Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-08-2012, 23:15:43)jejephiroth a écrit : [ -> ]ok jte dis ca demain.

par contre sur honda lings, les refs sont pas les memes qu'en france, donc autant les refs que je te donne ne seront pas les memes non plus...on verra bien Wink

Pour les réf sur le site de lings ca n'est jamais les vrais ref honda.
si tu veux les bonne ref tu les a sur l' EPC ou japancars.ru
Wink
(21-08-2012, 23:45:34)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]
(21-08-2012, 23:15:43)jejephiroth a écrit : [ -> ]ok jte dis ca demain.

par contre sur honda lings, les refs sont pas les memes qu'en france, donc autant les refs que je te donne ne seront pas les memes non plus...on verra bien Wink

Pour les réf sur le site de lings ca n'est jamais les vrais ref honda.
si tu veux les bonne ref tu les a sur l' EPC ou japancars.ru
Wink


bon a savoir! c'est quoi l'epc?
L'EPC c'est le catalogue officiel Honda que tu peux trouver sur le forum rubrique Honda il me semble!
Good news c'est bien du honda je tenvoi les refs a midi comme ca je me mettrai a l'ordi parce que sur le tel c'est moyen lol
voici mes refs :

23652-PB6-000
23652-PG1-000 X2
23651-PG1-000 X2

en esperant t'aider Wink
Merci beaucoup je vais regarder ce soir!
je t'en prie Wink
c est vrai qu il a l air sympa ce kit , en gros ya tout pour remonter la boite neuve ?
Il y a pas mal de chose pour une boite Y2, No il manque juste les roulements de différentiel, il me semble.


Sinon pour les ressorts de synchro, j'ai regardé je m'en sort pour 35€ chez honda! J'attends de voir la réponse de MF pour les mettre avec les synchros.
Et pour 20€ de plus fdp in jai eu les roulements et les joints grace au kit rebuild dont, en effet, il ne manque que les roulements de differentiel Wink
----------
Et en comptant les frais de douane lol
tain avec le 4.9 sa va etre tendu pour descendre dans le sud Sad
mets la civic sur le train
(03-07-2012, 23:49:17)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Des nouvelles de la chariotte, ce week end j'ai bossé un peu :

-Démontage de la barre antiroulis d'origine
-Démontage du réservoir

Après j'ai attaqué le nettoyage du réservoir pour voir l'état un peu, à l'extérieur un peu rouillé mais dedans nickel!

[Image: 20120630150455.jpg]

Du coup j'ai frotté un peu l'extérieur pour pouvoir mettre du Frameto pour stopper la rouille, puis peinture

[Image: 20120701171527.jpg]

Ensuite je me suis attaqué à la mousse à mettre à l'intérieur. Mauvaise nouvelle, le réservoir est cloisonné ça va être plus compliqué pour insérer la mousse. J'ai seulement deux points d'accès pour l'insérer, le trou pour la pompe à essence et le petit trou pour le réservoir donc j'ai découpé des gros bout pour passer dans le gros trous puis des petits à caler dans les coins!

[Image: 20120701180714.jpg]

[Image: 20120701180753.jpg]

Et une fois tout remonté, demain je remonte tout sur la voiture hâte de tester tout ça, seul inquiétude que la jauge soit bloquée par la mousse mais on verra bien .

[Image: 20120701185448.jpg]

Et sinon aujourd'hui :Réservoir remonté et barre antiroulis aussi! Je n'ai mis que 15L d'essence pour voir ce que ça donne.

Première constatation pas top la jauge est quasiment bloquée à fond on dirait que j'ai mis un peu trop de mousse on va voir au fil du temps si ça se débloque, sinon un jour ou j'ai le courage j'essaierais de libérer la jauge!

Pour tester le tout j'ai fait des tour de rond point à vive allure (ici y a que ça pour prendre des appuis). En tout cas ça vire bien plus à plat avec la barre a confirmer sur piste mais pour le moment ça me plait beaucoup sans être piegeux avec mon ouverture derrière.

Au bout de 4-5 tour de rond point la réserve s'allume (bizarre si la jauge marche plus, peut être un système indépendant) mais ça ne déjauge pas donc du tout bon pour le moment à confirmer la aussi sur piste!

Assez content de la modif juste un peu déçu pour la jauge mais y a la réserve qui marche c'est déjà ça!!

Tu roule souvent Kagotani "vtt" dans la région ?
J'essaye de rouler toutes les semaines ou toutes les 2 semaines ça dépend de ma motiv et de mon emploi du temps, tu es dans le coin?

Sinon j'ai fait une petites géo en vue de mon roulage du 16 sept à Clastres. Ma précédente géo était à l'ouest après avec rajouté du carrossage à ma dernière sortie à clastres. Du coup j'avais beaucoup de pince, déja que j'en avais mis un peu.

Pour l'occaz je me suis pris un outil manière de ma faciliter la vie pour le réglage du carrossage. J'étais un peu perplexe sur la precision, mais ça à l'air correct et ça facilite vraiment les chose comparé à mon morceau de bois et mon niveau complété par un réglet c'était vraiment galère et pas super précis. Là c'est nickel, et pour 25€ chez Casto je pense que ça vaut pas le coup de se priver.
[Image: 20120902141532.jpg]


Du coup ma nouvelle géo :

Avant

Carro
Gauche -1.9°
Droite -1.9°

Parallélisme
Gauche 0.3°ouverture
Droite 0.3° ouverture


Arrière

Carro
Gauche 0.2°
Droite 0.1°

Parallélisme
Gauche 0.28°ouverture
Droite 0.28° ouverture


Le train avant me parait plus "vif" et semble moins sous-virer, hâte de valider ça à Clastres!!
Ah oui ca me rappelle que moi aussi faut que je choppe un niveau comme ca Neutral
pas mal Wink

J'avais fait mon carro avec un niveau de maçon uniquement avec la bulle et un réglet, j'étais tombé sur des valeurs cohérentes et symetrique lors de la géo...

Pour mesurer le para avec des ficelles, ok, mais comment tu fait pour régler l'arrière, tu soulève l'auto, tu règle et re-mesure ensuite ?
Avec le niveau ça marche pas mal mais j'avais pas un truc super précis avec mon système et là je me casse beaucoup moins la tête!

Pour l'arrière, pour te dire franchement je l'ai pas touché pour le moment il me convient comme ça. Mais je pense qu'il y a possibilité pour passer par dessous dévisser l'ancrage du bras avant et le déplacer doucement ça fait un bon bras de levier je pense et si besoin tu fait levier avec une clé.
Mais pour le moment ça me va bien donc ce n'est que des hypothèses!
(02-09-2012, 14:51:56)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'essaye de rouler toutes les semaines ou toutes les 2 semaines ça dépend de ma motiv et de mon emploi du temps, tu es dans le coin?
Oui je suis sur Montpellier même. J'ai fais le lac du salagou il y a un mois avec mon 29" pas mal.
Ah ok mais je ne suis plus sur montpellier malheureusement ! Sad
Lol j'ai failli prendre ce niveau mais j'ai préféré rajouter quelques roros de plus pour celui la chez leroy merlin :

[Image: 097aabf62efb9d73a0d5cf8530ce8e7-68053202...805583.jpg]

Pour le para, j'ai pas trouve de méthode plus simple que de payer un garage Sac
Jamais tester avec ce setup ouverture avant arriere!!
Ca donne quoi?
Mon nouveau setup pince avant et 0 derrière cest pas mauvais
Ouverture avant et pince derrière cetait bien pour les appui mais lavant je le perdait parfois a la reeaceleration
Très sympa cette tuture! Je connaissais pas le coup de la mousse pour le déjaugeage essence, je dormirais moins con ce soir Langue .
Je me pause la question de la "décomposition de la mousse " avec le temps et exposé à un détergent comme l'essence. Tu vas devoir changer ton filtre à essence plus ouvent du coup non ( de mémoire 12 ou 19€ chez Honda c'est pas la mort)?
edit: c'est bon j'ai eu ma réponse en relisant le poste ou tu expliquais Wink .
(07-09-2012, 22:11:39)sharksart a écrit : [ -> ]Lol j'ai failli prendre ce niveau mais j'ai préféré rajouter quelques roros de plus pour celui la chez leroy merlin :

[Image: 097aabf62efb9d73a0d5cf8530ce8e7-68053202...805583.jpg]

Pour le para, j'ai pas trouve de méthode plus simple que de payer un garage Sac

Ah je savais pas que leroy merlin en faisait aussi, ben tampis, mais il a l'air mieux le tiens.


(08-09-2012, 01:34:52)black-civic93 a écrit : [ -> ]Jamais tester avec ce setup ouverture avant arriere!!
Ca donne quoi?
Mon nouveau setup pince avant et 0 derrière cest pas mauvais
Ouverture avant et pince derrière cetait bien pour les appui mais lavant je le perdait parfois a la reeaceleration

Ben du peu que j'ai testé sur la route c'est pas ma du tout la voiture enroule bien grace à l'ouverture derrière ( que j'ai depuis le début) mais j'avais de la pince devant avant et ça sous-virer pas mal alors que là le train avant à l'air beaucoup mieux! Je valide ça sur piste le week end prochain, tu en saura plus! Après ça dépend pas mal de la conduite!


(08-09-2012, 10:01:36)Lonewolf a écrit : [ -> ]Très sympa cette tuture! Je connaissais pas le coup de la mousse pour le déjaugeage essence, je dormirais moins con ce soir Langue .
Je me pause la question de la "décomposition de la mousse " avec le temps et exposé à un détergent comme l'essence. Tu vas devoir changer ton filtre à essence plus ouvent du coup non ( de mémoire 12 ou 19€ chez Honda c'est pas la mort)?
edit: c'est bon j'ai eu ma réponse en relisant le poste ou tu expliquais Wink .

Merci lonewolf, comme tu as pu le lire c'est pas de la mousse casto mais elle est spécifique donc j'espère qu'elle tiens bien dans le temps, et pareil une modif à valider sur piste, même si ça semble prometteur.
En effet, je me doutais un peu que quelqu'un un temps soit peu attentionné avec sa voiture mettrait pas de la mousse casto Langue . J'étais quand même un peu dubitatif mais certainement parce que je ne connaissais pas le système Wink .
J ' me suis tapé ton topic au complet ! J ' adhère complétement ! Super taff Wink
T'as du courage!!
Merci beaucoup
De retour de ma journée à Clastres avec l'ami gooze!

Super bilan en gros la voiture a bien évoluée comme je le voulais elle pivote beaucoup mieux avec la nouvelle géo et la barre anti-roulis arrière, un régal.
La shift light un vrai plus pour pas se focaliser sur le compte tours.

En revanche un peu déçu par la mousse dans le réservoir, c'est un peu mieux mais pas flagrant.

Sinon de belles bourres avec un plateau assez sympa, même si des fois y avait beaucoup de trafic. J'ai un peu amélioré mon temps sur la piste mais je sent que j'ai un peu de marge de progression!
Des vidéos bientôt!!
trop heureux de t'avoir revu après octobre 2011 et les occasions où on a pas pu rouler ensemble.Wink

clair qu'on a bien transpiré LOL

moi c'est pas une marge de progression que j'ai c'est une abysse avec mon pauvre d14 Shock
installe une boite tampon pour ton probleme d'essence
(17-09-2012, 11:38:30)eli wallach a écrit : [ -> ]trop heureux de t'avoir revu après octobre 2011 et les occasions où on a pas pu rouler ensemble.Wink

clair qu'on a bien transpiré LOL

moi c'est pas une marge de progression que j'ai c'est une abysse avec mon pauvre d14 Shock

C'est clair on s'est bien marré et bien défoulé!!

(17-09-2012, 13:21:19)speedyo a écrit : [ -> ]installe une boite tampon pour ton probleme d'essence
A voir effectivement! je verrais à l'occaz