Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon cette boite elle est remonté ce week end ?
la boite est refermee. j'essaye de la mettre sur la voiture ce week end. il me manquera mes roulements de roue avant que ca roule de nouveau. je profite de ce remontage pour changer pas mal de chose pour etre pret fin mars pour le bugatti!!
cool tout ça, vivement fin mars alors!!Smile
Superbe taf et très bel apport pour le forum!

Vivement ton ressenti Wink
Aaaaah Smile
Vivement!
La suite!!!

Etape 9 : cloche d'embrayage

Cette étape consiste à changer les roulements et joints présents sur la carter côté embrayage.

-Retirer le roulement d'arbre primaire avec un tournevis en passant par le trou et en veillant à ne pas endommager le joint si vous ne le changez pas!
[Image: 20130131181537.jpg]

-Retirer le joint et placer le nouveau

-Placer le nouveau roulement et taper doucement sur la cage extérieure avec une grosse douille ou alternativement d'un côté et de l'autre pour qu'il rentre droit
[Image: 20130131181926.jpg]

-Pour le roulement à rouleaux de l'arbre secondaire il faut commencer par retirer la bride puis le cache qui retient les rouleaux en la tordant et en la coupant sans endommager le guide d'huile en plastique. Puis retirez les rouleaux pour qu'il ne reste que la cage extérieure.

-Placer une vis de 8 sans le trou du guide d'huile et placer un petit extracteur de roulement en inversant les griffes puis pousser sur la vis ce qui doit faire sortir la cage. Si vous pouvez utiliser un extracteur à inertie c'est plus simple!
[Image: dscf3487h.jpg]

-Placer le nouveau roulement après avoir pris le soin de bien nettoyer dessous. et procéder comme pour le précédent
[Image: dscf3489z.jpg]

-Remettre la bride en serrant à 15Nm et en rabattant les languette pour éviter le desserrage
[Image: dscf3527q.jpg]

-Pour le joint de différentiel il suffit de le chasser avec un tournevis et un maillet et placer le nouveau en tapotant au maillet

Etape 10 : Carter de transmission

-Pour changer le joint de différentiel c'est la même chose que sur l'autre carter rien de compliqué

-Ensuite il faut déterminer la cale nécessaire à l'arbre primaire. Pour cela il faut retirer la cale au fond du carter avec une pince à circlip ainsi que le guide d'huile. Mesurer l'épaisseur la cale avec un pied à coulisse.
[Image: dscf3521a.jpg]

-Placer l'arbre primaire assemblé en ayant pris soin de sélectionner la 5 sinon ça frotte dans le carter et placer la rondelle (non élastique = pas conique) qui viens en appui contre la cloche d'embrayage. Mesurer avec une cale étalon ou un pied à coulisse de profondeur suffisamment grand, la distance entre le dessus de la rondelle et le plan de joint du carter.Réaliser 3 mesures à différents endroit et faire la moyenne des 3.
[Image: dscf3525a.jpg]

-Sur la cloche d'embrayage mesurer (x3) la distance entre le plan de joint et la cage intérieure du roulement. Faire la moyenne.
[Image: dscf3524b.jpg]

-Ajouter les 2 mesures moyennes et retirer 1mm, ça vous donnera l'épaisseur de la cale à mettre au fond du carter, qui est donc à comparer avec votre cale présente. Comme pour l'arbre secondaire le délai est de 2 mois pour ma cale (1.32 mm) donc je suis reparti avec la cale actuelle (1.26mm) il y aura juste 0.06mm de jeu en plus (pas dramatique)

On peux maintenant passer au remontage!!
La suite la suite la suite !!!

Le circuit bugatti ? ohoh ! Smile
Par contre tu risque peut être de tirer un peu trop court sur ce circuit qui a un tracé plutôt rapide entre chaque gros virage.
Big GrinAu pire il rupte jusquau virage
Je me suis renseigné avant de m'inscrire et normalement ça doit le faire je devrais pas arriver au rupteur et exploiter la boite à fond, il me tarde en tout cas!
(09-02-2013, 14:19:30)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Je me suis renseigné avant de m'inscrire et normalement ça doit le faire je devrais pas arriver au rupteur et exploiter la boite à fond, il me tarde en tout cas!

Faut se rendre compte par soi-même et ne pas écouter les 'on dit que'. Tu ne vas pas regretter du tout ta sortie crois moi Big Grin.

Bon en tout cas toujours au top tes explications sur tes travaux ca fait plaisir. Je pense tomber ma boite S9B pour passer sur mon pont court d'ITR en 4.785 dans 1 semaine ou 2 ... donc ca va bien me servir !
J'ai surtout demandé pour la Vmax avec des caisses équivalentes pour pas trop taper le rupteur. Le reste j'ai confiance je vais me régaler c'est sur!!

Tant mieux si ça sert à quelqu'un c'est le but! Faut que je me motive à poster la suite!

Sinon nouvelles de la journée :
-La boite est montée sur la voiture mais il reste encore du boulot

-J'ai supprimé la rondelle de tarage de la pompe à huile qui est assez fine finalement je suis pas sur que ça change bcp, mais on verra.

-Pour ceux qui veulent changer leur rotule av sup sans changer tout le triangle j'ai une bonne nouvelle : La rotule Delphi TC1153 se monte nickel à la place de l'origine et y en a pour 11€ donc de quoi se faire un train avant neuf pour pas trop cher!!
(09-02-2013, 20:12:36)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]-Pour ceux qui veulent changer leur rotule av sup sans changer tout le triangle j'ai une bonne nouvelle : La rotule Delphi TC1153 se monte nickel à la place de l'origine et y en a pour 11€ donc de quoi se faire un train avant neuf pour pas trop cher!!

On est en communion spirituelle LOL ... j'ai cliqué sur le bouton 'commander' d'OSCARO pour cette même ref de rotule en début d'aprem !
Ben au moins tu est sur que ça se monte!

Je me suis dit on verra bien!!
(09-02-2013, 20:24:08)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ben au moins tu est sur que ça se monte!

Je me suis dit on verra bien!!

Clair même si j'avais commandé avant tes coms, ca me fait une confirmation intéressante.

Elle se 'presse' en place pour le montage, comme l'inférieure je suppose ?
Je l'ai rentré au maillet juste, avec la presse t'en chiera moins!
Elle doit vraiment être ultra efficace cette caisse... une belle prépa piste !
(09-02-2013, 12:23:27)seven_dede a écrit : [ -> ]La suite la suite la suite !!!

Le circuit bugatti ? ohoh ! Smile
Par contre tu risque peut être de tirer un peu trop court sur ce circuit qui a un tracé plutôt rapide entre chaque gros virage.

LOL

La ligne droite fait pas 3 km en plus ca monte hein Rolleyes
(11-02-2013, 15:58:27)hardlover a écrit : [ -> ]Elle doit vraiment être ultra efficace cette caisse... une belle prépa piste !

Non elle est pas ultra efficace, juste assez pour ce faire plaisir sur piste et surtout fiable et homogène, ce qui est plus important pour moi. Y a plus rapide c'est clair, mais l'essentiel c'est de se faire plaisir!!

(11-02-2013, 16:57:23)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(09-02-2013, 12:23:27)seven_dede a écrit : [ -> ]La suite la suite la suite !!!

Le circuit bugatti ? ohoh ! Smile
Par contre tu risque peut être de tirer un peu trop court sur ce circuit qui a un tracé plutôt rapide entre chaque gros virage.

LOL

La ligne droite fait pas 3 km en plus ca monte hein Rolleyes

Exact Mazout ça monte pas mal!

La photo du soir, 2 A048 pour le bugatti!! Big Grin

[Image: 20130211192016.jpg]
Il en manque deux non ? Sac

T'as plus tes slicks pourris ? Sac
Il me reste encore 2 de mes slicks inusable, je vais essayer de les finir avant de passer sur des A048 aux 4 coins
tu vas te régaler avec les A048
J'espère il parait que c'est top!!

Mais ils seront à l'arrière sinon mes slicks en bois je me les trainent jusqu'en 2050!!
si je pourrai j'en reprendrai
Bon à savoir!!

Sinon je suis à la recherche d'une masselotte de cardan G d'EE si quelqu'un à ça qui traine!! Marre d'avoir le volant qui vibre!!
(12-02-2013, 00:06:15)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'espère il parait que c'est top!!

Mais ils seront à l'arrière sinon mes slicks en bois je me les trainent jusqu'en 2050!!


au bout d une session je te parri que tu permutte tellement ta caisse va sous virrée , c est garanti Wink
je vux pas cramer mes a048 et je veux finir mes s9b
Fais un bon gros burn pour les finir Big Grin

Je suis d'accord, avec les A048 derrière le comportement va être à chier, tu vas même pas t'amuser Facepalm
+1 pour avoir mis des n21 a l'avant et des rsr à l'arrière encore pire SmileSmile
c'etait initial d Smile
Ca sera pas pire qu'avec 4 S9B tout sec, et à faire chauffer c'est pas évident derrière surtout si il fait froid!!
Les 595 RSR sont assez bon parait-il. De ce que j'en ai entendu, c'est une bonne alternative aux toyo R888, en moins cher et s'use peut être un petit peu plus vite. Par contre entre des R888 et des advan A048R je ne sais pas...