Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ti pat a écrit :Normalement la barre qui apporte le plus c'est pas l'avant, mais bien l'arrière.

Y'a qu'a voir la plus part des setup des autos de course en traction, et sans aller si loin y a qu'a regarder une clio RS qui est comme reconnue pour son chassis. En courbe ca a toujours la roue arrière en l'air, car l'arrière est très rigide et l'avant souple.

Comme quoi avoir une bonne vielle poutre en guise de train arriere vaut mieux que tout les super trains trianguler du monde Smile
vtecman34 a écrit :Comme quoi avoir une bonne vielle poutre en guise de train arriere vaut mieux que tout les super trains trianguler du monde Smile

Des trains triangulés à l'ar avec des SB en bon état et un bon réglage, vallent tout aussi bien ! Wink (Train AR CTR FN2 VS Train AR DC5 LOL )


PS: Pour en revenir à la BAR Av et BAR Ar, en ajoutant une BAR av plus rigide, c'est comme si on ajoutait du poids sur le train avant.

En mettant une BAR ar plus rigide, on transfère une partie du poids avant, au train AR. Je l'ai vu personellement, mes pneumatiques ar travaillent beaucoup plus depuis que j'ai mis des ressorts et BAR ar plus dure qu'à l'avant.

PS, je n'ai pas de BAR à l'avant Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Kagotani_racing, pas sur une traction malheureux ! :o

ça sous vire déjà assez comme ça Oops!

BAR ar en premier en général Oops! (plus de motricité, arrière moins paresseux, etc etc.)

C'est exactement mon problème. Mon ed motrice pas terrible malgré le quaife et la faible puissance et l'arrière est très mou et très dur à "placer". Mais bon c'est pas ma faute si la barre stab a arraché les longerons arrières LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :
vtecman34 a écrit :Comme quoi avoir une bonne vielle poutre en guise de train arriere vaut mieux que tout les super trains trianguler du monde Smile

Des trains triangulés à l'ar avec des SB en bon état et un bon réglage, vallent tout aussi bien ! Wink (Train AR CTR FN2 VS Train AR DC5 LOL )


PS: Pour en revenir à la BAR Av et BAR Ar, en ajoutant une BAR av plus rigide, c'est comme si on ajoutait du poids sur le train avant.

En mettant une BAR ar plus rigide, on transfère une partie du poids avant, au train AR. Je l'ai vu personellement, mes pneumatiques ar travaillent beaucoup plus depuis que j'ai mis des ressorts et BAR ar plus dure qu'à l'avant.

PS, je n'ai pas de BAR à l'avant Wink

Je parler au point de vu simplicité de conception Wink
Je verrais bien en montant ça!

Mais pour ce qui est des renault j'en ai doublé un paquet sur 3 roue et moi 4!

Désolé mais 4 roues au sol valent mieux que 3 on verra bien ce que ça donne de toute façon.
Mon problème c'est que mes pneus av travaillent mal à cause du roulis excessif, je verrais bien ce que ça donne
Tu arrives a doubler une clio RS3 avec un ee9? ou même RBi, car lui c'est pareil il est souvent sur 3 roues.
ti pat a écrit :Tu arrives a doubler une clio RS3 avec un ee9? ou même RBi, car lui c'est pareil il est souvent sur 3 roues.

Heu a ales les clio rs quelque soit la generation elles souffrent !! LOL
Meme guitoox avec son ek3 en pilonne au petit déj !
Biensur une clio RS3 c'est pas non plus un truc exceptionnel, c'est pas mal du tout mais c'est quand même lourd et pas super puissant.
Y a qu'a voir la vidéo de dreux après je dit pas que c'est pas bien, mais une civic un peu bidouillée arrive a suivre sans problème
Kagotani_racing a écrit :Je verrais bien en montant ça!

Mais pour ce qui est des renault j'en ai doublé un paquet sur 3 roue et moi 4!

Désolé mais 4 roues au sol valent mieux que 3 on verra bien ce que ça donne de toute façon.
Mon problème c'est que mes pneus av travaillent mal à cause du roulis excessif, je verrais bien ce que ça donne

T'as pas essayé de suivre une SB1 toi LOL LOL LOL


J'avais testé a l’époque quand j'avais reçu le set up suspension technique de mettre que l'avant, et je confirme les dires de RBI

Je pense que tu viendras vite a prendre l’arrière ^^ surtout que la barre est réglable en dureté
ti pat a écrit :Tu arrives a doubler une clio RS3 avec un ee9? ou même RBi, car lui c'est pareil il est souvent sur 3 roues.

un peu trop par contre, ^^ , vais passer en 6kg/mm à l'ar Wink (à la place des 10 Oops! )
Zenki Boy a écrit :
Kagotani_racing a écrit :Je verrais bien en montant ça!

Mais pour ce qui est des renault j'en ai doublé un paquet sur 3 roue et moi 4!

Désolé mais 4 roues au sol valent mieux que 3 on verra bien ce que ça donne de toute façon.
Mon problème c'est que mes pneus av travaillent mal à cause du roulis excessif, je verrais bien ce que ça donne

T'as pas essayé de suivre une SB1 toi LOL LOL LOL


J'avais testé a l’époque quand j'avais reçu le set up suspension technique de mettre que l'avant, et je confirme les dires de RBI

Je pense que tu viendras vite a prendre l’arrière ^^ surtout que la barre est réglable en dureté

La SB1 c'est différent le poids joue beaucoup et c'est vrai que meme avec une roue en l'air ça marche fort, mais le parlais des clio 16 par exemple et les civic le chassis à rien a voir. Celui des civic est réputé pourri en attendant les clio elles souffrent sur piste

Le problème pour l'arrière c'est les fixations, tant que j'ai pas de solution pour ça j'en reste là
Clio 16S ou Clio RS ??

Car c'est assez différents la et ça dépend de l’âne derrière le cerceau aussi
Kagotani_racing, disons qu'une Civic demande beaucoup plus de travail (niveau chassis) pour arriver au résultat d'une Saxo 16 par exemple. Smile
Zenki Boy a écrit :Clio 16S ou Clio RS ??

Car c'est assez différents la et ça dépend de l’âne derrière le cerceau aussi

Oui ça dépend beaucoup du gars, perso j'ai pas vu une différence énorme entre les deux à pars un peu plus de watt
Des bons silentbloc et zout!!
C'est clair ça dépend de l'âne au volant aussi.
Puis la civic est plus typé circuit, que les petites françaises vont être insuivable sur une spéciale de rallye.
Clio RS.


Ca veut strictement rien dire. Les perfs sont très différentes entre les différentes générations et les finitions.

Ce qui est sur c'est que les Clio RS 2 phase 1 c'est pas top, ma Civic marche bien mieux (sans tenir compte du pilote).

Déjà une phase 2 c'est plus la même chanson, surtout en 182cv.

Pour les Clio RS 3, les phases 1 marche quand même bien moins que les toutes dernières phase 2.

Pour avoir tourné avec une Clio RS 3 phase 2 cup en R888, bah là c'est même pas la peine d'y penser avec l'ed, surtout avec un mec qui roule bien.

Et puis comme c'est déjà dit, y a de tout comme conducteurs sur circuit, des bon,s des mauvais, des tranquilles, des sauvages, ...
Surtout si on compare les autos stock.
Tu parle clio CUp ou clio RS édition cup?

Effectivement yavais une RS3 edition cup aux ecuyers qui m'a mis la misère

En même temps on compare une caisse à 2000€ de 20 ans et une voiture neuve à 25-30 000€
Kagotani_racing a écrit :Tu parle clio CUp ou clio RS édition cup?

Effectivement yavais une RS3 edition cup aux ecuyers qui m'a mis la misère

En même temps on compare une caisse à 2000€ de 20 ans et une voiture neuve à 25-30 000€

Oh je parle de la finition, pas d'une Clio Cup de course.
C'est pas faux, pour le prix, Mais la clio RS normal est devant une fn2 aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=CjeQp6YkPUw

Sinon stop au HS je penses qu'on en finira jamais sinon.

Mais on s'égare du sujet de l'effet de la barre stab ar. L'ar apporte un regain de motricité et plus de mobilité à l'ar.
Ce soir début de montage de la barre antiroulis avant pour voir ce qu'il faut adapter.

Sur la première photo on voit bien la différence de fixation des biellettes de bout de barre et la différence de diamètre.

[Image: 9y9fkh24vdis1vTjhjP9988mE0bN7aIafep8mfcD...00-h600-no]

Une fois en place ce qu'il reste à faire, j'ai commander ce qu'il faut pour relier le tout

[Image: ErQa78Kwf2YOfBBBxqPybdSvjru3yqLw_uwkEfqW...80-h906-no]
Tu n'as pas prit la bonne ou quoi ? :o
a ma connaissance il n'y a pas de barre antiroulis pour EE9 donc faut adapter une d'ED7
Suspension Technique ne font que pour ED, c'est la bonne qu'il a pris seulement les fixations en bout de barre différent Wink
Zenki Boy a écrit :Suspension Technique ne font que pour ED, c'est la bonne qu'il a pris seulement les fixations en bout de barre différent Wink

Tu connais des marques qui font pour EE?
D'accord ^^
je ne m'y connais pas trop en matière de trains roulant donc je demande :P
ca va etre bon ca mon petiiiiiiit Cool LOL
Me tente pas nondidiou!! LOL