Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le tegiwa n'ai pas top qualité a quelle niveau ? car je souhaite remplacer le mien mais je ne sais pas quoi prendre
La finition du radia n'est pas géniale mais sinon aucun soucis avec par contre il faut garder le bouchon d'origine
La buddy club... c'est celle sans pré-silencieux si je ne dis pas de bétises... ta limite à 95 dB tu peux lui dire bye bye avec ça ! lol

Pour ce qui est de tes valeurs, c'est sûr qu'il faudrait affiner tout ça, que le diamètre de ta ligne est peut être trop gros et que le couple et la puissance perdue se compense avec le gain de poids. Il y a du pour et du contre dans tout ça. Mais je continuerai de penser qu'il vaudrait mieux tabler sur un collecteur (plus léger que celui d'origine, évidemment) adapté à la puissance à haut régime.
C'est clair buddy club c'est inexploitable, j'en ai monté une sur l'ED d'un pote c'est super beau et bien fini mais qu'es ce que ça braille!

Ah oui c'est sur que ça serait le mieux mais pas envie de dépenser plus la dedans je préfère économiser pour l'achat de mon futur setup suspension
Un gars que je connais est passé au sonomètre de charade avec une buddyclub spec 4... et Charade c'est 90 Db ! Les son aigues sortent moins de db que les sons graves, pourtant sa caisse était réputé pour faire un bruit de ouf LOL
Petit résumé de samedi au Bourbonnais!

On arrive le matin sur piste humide mais pas de pluie, on rate la première session... Dommage!

Première session pour moi en pneu route pour découvrir le tracé sur une piste encore grasse mais séchante petit à petit. Le feeling est bon avec les PE2 malgré la piste grasse et je repère les trajectoires au fur et à mesure.
Deuxieme session, la piste est quasi seche et j'ai enfilé les slicks, la différence de feeling est terrible et je prends mes premiers chrono qui commencent à tomber petit à petit. J'essaye de rattraper une clio 3 RS et me fait prendre en chasse par une S2000. Je double la Clio avec la S2000 au cul qui finira par me passer quelques tours plus tard, puis je sors au bout de 20 min creuvé. Après discussion avec le pilote de la S2000 il était étonné que je ressorte des courbes plus vite que lui, mais après il avait l'avantage.

Puis pause de midi, je garde les slicks puis il se met à flotter pas mal donc je rechausse les pneus route et je finirais la journée avec.

L'aprem c'est un régal pour moi avec une voiture qui motrice tout le temps, un comportement sain...

Seul bémol sur le comportement dans le très serré ou elle sous vire un peu.

L'aprem je suis pris en chasse par une clio Williams qui fait quelques tours à mon cul puis finit par trouver l'ouverture et me passe. Je me laisse pas abattre et j'essaye de le suivre, ce qui va me permettre de faire tomber les chrono et de progresser sur les trajectoires.

Comme quoi la carotte permet vraiment de progresser.
La suite debut novembre au Mans circuit Bugatti!!

Merci à Seb et Katel pour les photos

[Image: tClpwkNfTUrxu0Yp4u3JkghGh5Xbx8EVmBUTluhz...79-h320-no]

[Image: m6vK-CALQmZ2zdYafNnls8guB-4Gfr5m7NSZTgKY...65-h377-no]





(15-10-2013, 17:44:14)hardlover a écrit : [ -> ]Un gars que je connais est passé au sonomètre de charade avec une buddyclub spec 4... et Charade c'est 90 Db ! Les son aigues sortent moins de db que les sons graves, pourtant sa caisse était réputé pour faire un bruit de ouf LOL

C'est vrai que j'ai remarqué que ça ne correspond pas toujours au bruit ressenti!
Allez des motivés pour le Bugatti le 4 novembre?

Y a encore pas mal de places : http://bridezero.max2forum.com/

Et tarif raisonnable !!
sympa ce ptit roulage Wink
jolie!


Pour la ligne en 50mm plutot qu'en 60mm (j'avais réécrit un petit résumé mais suite à la pression malencontreuse du bouton "précédent, j'ai tout paumé -.-' ... Donc je remets mon message qui vient du topic de ma voiture (en signature):

(06-09-2012, 18:48:17)Lonewolf a écrit : [ -> ]Bon et bien je vais ajouter ma pierre à l'édifice concernant quelquechose.
Aujourd'hui j'ai récupéré ma ligne que j'ai prêté à un ami en la personne de Jeffcrx, qui en dépannage m'a lui même laissé ça ligne. L'échange a duré un mois.
Ma ligne: Invidia en 60 mm
Sa ligne: Sur mesure BFR exhaust en 50mm?55mm? (je sais qu'elle est plus petite en tout cas, je lui demanderais les mesures exactes).

J'ai remis ma ligne cette après midi donc et là, sans être le jour et la nuit non plus faut pas déconner... Je me dis: " Merte, la voiture marche quand même mieux dis donc Shock ...."

Et contrairement à la logique des choses et des "on dit", ça semble notablement mieux sur TOUTE la plage, pas qu'en bas (0-3000/3500/4000). Le truc c'est que, ici je suis sûr que c'est pas un placebo, pourquoi?
ben parce que quand j'ai eu sa ligne, j'ai justement fait des tests de puissance avec le rsm, j'ai affiné les settings au fur et à mesure.


La meilleure perf que j'ai obtenu avec sa ligne (plus petite) était 151 chx à 7404tr pour être précis (temp etc 22-25°). Avec la mienne, j'ai même pas fait gaffe si j'appuyais à fond en plus, j'ai juste accéléré très franchement, résultat: 157chx à 7040tr (temp etc 23.5°).
Ce qui dirait que l'apexi est mal réglé, j'ai envie de dire "certes" mais peut importe:
1) les réglages non pas bougés avant la mesure des maximas respectifs des 2 lignes, donc de ce côté, pas de soucis
2) temp etc sensiblement identiques, une aurait était mesuré par 40° à l'ombre pourquoi pas, mais non
3) Ce n'est pas, de toutes façons, la mesure en elle même qui est importante, mais le delta Wink .

bref, juste pour dire que pour moi, la ligne en 60mm, avec quelques fuites d'ailleurs au brides (pas de joints Sac ), alors que la sienne par sa conception même (très bonne d'ailleurs) n'en avait aucunes, est tout au moins sur ma voiture avec ma config, plus performante (pas qu'un petit peu) sur toute la plage de rpm.
La diff s'accentuant cependant ds les plus hauts rpm, sans pour autant être creux comme pas possible comme le veut la "rumeur" ... kif kif voir même mieux...

Voila mon ressenti Wink .
Merci pour ton avis qui s'appuie sur un vrai comparatif.

De toute façon si la majorité des ligne pour B16 est en 58-60mm c'est qu'il y a une raison je pense.

De toute façon il va falloir que je chope une fixation pour le tel histoire que ça bouge pas un poil lors de la mesure et recommencer plusieurs fois pour valider.

J'ai aussi une modif sur le décata au niveau de la bride du collecteur il y a une restriction qu'il faut que je supprime à la dremel
sympa cette petite video.
toujours un bon coup de volant Wink , et a chaque fois que je regarde tes videos je me dit : comment elle marche cette ee9 !
tain faut vraiment que j y fasse une carto a la mienne Sad , sa a vraiment l air efficace .
Merci beaucoup m'sieur!

Dans ta vidéo je trouve que la tienne marche bien plus fort, par contre ton vtec est trop haut pour exploiter au max le moteur!

Sous la pluie c'est vraiment efficace et j'essaye que la voiture soit le plus homogène possible pour être facile a conduire et éviter d'avoir par exemple un gros point fort et un gros point faible
(17-10-2013, 21:31:39)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Merci beaucoup m'sieur!

Dans ta vidéo je trouve que la tienne marche bien plus fort, par contre ton vtec est trop haut pour exploiter au max le moteur!

Sous la pluie c'est vraiment efficace et j'essaye que la voiture soit le plus homogène possible pour être facile a conduire et éviter d'avoir par exemple un gros point fort et un gros point faible

je sais pas trop ce qui ce fait sur les boitié d ek4 ( p2t ), va faloir que je me renseigne.

du coup tes bibis tu va les faire retaré ou tu passe en combiné ?
J'aimerais passer en combinés pour pouvoir régler un peu

Mais ça coûte des sous!!
(18-10-2013, 08:52:10)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'aimerais passer en combinés pour pouvoir régler un peu

Mais ça coûte des sous!!

moi le temp me fait dire que moin y en a réglé , mieux c est.

je suis certain que des bibis retaré sont aussi efficace voir mieux que c est combiné taiwané (bc racing , D2 ... etc )
aprés , c est sur que des bilstein retaré piste pour toi qui t en sert en dayli c est a oublié.

a l epoque j avait fait faire un devis chez rtech pour mon ek4 . y me prenait des base bilstein filleté qu ils adapté et retaré en concequence.de memoire sa sortait dans les 2500 euros.

moi j ai du bc racing et j en suis vraiment tres content , apres voila la voiture ne fait que de la piste.

j avais des b8 sur ma ee9 a l epoque et si c etait a refaire j opterais pour un tarage rally , qui permetrais de roulé en daily et d avoir un peu de fermeté sur la piste , avec des bons ressort.
Ma caisse ne me sert pas de daily mais juste à me rendre par la route sur piste!! Donc pas grave si c'est raide!

Après un réglage rapide de l'hydraulique permet d'assouplir un peu.
Je ne pense pas partir sur du combiné taïwanais je veux essayer autre chose.

J'ai envie d'essayer de comprendre l'influence des réglages de suspat sur le comportement de la voiture!!
Je perdrais du temps c'est clair mais au final j'en gagnerais peut etre
(18-10-2013, 09:59:37)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ma caisse ne me sert pas de daily mais juste à me rendre par la route sur piste!! Donc pas grave si c'est raide!

Après un réglage rapide de l'hydraulique permet d'assouplir un peu.
Je ne pense pas partir sur du combiné taïwanais je veux essayer autre chose.

J'ai envie d'essayer de comprendre l'influence des réglages de suspat sur le comportement de la voiture!!
Je perdrais du temps c'est clair mais au final j'en gagnerais peut etre

tu serais chaud pour quoi ? Proflex ?
Des skunk2 pro c normalement!!
Tu les touches à combien les Pro C ??
Quel est ton budget à peu près?
(18-10-2013, 18:05:22)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Tu les touches à combien les Pro C ??
Le meilleur tarif c'est dans les 1200€ livré dédouané


(18-10-2013, 19:04:32)cotoCRX a écrit : [ -> ]Quel est ton budget à peu près?

A peu près 1200€ mais pas à court terme
ouki c'est ce que j'avais vu aussi Smile

Je vais passer aussi sur du filetés plus haut de gamme Smile Tu penses les prendre quand toi ?
(18-10-2013, 20:43:31)Zenki Boy a écrit : [ -> ]ouki c'est ce que j'avais vu aussi Smile

Je vais passer aussi sur du filetés plus haut de gamme Smile Tu penses les prendre quand toi ?

Quand j'aurais le budget loool pas demain la veille!
J'aimerais bien dans le premier tiers de 2014!

Ben si t'es intéressé par ce modèle on peux essayer de négocier un truc!
Oui bah comme moi quoi lool

Je regarde un peu les feedback a droite a gauche pas encore vraiment posé sur la marque et modele je t'avoue
J'ai trouvé assez peu d'avis sur les skunk2 mais les rares était bon
bah en faite j'en ai trouvé pas mal, mais très peu sur la vraie utilité de ces filetés Smile

Y a Cusco aussi je me penche dessus en ce moment
Ca m'interesse si tu as d'autres modèles à prix équivalent
Je t'en ferais part Bertrand Wink
Merci on en reparle!!
Il y a les kw avec differentes variante et les retours sont tres bon