Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
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Salut à toi superbe acquisition Wink

Bonne restauration Wink
3,25 2,052 1,416 1,103 0,87 - 4,133
1, 2,3 ,3, 5 et le rapport final

voilà les rapports de boite je les met quand meme, même si je vois que sa interesse personne
Merci beaucoup!

Keiichi => mdr!!
http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm
Voilà il y a ici tout ce que tu cherche!
merci pour le lien mais on c'est un peu tard
Alors quelques news depuis le temps!!

J'ai reçu des petits cadeaux!!!

[Image: cxlfgoEi7exegM9v_fCHw_a-2Xcu1eRytye-ZyaG...00-h450-no]

Donc,
-kit de réfection d'étriers
-short shift
-Tête de cardan droite
-Filtre à essence

Plus ce qu'il n'y a pas sur la photo : des durites goodridge et du liquide de frein

Sinon j'ai changé tous les joints du haut moteur pour ne plus avoir de fuite d'huile. Et en bricolant je me suis aperçu qu'il y avait 2 goujons du collecteur d'échappement qui étaient cassé que j'ai donc remplacés!

[Image: LCTh3Jk2_yVXYJ3nUPkH1PhreiTlu0d9GUIRY2Cm...00-h600-no]

Suite au prochain épisode Wink
Tu fais exactement ce qu'il faut faire. Une bonne remise en forme d'abord, puis après on voit le reste. Nickel
Wink
Elles est superbe et c'est genial de voirs sa remise en forme pas a pas !!!
Et un "petit" V-Tec c'est magnifique ^^
edit : rectification de l'erreur ... "qui fait pas plaisirs" Oops!
il y a une recrudescence de gens qui écrivent VTEC comme çà: VTECH
c'est pas des jouets en plastique Evil :!: Smile
tu me la donne quand ? Big Grin
Merci à tous oui ça avance petit à petit!!

Je me régale de plus en plus a son volant!!

=> Papa: euuuuuuuuuuh, jamais!! Mais à l'occaz si on se croise tu viendra faire un tour avec
je veux bien, je t aurai bien de faire une tour avec la mienne mais je pense que tu les a pas assez accroché pour ca LOL
Une bonne révsiosn avant la prépa! Tu as chopé ou ces kits de réfection d'étriers? Pas de pistons avec? Wink
Bonjour,

Peux-tu expliquer les étapes du remplacement du bouchon en bout d'arbre à came d'échappement? faut-il déposer la courroie de distribution?

Merci
momosega a écrit :Une bonne révsiosn avant la prépa! Tu as chopé ou ces kits de réfection d'étriers? Pas de pistons avec? Wink

Les kit de réfection d'étrier viennent de chez AKR Performance, non j'ai pas pris les pistons je verrais si je doit les commandés si ils sont abimés!!


RmosDidosPoulos a écrit :Bonjour,

Peux-tu expliquer les étapes du remplacement du bouchon en bout d'arbre à came d'échappement? faut-il déposer la courroie de distribution?

Merci

Pour changer le bouchon il te faudra :
-1 clé dynamométrique
-1 jeu de douilles
-Une douille longue de 12
-Surement d'autres outils que j'oublie mais c des trucs classique

1) Tu commence par retirer le cache bougies avec les 4 écrous de 10
2) Tu retire les câbles de bougies en les repérant (pas comme moi)
3) Tu desserre le cache culbu
4) Tu retire le cache culbu
5) Tu desserre la plaque sur les palier d'arbres à cames puis tu l'enlève
6) Tu retire le palier en bout d'arbre à came tout à gauche et tu as la bouchon qui est coincé dessous!
Tu le remplace et tu remonte tout en veillant à bien serrer les paliers d'arbres à came au couple et dans l'ordre indiqué sur le workshop!


Papa=> C'est pas parce que tu as mis un sèche cheveux dans ta voiture qu'il faut te la raconter!! looool
Sympa cette EE !!!

Ta tête de cardan, tu l'a choppée ou ? 12tune ? Et à quel tarif stp ?
nico42 a écrit :Sympa cette EE !!!

Ta tête de cardan, tu l'a choppée ou ? 12tune ? Et à quel tarif stp ?

Merci!
Je l'ai prise chez AKR Performance à 95€ Wink
Superbe acquisition, et remise en état des merdouille habituelles...mar contre, garde la la tôle qui vibre, c'est le signale de ralliement des EE Yes




Sac
Kagotani_racing a écrit :
nico42 a écrit :Sympa cette EE !!!

Ta tête de cardan, tu l'a choppée ou ? 12tune ? Et à quel tarif stp ?

Merci!
Je l'ai prise chez AKR Performance à 95€ Wink

Merci !! Wink
Merci aussi, j'avais pas remarqué qu'ils fesaient les kits chez AKR! Wink
Bien belle acquisition ; félicitations !

Et puis elle est bien suivie, bravo !

franckcrx a écrit :Par contre, test encore car les chassis EE/ED :roll: pas terrible d'origine.

J'adore ce genre de remarque typée "je connais bien la voiture ; j'en ai eu plein ; c'est fun, mais le châssis laisse un peu à désirer ; les freins c'est bof...".
C'est marrant parce que quand on lie les magazines spécialisés d'époque sur le test du modèle, il n'y a que des éloges sur son comportement, un train avant accrocheur... Mais comme ce n'est plus la même époque, on se permet de dire que c'est pas terrible. A croire que prendre des leçons de conduite au volant d'une Clio ABS et airbags apprend à déceler un comportement médiocre au volant d'une voiture nettement plus sportive qui a 15 ans de moins... :roll:
C'est normal maintenant les chassis sont plus élaborés... Et puis moi je peux te dire que mon chassis d'ed7 est certes sympa pour du stock mais pas au top vu que les silents-blocs ont pris du jeu avec le temps, d'où le fait qu'on dise qu'ils ne sont pas top d'origine...

Avec un peu de pièces OEM ou perfs neuves, là c'est déjà mieux, mais il est difficile de faire mieux que les générations d'après... la technologie généralement avance....
Mac Manus deux choix :
- Ou tu sais pas de quoi tu parles
- Ou t'as jamais rien conduit avant.

Je penche ... pour les deux :!:

Tu serais le premier à dire qu'un chassis de EE ou ED d'origine est une merveille. Il y a du taff avant que ce soit à la hauteur d'une Clio RS par exemple (pour le diesel je te laisse parler je connais pas).
Je te parle pas à 50 km/h en ville Wink
Je t'invite dans ma caisse et on verra si tu l'ouvres autant :roll:

A l'époque de sa sortie, y a pas grand chose dans sa concurrence qui tenait le pavé de toute façon ?!
Je suis d'accord, mais châssis sain, pièces d'usure normale remplacées, qu'on ne me dise pas que ça ne tient pas bien la route.
Il faut se mettre dans le crâne que la voiture est non-seulement dépourvue d'électronique, mais elle est également nettement plus légère que les voitures actuelles ; la conduite est donc forcément différente, et doit être adaptée en conséquence.
c-anus c'est le guy roux du 59: il aime le coté joueur du crx af53 ou as, le décrochage d'une belle poulle montée sur des talons LOL

en face il y a le will smith de Malt avec la moustache d'akhenaton, le ferrailleur du 66 LOL

allez bisous LOL
Mac Manus a écrit :Je suis d'accord, mais châssis sain, pièces d'usure normale remplacées, qu'on ne me dise pas que ça ne tient pas bien la route.

La balance chassis/Puissance n'est pas bonne. Au vu de ces perfs, çà ne tient pas la route !
J'en ai eu qu'une petite douzaine, je ne sais pas de quoi je parle :roll:

Mais fis toi au magazine pas de problème Wink
Kim a écrit :c-anus c'est le guy roux du 59: il aime le coté joueur du crx af53 ou as, le décrochage d'une belle poulle montée sur des talons LOL

en face il y a le will smith de Malt avec la moustache d'akhenaton, le ferrailleur du 66 LOL

allez bisous LOL

LOL LOL je t'embrasse aussi LOL
franckcrx a écrit :
Mac Manus a écrit :Je suis d'accord, mais châssis sain, pièces d'usure normale remplacées, qu'on ne me dise pas que ça ne tient pas bien la route.

La balance chassis/Puissance n'est pas bonne. Au vu de ces perfs, çà ne tient pas la route !
J'en ai eu qu'une petite douzaine, je ne sais pas de quoi je parle :roll:

Mais fis toi au magazine pas de problème Wink

C'est normal avec + de 200ch dans une civic LOL LOL Joke inside, dommage que tu l'ai remise stock. Wink C'est que tout le poids est à l'avant...
non j'ai un CRX EE8 full stock, en T1R, amortos neufs et silents blocs neufs ! Cà tient pas la route, comme toutes les EE que j'ai eu.
Bah je préfère ma Civic avec 200cv, çà part du cul mais au moins tu le sais LOL

On a pollué un peu là, désolé Oops!

Il pourra se faire sont avis tout seul Wink
Continue comme çà, tu es parti du bon pied Wink
Mais oui, grave.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé d'un AS53 à l'AF53 ; -25ch.

Ce n'est que la répartition des masses qui est différente. Car si on suivait ton raisonnement, une Porsche devrait peser plus de 2 tonnes pour tenir le pavé..?

Si tu ne sais toujours pas quand le cul de ton EE8 part après en avoir possédé plus d'une douzaine, il est peut-être temps d'être convaincu que c'est de la merde comme voiture, en effet. En attendant, les autres apprécient...
Arretons de polluer pour des conneries ! On a chacun nos avis et on en changera pas donc ...
(et évites de juger les gens que tu connais pas Wink, c'est trop facile par forum interposé)