Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je m'en fait prêter au final , j'ai peur de ce type de matos , je préfère emprunter du matos "connu" puisque j'en ai la possibilité !

fin hs kago ^^ j'arrête avec ma caisse prépa garage Wink
(11-12-2012, 13:50:44)yogi a écrit : [ -> ]Bien sûr qu'il y a une différence entre une clé dynamo à 29€ et la même à 150€ ...

Répétabilité, fidélité, étalonnage, ... c'est de la métrologie. + la façon dont la personne s'en sert, ca fait 50% d'un serrage proche du couple ou ... à 50km du couple !

Désolé mais c'est la réalité, faut arrêter de faire croire qu'on peut contrôler aussi un maneton de vilo avec un pied à coulisse en plastique à 5€ Facepalm

on est bien d'accord; pour la precision j'utilise que du mitutoyo mais pour serrer un goujon de roue un ecrou de cardan ou de train acheter une clef dynamo a 200 c'est de la couille en barre...c'est pinailler pour de la merde ....HS off.
écrou de roue, de cardans, visserie train roulant c'est quand même pas pinailler lol c'est un peu des éléments de sécurité Confused

Des très bonnes clef Dynamo pour ne citer que Facom ou Berner sur LBC ça se trouve dans les 200 euros
Et ça permet de la garder longtemps sans devoir la faire étalonner tous les 6 mois...
J'ai travaillé en garage, j'ai vu les clés Facom servir de manière sévère et peu importe ce que l'on peut en dire, je pense que le prix reste source de qualité/praticité.
Mais bon, arrêtons de polluer le topic de Kago, il a une caisse à préparer nom de diou ! :P
Ça me gène pas cette discussion!
Perso j'ai pris une clé facom parce que j'aime avoir de bon outils et pas me faire emmerder avec des outils de m****. Mais après je peux comprendre les gens qui ne veulent pas mettre cher dans une clé.
Je regrette pas le choix en tout cas après chacun son point de vue.

Bisbar si tu peux emprunter une clé de qualité c'est mieux!

Pour l'instant, je prépare mes nouveaux étriers, donc rien d'extra!!
bon et tu vient quand chez tes parents? noel?

Big Grin
Dans moins de 2 semaines pour 2 semaines va falloir qu'on se capte!!Wink
D'ailleurs si tu veux faire la pose du pont et bague CR au chaud avec tout ce qui va bien en outil, hésites pas Wink
Ok merci c'est sympa pourquoi pas...
Je vais voir pour le faire au taff le soir et si je galère je passerais te voir.
Tu as une presse dispo ?
(11-12-2012, 18:54:56)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ça me gène pas cette discussion!
Perso j'ai pris une clé facom parce que j'aime avoir de bon outils et pas me faire emmerder avec des outils de m****. Mais après je peux comprendre les gens qui ne veulent pas mettre cher dans une clé.
Je regrette pas le choix en tout cas après chacun son point de vue.

Bisbar si tu peux emprunter une clé de qualité c'est mieux!

Pour l'instant, je prépare mes nouveaux étriers, donc rien d'extra!!

C'est vrai que c'est un plus aussi quand on s'en sert, la sensation de qualité. J'ai du KStools, et j'en suis hyper satisfait. Bruit au couple, matériaux, ca participe aussi à bosser avec plaisir !
Je bosse avec le kstools d'un pote sur la corolla , c'est pas mal comme matos ouep
(11-12-2012, 20:25:44)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ok merci c'est sympa pourquoi pas...
Je vais voir pour le faire au taff le soir et si je galère je passerais te voir.
Tu as une presse dispo ?

Au taf oui Wink
(11-12-2012, 23:11:58)Zenki Boy a écrit : [ -> ]
(11-12-2012, 20:25:44)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ok merci c'est sympa pourquoi pas...
Je vais voir pour le faire au taff le soir et si je galère je passerais te voir.
Tu as une presse dispo ?

Au taf oui Wink

Ok au top merci!!
Quelques nouvelles par ici!!

Mes étriers d'EK4 sont réfectionnés et prêt à être montés sur le traine c**!!

[Image: dscf3336u.jpg]

Autre bonne nouvelle, c'est que je n'aurais pas à changer de ligne normalement, je l'ai fait passée au sonomètre professionnel (un grand merci à boyou2), et résultat très surprenant, j'ai 16db de moins que sur mon sonomètre!!

Je me suis rendu compte que je mesurais en dBC alors qu'il faut mesurer en dBA et ça fait une énorme différence!!
Du coup je suis à 93dB à 5500RPM stabilisé et 95.1 dB au même régime mais en faisant des à coups!

Donc même sur des circuits "chiant" normalement je passe!!
Pour garder un peu de marge je pense essayer de remettre de la laine dans les silencieux.


Quelqu'un sait quelle type de laine il faut mettre? Laine d'acier? Laine de roche?
slt Wink
moi pour les pot que j ai bricolé dont celui de ma ligne , j acheté de la laine de roche , dispo chez tous les bon vendeur de piece et accessoire moto Wink de memoire 15 ou 20 euro le morceau de 50x50 Wink
comme dit, tant qu'on peux aidé Wink

après, j’espère que 'mon' sono n'est pas merdé Sac
Merci NO j'irais voir!!

Boyou2, tout le monde n'en fait pas autant!!
Ya pas de raison!!
génial pour la prise de son !!

Pour la laine j'ai pris comme NO et ça fonctionne vraiment bien
Ok

NSB ne faisait pas ça à un moment? j'arrive plus à le trouver sur leur site.
oui ils l'ont fait mais je crois que c’était un déstockage
Ok tampis je chercherais ailleurs
ya pas une concession yamaha honda ou kawa vers chez toi ? si y font un peut d access , possible qui y en ai Wink
Je vais voir ça merci No!!

Si avec tout ça j'ai pas une boite au top...

[Image: dscf3346i.jpg]

Maintenant j'ai tout, y a plus qu'à!!
Grosse vérification de prévue au démontage pour remonter que de la pièce en bon état
Ah Ben enfin! Je me languissais que tu passe a l'action!
Oui mais les finances et l'emploi du temps ont fait que c'est que pour maintenant!
Le plus chiant maintenant c'est tomber la boite après c'est du bonheur!!

Au fait merci pour les ref des ressorts de verrouillage de synchro
Je t'en prie Wink
ah ! sa c est bon Wink
du coup t es ressorts et roulement tu as trouver ou ?
C'est du Honda, les roulement viennent de chez Autodynamics et les ressorts chez mon concessionnaire, car peu onéreux
Super mets nous des details de l'ouverture de la BV ! C'est toujours hyper instructif Wink
C'est prévu!! Smile