Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et avec une équerre comme pour les barre ST ar pour EG ?

Tu as coommandé quoi Kagotani pour la fixer ?
Moi j'ai une suggestion, mais je sais pas si ça peut le faire (Mazout-Power pourrait être interessé également).

Les entraxes d'ED font exactement 10mm de moins qu niveau des fixations de trains (testé et approuvé entre mon EG4 et mon ED9/7 pour l'adaptation des barres anti rapprochement maison fixes)

Si on prends un ASR d'EG, on peut le repercer pour avoir les entraxes corrects au niveau de la fixation sur les oreilles de chassis (points d'attaches de bras de suspension).

la question est la suivante, lorsque l'on monte ce type d'ASR, les filetages pour les fixations de Barre anti roulis sont ils sur l'ASR lui même ou utilise t on les filetages qui sont dans le chassis (OEM) ?

Si les filetages sont dispo dans l'ASR ... Y'a Bon pour monter une barre anti roulis EG, avec des fixations proches des Oreilles de train arrière.

Le point de détail, c'est que du coup la barre va être trop large (longue) d'environ 10mm , puisque les trains sont rapprochés de 10mm sur ED par rapport à EG.
Il faudra donc trouver les biellettes correspondantes, mais jpense qu'à ce niveau si tout est en place, c'est pas le plus dur.
normalement les renfort ASR sont en 3 parties, une plaque et deux entretoises entre cette plaque et la traverse.

tu peux donc repercer la plaque, mais il faudra refaire des entretoises pour fixer les palier de barre stabe...
sachant que c'est en alu il faut mettre des insert acier ou filet rapporté

par contre si la barre est trop longue ou courte, ça n'ira pas, l'adaptation est facile, mais si les biellettes ne sont pas un minimum perpendiculaire au bras inférieur, la barre stabe n'aura que très peu d'effet...


Kagotani_racing a écrit :Le problème pour l'arrière c'est les fixations, tant que j'ai pas de solution pour ça j'en reste là

Kagotani_racing a écrit :Me tente pas nondidiou!! LOL

maintenant tu as la solution LOL Wink
je parle d'ASR d'EG gineto Wink pas ED
j'avais bien comprit Wink

Quand tu vois comment sont les entretoise, bah y a pas moyen de se refixer dessus en décalant les trous...

A voir si y a la place pour mettre des ecrou par derrière pour les palier de barre stabe, ça doit être jouable
gineto a écrit :j'avais bien comprit Wink

Quand tu vois comment sont les entretoise, bah y a pas moyen de se refixer dessus en décalant les trous...

A voir si y a la place pour mettre des ecrou par derrière pour les palier de barre stabe, ça doit être jouable

c'est exactement ce que j'ai pensé.

10mm de dégagement en plus avec des trous oblongs sur l'ASR, et un petit dégagement à l'arrière (si ça va pas déjà comme ça) pour des écrous de blocage de barre stab.
Apparemment les barre d'EG ou ITR ne se fixent pas sur l'ASR?

Il y a la solution tout ASR qui est simple mais couteuse

Sinon ya la solution faite maison mais faut trouver du profilé de barre antiroulis
tu te fais un gabarit et hop : http://fabricant-ressort-court-torsion-k...inette.fr/

c'est du sur mesure mais ils sont pas si excessif que ça, en tout cas pour les ressorts
y a un peu moins de 10 ans quand ils étaient dans le 93 c'était 160€ pour modifier 4 ressort ou en faire faire sur mesure

Wink
J'ai pas tout suivi, l'ASR sert à quoi ?
C'est une grosse plaque que tu fixe sur les fixations des bras inférieurs arrière et qui propose une fixation de barre antiroulis

Gineto ils font des barres de torsion ces gens la?
La barre stab d'itr se fixe sur l'asr. C'est ce que j ai sur ma voiture.
Tu as repris les fixation d'origine pour les SB?
Kagotani_racing a écrit :C'est une grosse plaque que tu fixe sur les fixations des bras inférieurs arrière et qui propose une fixation de barre antiroulis

Gineto ils font des barres de torsion ces gens la?

Ah ok, pas con du tout, du coup c'est bien mieux que les fixations de la barre stab d'origine.
Oui je pense après soit prendre l'ASR en 24 ou une ITR en 22 mis je ne sais pas encore comment fixer les SB sur la bras asr pour l'ITR
Kagotani_racing a écrit :C'est une grosse plaque que tu fixe sur les fixations des bras inférieurs arrière et qui propose une fixation de barre antiroulis

Gineto ils font des barres de torsion ces gens la?

ils en faisaient a l'époque et sur leur site ils proposent toujours des "ressort de torsion" Wink

par contre j'ai cru voir des feedback disant que depuis qu'ils ont déménagé, ils ont plus de mal a proposer leur service aux particuliers
mais bon ça coute rien de demander ...
J'suis toujours aussi fan de ta caisse ! :top:

Good Job'
Kagotani_racing a écrit :Oui je pense après soit prendre l'ASR en 24 ou une ITR en 22 mis je ne sais pas encore comment fixer les SB sur la bras asr pour l'ITR

Ben j'ai l'asr avec les sb d'origine et les cavaliers d'origine.

Edit: et je suis pas le seul...
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2729517
Ok merci c'est bon à savoir!
Bon ben voila barre antiroulis finie de monter avec la visserie commandée chez Bricovis : http://www.bricovis.fr/index.php

Je recommande ce site des prix vraiment intéressant et un large choix!!

[Image: 0XnKpzl0vKW0p6voR58rPv75jpSbmuBSZmEZmTBT...00-h800-no]


Je vais faire un tuto pour adapter une barre prévue pour ED sur EE

Mais en gros avec un peu de visserie et une rotule M12 ça passe nickel.

Sinon le ressenti avec la barre le roulis à l'air moins prononcé (logique) mais pas pu tester sur de gros appuis pour voir ce que ça donne
Nickel ça poulet ! J'aime ce genre de montage c'est propre, c'est clean avec de la bonne pièce Wink

Vivement le ressenti grandeur nature, ya qu'un circuit pour parler LOL
Brioche34 a écrit :Nickel ça poulet ! J'aime ce genre de montage c'est propre, c'est clean avec de la bonne pièce Wink

Vivement le ressenti grandeur nature, ya qu'un circuit pour parler LOL

Merci brioche!! C'est clair la piste c'est le juge de paix!!
Nickel ce montage!

Vivement un petit tuto, car c'est une des pièces que l'on trouve pas pour EE ces barres anti-roulis... sauf adaptation comme tu viens de le faire!

En attente de ton Feedback sur piste :P
au fait, ça en est où ton projet cloisonnement ?

et par rapport aux anti-roulis

ST ne font que des anti-roulis de 22m pour ED ?

et ASR 24 ou 32mm :crzy:

or il ne faut pas avoir le même diametre à l'avant et à l’arrière il me semble ?
franck me disait qu'il faut 1/4 de plus çà l'avant que la valeur de l’arrière

donc il faut idéalement du 24mm à l'avant et 18mm à l’arrière ( si j'ai bien compris ) sur nos 4G

donc que faire / prendre pour l’arrière ?
Ma boite à air ça avance doucement j'ai d'autres priorités pour le moment!!!

Pour les antiroulis ST ne fait que du 22 mm avant et arrière!

Effectivement ASR ne fait que l'arrière en 24mm ou du 32mm (creux!!!!) il n'y a pas correspondance directe vue que la barre est creuse.

J'ai pas entendu parlé de cette règle 5/4 à l'avant et 4/4 à l'arrière, mais c'est possible.
Je me suis renseigné dans un bouquin et apparemment sur une traction la barre avant permet de réduire une bonne par du roulis mais trop grosse tu sous vire bcp plus! Alors qu'une grosse barre arrière de donne plus de vivacité et globalement plus de grip. 0 la base je voulais rester dans la proportion d'origine mais je pense que ce n'est pas génant d'augmenter un peu plus l'arrière. Donc mon choix futur ce résume par : ST en 22mm ou UR en 19mm
remy1234 a écrit :
Kagotani_racing a écrit :En rouge c'est l'amortisseur de papillon que j'ai enlevé

ok, et tu as vu une difference?

euh up LOL

ca a changé quoi de le virer a par faire de la place?
des desagrements ?
Non pas vraiment senti de différence ça fait de la place et j'arrivais pas à le brancher correctement à l'admission!

Mais il me semble que je l'ai viré ern remontant le moteur, ya tellement de choses qui ont changé d'un coup j'aurais du mal a te répondre formellement.
C'est pour enlever les "assistance" aussi et supprimer des petites conneries pas super utiles
ok, moi aussi je suis dans l'esprit de virer les petites conneries , donc ca va sauter...
merci pour l info
Au pire tu le remet si tu sent une grosse différence c'est pas bien long à enlever remettre
Alors cette boite à air ?

Des news ? Mr Green