Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est fou, avec un ami, on a longuement essayé de commander chez lui, on a jamais réussi... 4 appels et 2 mails, et à chaque fois il devait regarder et nous rappeler! On attend toujours.

On a pas eu de chance, ou bien il ne sert que les habitués? Parce que c'est vrai qu'il a beaucoup de choix.
Ptin me faut des pneus pour recommencer la saison 2014 à charade LOL
(29-10-2013, 22:09:28)NO a écrit : [ -> ]
(29-10-2013, 18:50:58)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Cadeau un autre lien pour comparer les tarifs sont bien placés

http://www.pneusracing.com/

c est moin cher chez gégé. Wink et pour m y etre arreté une fois a son garage bein franchement il est au top ce gars ,on a discuté pendant demi heure ,c est un passioné . vous pouvez y allé les yeux fermé Wink

Effectivement les prix sont très intéressants sur les a048
(28-10-2013, 21:53:46)BiSBAR a écrit : [ -> ]Donc les s9b sont increvables ?
(29-10-2013, 10:08:29)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je dis ça parce que je viens d'en recuperer 4 pour 100€ a mi usure , prix correct ou pas ?

C'est du 18 57 14? J'ai trouvé l'accroche terrible sur les s9b une fois chaud, mais au bout de 15minute à l'avant je les ai surchauffé, résultat pneus mort. Les s9b commence à être une gomme trop vieille surtout en 14 pouce, mini ils ont 5ans d'age, plus ton slicks sera vieux plus il y a des risques qu'il éclate, c'est une chose importante l'age du slick.

(29-10-2013, 10:35:23)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Neuf des s9b ça doit être 500€ pièce plutôt!!

Sur des vieux catalogue c'est 290 à 350 pièce les s9b en 18 / 19 de large après en 20 c'est beaucoup plus chère.

Pour ceux qui veulent de bons pneus moulé type rallye :
http://www.ceerta.com/pneus.htm
en occaz on ne sais jamais combien de temps ils ont été stoqué , c'est alléchant mais ça part plus vite car ils ont séché en général!
----------
type rally ce n'est pas bon pour piste (usage rally quelques minutes/vs piste 20min mini!)
(30-10-2013, 15:33:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]en occaz on ne sais jamais combien de temps ils ont été stoqué , c'est alléchant mais ça part plus vite car ils ont séché en général!

C'est clair pour ma part je pense que ça sera la derniere fois que je prends en occaz car S9B sont sec et dur mais bon du coup inusable et mes A048 ont des entailles sur le flans, donc les prochains c'est du neuf!!
Entre le S9B (même sec) et tes A048 Bertrand tu aurais une préférence pour lequel ?

J'ai toujours tourné avec des pneus type rallyes, T51 Hankook depuis un moment maintenant dont je suis pleinement satisfait.
Pas facile de te répondre les S9b sont super rigide mais vu qu'ils sont vieux le grip n'est peut être pas au niveau de r888 neuf...
Les a048 pas pu trop tester car à l'arrière
(31-10-2013, 11:18:05)Brioche34 a écrit : [ -> ]Entre le S9B (même sec) et tes A048 Bertrand tu aurais une préférence pour lequel ?

J'ai toujours tourné avec des pneus type rallyes, T51 Hankook depuis un moment maintenant dont je suis pleinement satisfait.

un ao48 neuf est largement superieur que des vieux slick ou des vieux moulé de rallye Wink
les moulés de rallye c est pas le top sur la piste Wink
Ça me conforte dans mon idee
Avec les T51 j'ai un grip de folie. Bien sur ils ne sont pas du tout secs, mais j'ai l'impression d'avoir des flancs bien plus rigides, une accroche supérieure et une résistance à l'échauffement bien au dessus de n'importe quel semi-slick (R888, A048 etc ...).

Après je peux me tromper !
Je pense que tu dois avoir raison ils doivent être bien plus rigide et la gomme rallye doit être tendre si ils ne sont pas trop vieux mais ils doivent se bouffer assez vite non?
Partir sur du semi-slick neuf qui grippe bien est une très très bonne idée. Perso si j'ai le budget l'année prochaine je risque aussi de me faire un petit plaisir.

Je n'ai eu qu'un seul set de semi-slicks sur le CRX, des R888 GG avec le swap B16 et l'autobloquant. J'en suis resté scotché de l'efficacité. Même si le R888 n'est pas le meilleur pneu c'était bluffant.

En plus Kago', tu as de la chance de rouler avec des slicks un peu vieux qui grippent moins 'que ce qu'ils devraient'. Le grip d'un slick neuf est tel que c'est vraiment pas bon pour une voiture d'origine. La structure souffre à mort et souvent le pneu aussi car la géométrie n'est pas adaptée à son travail Wink.

Je suis allé faire un tour sur le site indiqué en lien plus haut ... punaise les tarifs je me retiens de ne pas cliquer pour commander LOL LOL
(01-11-2013, 12:00:48)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Je pense que tu dois avoir raison ils doivent être bien plus rigide et la gomme rallye doit être tendre si ils ne sont pas trop vieux mais ils doivent se bouffer assez vite non?

Pas tant que ça, le T51 est la gomme "dure-médium" de la gamme Hankook, apparemment équivalent à du N20. Après il y a le T71 plus tendre et le T91 encore plus tendre et enfin le T31 le plus dure en gomme !

L'avantage je trouve c'est qu'ils me permettent de descendre pas mal les pressions (je mets jusqu'à 1.6 derrière et 1.7 devant) et de garder un flanc encore bien rigide.

Niveau géométrie je suis pas trop agressif pour les pneus je pense. Je suis neutre au carré (para à 0 partout) et du négatif partout : -2.50-75 devant et -2.25 derrière si mes souvenirs sont bons. Plus d'un an que j'ai pas roulé je veux pas trop m'avancer Sac
Ah merde brioche tu roules plus? Plus le temps??

Mais je pense que les pneus rallye sont plus tendre que les circuit. C'est clair les slicks sont bien plus rigide tu sens bien la caisse

yogi, tu as raison trop de grip ça défoncerais la caisse, et les slick d'occaz c'est bien mais c'est un peu la loterie donc je vais jouer plus sûr!
Sur les pneu normaux la date de fabrication est indiquée a même le pneu. J'imagine que sur les slick c'est pareil. Du coup tu peux savoir depuis quand ils sont stockés et l'âge qu'ils ont
alors cette journée au mans???
De la bombe ! Compte rendu bientôt!!
Tres sympa de passer un peu plus de temps aujourd'hui avec kago' ... il a un bon coup de volant le bougre.

Une journee avec temps meilleur que prevu, du bon roulage pour tout le monde et de bonnes sessions en sac de sable dans la EE9 de monsieur.

Donc tres sympa et a refaire si possible avec mon CRX pour se courir apres !!

Il vous donnera son ressenti Wink.
Photos poulet ?
Merci yogi c'était sympa!!

Bisbar, pas de photos pour ma part mais yogi en a faites et je chercherais sur le net y en a qui doivent trainer
Son photographe attitré n'a pas pu venir Sad

Alors t'as encore voilé tes disques ? Facepalm
Et oui encore!! Mais pas à froid c'est vraiment étrange!!!

Ouais dommage que tu n'ai pas pu être la!!
Je viens de filer mes photos à Kagotani donc il vous les mettra en ligne dans quelques temps Wink.

Vous pardonnerez mon amateurisme photo, régler le CANON pour des prises en vitesse avec peu de luminosité quand on débute c'est pas 'évident évident' LOL
Merci Yogi pour les photos!!

Alors petit résumé de cette 2ème journée pour moi au Circuit du Mans Bugatti!

Tout d'abord après avoir roulé une fois sur cette piste en début d'année, je suis vite tombé amoureux de ce circuit mythique et donc l'envie d'y revenir!!

En plus, je retrouve sur place SebLM en MR2 et yogi en sac de sable qui taxe le volant d'une ED9!!^^ Bref du beau monde pour passer une bonne journée!

Côté temps on a été plutôt gaté pour un début novembre, la piste est humide en arrivant un peu de bruine dans la matinée entretien l'humidité de la piste mais les passages la font sécher tout de même petit à petit!
En milieu de matinée le ciel se découvre et la piste sèche à vitesse grand V pour avoir une piste tip top l'aprem!!

Pneus : Roulage en pneus route en début de matinée puis passage avec les A048 à l'avant qui sont bluffant d'efficacité même sur terrain gras et PE2 à l'arrière! L'aprem j'ai monté les slicks S9B derrière.
Et du coup je confirme les dires de NO, les vieux slicks ne valent vraiment pas des A048 même d'occaz mais surement plus récents! Avec les slicks devant la voitures était vraiment sous-vireuse et là du coup elle est devenue très sur-vireuse. Du coup les passages en courbes étaient limités par l'accroche de l'arrière alors que l'avant était impérial!
Première conclusion : Les slicks d'occaz c'est vraiment fini et les A048 c'est bluffant!! Pour l'année prochaine ça sera aux 4 coins!

Freins : Les freins ça ne va pas du tout, malgré le mordant des RC6 vraiment excellent, mais j'ai pas pu en profité pour cause de disques voilés au bout de 3 freinages! Et ça s'accentue avec les tours du coup obligé de freiner très tôt... ça me fait prendre pas mal de temps!
Au Bourbonnais pas eu trop de problème malgré une légère vibration en bout de ligne droite, ce phénomène apparait seulement à haute vitesse > 120km/h
Deuxième conclusion : Passage en disques sur bols et surement kit gros frein pour la saison prochaine. J'étudie ce point en ce moment pour voir sur quoi je pars.

Sinon niveau moteur boite, c'est le top moteur plein sur toute la plage d'utilisation avec la boite courte, ça relance tout le temps!!

Niveau chassis, bizarrement les Bilstein vont très bien sur une piste comme celle ci, le roulis est contenu et pas de sous virage comme j'ai pu avoir dans le serré du bourbonnais. Le poids en moins du collecteur se ressent bien sur le train avant. Du coup le nouveau setup suspension n'est plus la priorité!

Sinon une journée dans des conditions idéales, seulement 60 voitures en open pitlane et presque jamais d'attente, un vrai pied!

J'en ai profité pour améliorer mon temps d'une seconde en gros ça fait plaisir!

Le coucher de soleil sur le circuit en passant sous la passerelle Dunlop puis rouler de nuit avec le circuit éclairé c'est juste magique!!

Petit bonus la vidéo de SebLM qui me suivait pour une bourre bien sympa mais j'ai craqué sous la pression!
Ma video arrivera sous peu.



[Image: kwg2.jpg]

[Image: sujr.jpg]

[Image: ImewgQAUrcvH2txY-tRxzG86Z02Id6ScMyNDlCZl...00-h533-no]
ca avait l'air d'être une chouette journée ! Puis le circuit éclairer comment ça doit être magnifique Big Grin

le 17 mai y'a journée piste a charade si ça te tente Wink
excellent le compte rendu, on s'y croirait!!
faudra que je vienne voir ça 1 de ces 4. Smile
(06-11-2013, 22:15:55)hardlover a écrit : [ -> ]ca avait l'air d'être une chouette journée ! Puis le circuit éclairer comment ça doit être magnifique Big Grin

le 17 mai y'a journée piste a charade si ça te tente Wink

Oui super journée, juste magique à faire une fois!

(06-11-2013, 22:59:14)ugotookie a écrit : [ -> ]excellent le compte rendu, on s'y croirait!!
faudra que je vienne voir ça 1 de ces 4. Smile

Merci, oui je le conseille à tous ceux que je connais un super circuit
vraiment magnifique avec ce couché de soleil , sa devait etre le gros pieds la !

j avais le meme probleme que toi avec mes disque , que ce soit sur ma ee9 ou ma ek4 , depuis que j ai monté des disque gr n plus aucun soussi Wink
Tu les as pris ou tes grN? Parce que c'est ce que j'ai!!