Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(16-01-2013, 22:17:25)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]C'est du Honda, les roulement viennent de chez Autodynamics et les ressorts chez mon concessionnaire, car peu onéreux

ok Wink
la mtf3 c est preconisé pour ton autobloc a disc ?
Oui à l'époque j'avais demandé à Mfactory quoi mettre comme huile, il m'ont dit Torco ou MTF Wink
(16-01-2013, 22:41:57)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Oui à l'époque j'avais demandé à Mfactory quoi mettre comme huile, il m'ont dit Torco ou MTF Wink

ok Wink
j attend avec impatience le montage de tout sa , et l essais bien sur Wink

se retrouver avec une "vrai" boite ya moyen de redecouvrir le potentiel de son auto Wink
J'espère finir ça d'ici la fin du mois!

J'espère pouvoir mieux exploiter mon moteur
L'espoir fait vivre, nan je déconne LOL
Tu découvrira un potentiel caché tu verra Wink
Ton topic est vraiment super intéressant et bien fait.Wink

Petite question en passant, est ce que tu penses que c'est préférable avec des bilsteins b8 + ressorts h&r -35 de mettre des cambers av et ar pour retrouver une géométrie proche de l' origine? (usure régulière des pneus pour mon ee9 en daily?)
Une boite de cochon de prevu c'est bon ca. Beaucoup de gens oublient les boite... La ca va etre la folie.
(17-01-2013, 08:42:22)gineto a écrit : [ -> ]L'espoir fait vivre, nan je déconne LOL
Tu découvrira un potentiel caché tu verra Wink

Fais pas le malin toi!! LOL
Et sinon un jour tu va la poser sur piste ton char à boeufs? Smile

(17-01-2013, 12:03:20)ugotookie a écrit : [ -> ]Ton topic est vraiment super intéressant et bien fait.Wink

Petite question en passant, est ce que tu penses que c'est préférable avec des bilsteins b8 + ressorts h&r -35 de mettre des cambers av et ar pour retrouver une géométrie proche de l' origine? (usure régulière des pneus pour mon ee9 en daily?)

Merci! Tout dépend comment tu roules mais tu attaque pas comme un gros cochon ça va s'user un peu plus à l'intérieur à l'avant, donc tu peux diminuer un peu le carro pour une bonne usure. Derrière la prise de carrossage est minime donc c'est pas nécessaire!

(17-01-2013, 14:38:45)hardlover a écrit : [ -> ]Une boite de cochon de prevu c'est bon ca. Beaucoup de gens oublient les boite... La ca va etre la folie.
J'espère!! Je préfère optimiser ma boite que mon moteur ça coute moins cher!! Big Grin
Merci pour tes conseils,c'est vraiment sympa!Wink
(17-01-2013, 19:21:45)ugotookie a écrit : [ -> ]Merci pour tes conseils,c'est vraiment sympa!Wink

De rien le forum est fait pour ça! Wink
Il y a aussi que ton moteur n'est plus tout jeune, et une réfection/optimisation risque de coûter cher... Faut passer en tout forgé ^^
C'est vrai qu'une réfection coute cher et tant que j'ai pas de signe de faiblesse du moteur j'y touche pas. Il ne consomme pas d'eau ni d'huile, donc normalement en bonne santé.
L'optimisation moteur reviens plus cher que la transmission pour des résultats moins probant!

Et mes conclusions pour le moment sur le comportement de la voiture me pousse dans ce sens.

Avant le remontage de la boite il faut que je supprime la rondelle de tarage de la pompe à huile pour compenser l'ajout du radiateur d'huile et de la délocalisation du filtre!

Et tout cas ça fait plaisir d'être suivi comme ça!! Big Grin
(19-01-2013, 19:42:13)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'une réfection coute cher et tant que j'ai pas de signe de faiblesse du moteur j'y touche pas. Il ne consomme pas d'eau ni d'huile, donc normalement en bonne santé.
L'optimisation moteur reviens plus cher que la transmission pour des résultats moins probant!

Et mes conclusions pour le moment sur le comportement de la voiture me pousse dans ce sens.

Avant le remontage de la boite il faut que je supprime la rondelle de tarage de la pompe à huile pour compenser l'ajout du radiateur d'huile et de la délocalisation du filtre!

Et tout cas ça fait plaisir d'être suivi comme ça!! Big Grin

nikel tout ca!c'est grave comme on en fini jamais de faire des evolutions Big Grin

pourquoi tu dois supprimer la rondelle a la pompe?ca serait pas justement mieu d'avoir plus de pression vu que le circuit est agrandi avec le radiateur?
C'est des modifs sans fin mais si c'était fini je m'emmer*****.

Vu la disposition de la rondelle il faut la supprimer pour augmenter la pression.
Car il y a une vis qui tient le ressort de tarage et la rondelle est entre le moteur et la vis et donc limite la précharge sur le ressort!

C'est la rondelle 12 qui est a enlever !!
[Image: pompeahuile.png]
Je me grattais la tête sur le pourquoi de retirer la rondelle mais avec le schéma et les positions relatives des pièces, c'est clair Big Grin.

C'est une très bonne idée de faire cette modif avec l'ajout du circuit de refroidissement, les pertes en pressions sont loin d'être négligeables !
(17-01-2013, 19:05:50)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]
(17-01-2013, 08:42:22)gineto a écrit : [ -> ]L'espoir fait vivre, nan je déconne LOL
Tu découvrira un potentiel caché tu verra Wink

Fais pas le malin toi!! LOL
Et sinon un jour tu va la poser sur piste ton char à boeufs? Smile

Depuis l'achat de l'appart et les envies de voyages de ma copine, le budjet passion passe à la trappe, je ne peux que me permettre l'entretien + quelques goodies... Confused
(13-01-2013, 16:46:41)Kagotani_racing a écrit : [ -> ][Image: dscf3336u.jpg]

Tu t'es éclaté, tu les as super bien refaits Shock
----------
(20-01-2013, 14:32:15)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Vu la disposition de la rondelle il faut la supprimer pour augmenter la pression.
Car il y a une vis qui tient le ressort de tarage et la rondelle est entre le moteur et la vis et donc limite la précharge sur le ressort!

T'as un mano de pression pour quantifier le avant / après ?
----------
(19-01-2013, 19:42:13)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Avant le remontage de la boite il faut que je supprime la rondelle de tarage de la pompe à huile pour compenser l'ajout du radiateur d'huile et de la délocalisation du filtre!

Tu vas être bon pour une distri, un joint de crépine et un joint de carter au passage.
C'est pas mes premiers étriers donc je savais où j'allais, mais j'ai quand même abîmé un des soufflet au remontage...
Oui j'ai le mano qui me donnera la différence de pression.

Gineto==> C'est moche!! LOL
La modif de la pompe a huile est obligatoire si on a un radia d'huile?
Non car jusqu'à présent je roulais sans, mais dans un soucis de fiabilité...
Mais tu es en B18 non?
Oui je suis en b18c6 pourquoi?
(20-01-2013, 17:38:15)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Oui j'ai le mano qui me donnera la différence de pression.

Je suis curieux de voir le résultat alors !

On parle beaucoup de cette modif mais on ne voit pas souvent les chiffres ...

C'est valable sur pompe à huile B18 aussi ou que B16 ?
Normalement la pompe de B18 n'a pas la rondelle. donc si tout le reste est identique ca revient a faire une b18 avec une b16.
J'aimerais bien confirmation que le b18 n'a pas de rondelle :/
Je regarde sur l'epc en rentrant!
[Image: E__1300.jpg]

Entre 6 & 5 : aucune rondelle ...
Ok merci les gars!
Au final ça craint pour ma pression d'huile ou pas?
Merci yogi!!

Ca confirme bien ce que je disais! et je viens de regarder la ref du ressort de tarage est la même pour B18C6 et B16A1, donc normalement d'origine le B18 doit avoir plus de pression d'huile que le B16.
Quelqu'un à une mesure?

Donc pas de soucis pour ton B18, jejephiroth, y déja la modif d'origine!
j'ai un b18 et j'ai rajouter une rondelle de 2.5mm d'epaisseur entre la pièce 4 et 5. la pièce 4 est creuse j'ai glissé la rondelle dedans. pour moi en faisant sa, sa augemente la precontrainte du ressort et donc la pression augmente, non? pour avant et aprés j'ai recuperer 1 bar que j'avais perdu en montant le radia d'huile au ralenti, en charge sa change pas.
Si je dois rien toucher c'est nikel!