Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-08-2013, 11:20:58)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Il est monté ce collecteur ?? Sac

oui ça y est!! J'étais en vacances et je n'ai pas pu m'en occuper mais à la rentrée je m'y suis attelé avec un beau bandage bien long et chiant.

[Image: 80qb.jpg]

Sinon montage impeccable et qualité au top c'est propre et bien fini, je pense qu'il doit dater d'avant les problème de qualité de Supersprint actuellement.
Sinon ça prends bien la place de celui d'origine proche du carter d'huile et donc pas exposé dessous.

[Image: ua5y.jpg]

Gros point intéressant, le poids car il fait 5.2kg, on va arrondir à 5.5kg avec la bande thermique alors que l'origine fait 13.9 kg donc en gros 8.5kg de gagné. Et ça se sent bien dans la direction qui semble plus légère (faut que je vérifie ma pression de pneu pour confirmer ça). Sinon le bruit à pas mal changé plus que je ne pensais, il ne reste plus qu'à passer le verdict du sonomètre et là j'ai un peu peur...
Cool pour le gain de poids!! Smile
bien vu bebert Wink
Petite nouveauté du jour : un ventilo bien plat en remplacement de l'origine histoire de gagner un peu de place dans le compartiment moteur et un peu de poids au passage et ça a l'air de souffler bien plus fort que d'origine aussi

[Image: z52w.jpg]

Sinon j'ai mon intermédiaire qui est tout ouvert je vais finir de l'ouvrir et bien le remplir de laine de verre pour atténuer le bruit puis le refermer correctement.
t'en est content depuis de ton radiateur ?
Oui assez content du radia, même si c'est pas la tip top qualité il remplit son rôle et c'est ce qui compte
tu as plus d élices sur ce ventollo?
Oui il y a 2 a 3 fois plus de pales!
hummmmmm tu as un lien stp ? tu l as prix où sans indiscretion?

merci
64€ de mémoire chez Nsb concept Wink
ah oui pas cher comparé a GT2I merci
beau travail Beber
Des petites news par ici, tout d'abord je me suis procuré l'application perf expert par curiosité afin de voir les avantages et inconvénient de chaque modif.

Es ce qu'il y a des utilisateurs de l'appli? et leur avis la dessus?

Étant obligé de repasser en collecteur origine à cause du bruit j'en ai profité pour faire des mesures avant/après pour voir l'influence.
En rouge et orange avec le collecteur supersprint et en bleu le collecteur OEM.

[Image: lvz0.jpg]

[Image: gne7.jpg]

Apparemment le supersprint fait gagner pas mal à bas et mi régime comme on peut voir sur le 1er graphe par contre à haut régime l'origine à l'air mieux.

Par contre à haut régime y a bcp de différences d'une mesure à l'autre.
Est t'il possible que ça vienne du fait que je passe la 3 après ma mesure au lieu de rester en 2 et de débrayer. si certains ont leur expérience sur l'appli je suis preneur.
le mieux pour mesurer c'est en 3
D'après le manuel de l'appli le mieux c'est en 2 tu as testé les 2?
ils disent la 2 parsque tu es à 100 km/h environs au rupteur Winkalors qu'en 3 sa sera bien plus vite. c'est pour rester un minimum légal. Sinon moi quand je fait mes mesures je suis en 2 jusqu'au rupteur et la je freine fort puis passe la 3 eme.
Ok merci je vais tester ça
J'ai lu sur le poste de perf expert et celui qui a fait le logiciel m'avait conseillé de le faire en 3 route bien plate et de bien remplir le setup et surtout le cx Wink
toujours aussi beau ce ee, je la suis en sous marin depuis un moment, et tu fais vraiment du beau boulot je suis fan Big Grin

le collecteur tu va le remonter ou rester avec l'origine?
Merci!!!

L'origine c'est provisoire j'ai une journée piste demain limitée à 95db donc remonté l'origine!!

Pour la suite je vais remonter l'inox et faire une modif de ligne pour être à 95db
(11-10-2013, 08:24:22)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Merci!!!

L'origine c'est provisoire j'ai une journée piste demain limitée à 95db donc remonté l'origine!!

Pour la suite je vais remonter l'inox et faire une modif de ligne pour être à 95db

y font chié avec leur restriction Rolleyes
Sur mon EE8 j'avais une complète supersprint et effectivmeent les bas et mi régime étaient au top. Par contre en haut ça perdait un peu, mais ça se compenser au passage de rapport en retombant dans une plage "pleine" de couple.
(04-09-2013, 22:11:27)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]
(29-08-2013, 11:20:58)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Il est monté ce collecteur ?? Sac

oui ça y est!! J'étais en vacances et je n'ai pas pu m'en occuper mais à la rentrée je m'y suis attelé avec un beau bandage bien long et chiant.

[Image: 80qb.jpg]

Sinon montage impeccable et qualité au top c'est propre et bien fini, je pense qu'il doit dater d'avant les problème de qualité de Supersprint actuellement.
Sinon ça prends bien la place de celui d'origine proche du carter d'huile et donc pas exposé dessous.

[Image: ua5y.jpg]

Gros point intéressant, le poids car il fait 5.2kg, on va arrondir à 5.5kg avec la bande thermique alors que l'origine fait 13.9 kg donc en gros 8.5kg de gagné. Et ça se sent bien dans la direction qui semble plus légère (faut que je vérifie ma pression de pneu pour confirmer ça). Sinon le bruit à pas mal changé plus que je ne pensais, il ne reste plus qu'à passer le verdict du sonomètre et là j'ai un peu peur...

Salut ;-)

Question : quel est l'appellation en français des colliers que tu as mis pour faire tenir ta bande thermique?
Nécessitent ils une pince pour les sertir ou les serrer?

Réponds moi par MP stp
Sympa d'avoir pu se rencontrer au bourbonnais ! Par contre lapluie et le froid pas génial pour rester à refaire le monde ... LOL !!

Avec plaisir de continuer la prochaine fois Wink.

--> Bien fini la journée au fait ?
(13-10-2013, 12:55:48)yogi a écrit : [ -> ]Sympa d'avoir pu se rencontrer au bourbonnais ! Par contre lapluie et le froid pas génial pour rester à refaire le monde ... LOL !!

Avec plaisir de continuer la prochaine fois Wink.

--> Bien fini la journée au fait ?

Oui carrément c'était cool, pas eu de chance avec la pluie effectivement mais si tu étais resté un peu plus je t'aurais emmené sur la piste j'avais une place de libre!

La prochaine au Mans alors!!

Oui nickel il a continué de flotté puis ça c'est un peu calmé mais la piste n'a pas séchée! J'ai fait une battle sympa avec une clio williams qui envoyé vraiment fort et il m'a permis de me faire progresser pour essayer de le suivre, il m'a pas manqué grand chose!
Bref super journée, j'ai filmé un peu je verrais si y a des truc cool.
Ça donne envie de mettre ses roues sur une piste!! Smile
Une question: Est-ce vraiment judicieux de privilégier le couple à bas et mi-régime sur une auto réputée pour aimer la zone rouge ? Je veux dire, le Vtec est bien pour avoir de la puissance en haut, une conso raisonnable en bas, mais sur piste on est quasiment tout le temps en haut régime...
(13-10-2013, 14:08:11)ugotookie a écrit : [ -> ]Ça donne envie de mettre ses roues sur une piste!! Smile

Si ça peut inspirer du monde tant mieux!!


(14-10-2013, 15:45:03)seven_dede a écrit : [ -> ]Une question: Est-ce vraiment judicieux de privilégier le couple à bas et mi-régime sur une auto réputée pour aimer la zone rouge ? Je veux dire, le Vtec est bien pour avoir de la puissance en haut, une conso raisonnable en bas, mais sur piste on est quasiment tout le temps en haut régime...

Je suis entièrement d'accord avec toi mais mes mesures à haut régimes ne sont pas assez propre pour tirer une conclusion fiable, donc e préfère faire d'autres essais. Et d'un autre côté je me dis que ce que je perds en couple moteur je le gagne en poids sur le train avant c'est pas négligeable!

Et en plus, le collecteur origine étant en 40mm le supersprint en 50mm et ma ligne en 60mm je me dit que la perte de puissance est peut être due à une section de ligne trop importante, le collecteur origine masquait peut etre le phénomène.

Et tout ça est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas sur à 100% que mes mesures soient fiables
Te restes plus qu'a mettre une Buddy Club Spec II c'est le diametre tip top en 50mm Big GrinBig GrinLOLLOL
(14-10-2013, 18:25:02)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Te restes plus qu'a mettre une Buddy Club Spec II c'est le diametre tip top en 50mm Big GrinBig GrinLOLLOL

Oui mais non....