vous enervez pas Wink
On a même droit de nettoyer les jantes!!

Enfin plus maintenant pour moi! LOL LOL
vous bossez chez qui ?
ok pour prodrive
mais genre les norma m20 avec des K20 atmo de 285ch, donc un moteur au max de ces capacité avec cette donfig le radia est monté derrière le radia d'eau et à la vertical.

ps: Vous êtes arriver comment dans le sport auto ?
On a bossé pour Solution F sur des Silhouettes, une Ferrari 550 Prodrive et diverses autres autos de courses

Et maintenant je bosse chez XAP Electronique qui fait beaucoup d'équipement pour des monoplaces (GP2, WSBR, FR2.0)

Après je dit pas que ça ne marche pas ton montage j'ai jamais dit ça, c'est juste que je préfère le monter comme la majorité le monte!!

On est arrivé la dedans en stage d'ingénieur mécanicien chez Solution F! Wink
Ce matin je suis allé au boulot avec l'EE, quel régal, la direction est plus précise c'est top!

La tempé d'huile est montée à 80-85°C maxi sur les 35km de route mais avec un froid polaire! je pense qu'il faudra que je masque le radiateur en conduite normale et surtout par ce froid!!

Petit truc chiant j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre en ayant refait mes joints de phares arrières, va falloir chercher d'ou ça vient!
ok, je connais solution F y'a un mec de chez eux qui est venu nous donner des cours et XAP je vois un mec de chez eux debut avril et oui il on d'ailleur fait tous l'électonique sur les FR