Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-11-2013, 09:22:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu les as pris ou tes grN? Parce que c'est ce que j'ai!!

de memoire , je croie chez oreca. je te confirme ça ce soir Wink
(06-11-2013, 22:04:04)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Première conclusion : Les slicks d'occaz c'est vraiment fini et les A048 c'est bluffant!! Pour l'année prochaine ça sera aux 4 coins!

Freins : Les freins ça ne va pas du tout, malgré le mordant des RC6 vraiment excellent, mais j'ai pas pu en profité pour cause de disques voilés au bout de 3 freinages! Et ça s'accentue avec les tours du coup obligé de freiner très tôt... ça me fait prendre pas mal de temps!
Au Bourbonnais pas eu trop de problème malgré une légère vibration en bout de ligne droite, ce phénomène apparait seulement à haute vitesse > 120km/h
Deuxième conclusion : Passage en disques sur bols et surement kit gros frein pour la saison prochaine. J'étudie ce point en ce moment pour voir sur quoi je pars.

Je te l'ai toujours dit Wink

Pour les freins va falloir passer à autre chose que du Honda, c'est plus possible là LOL

Ptain j'aurais pu faire des bêtes de photos avec le coucher du soleil Sad
(07-11-2013, 12:21:04)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(06-11-2013, 22:04:04)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Première conclusion : Les slicks d'occaz c'est vraiment fini et les A048 c'est bluffant!! Pour l'année prochaine ça sera aux 4 coins!

Freins : Les freins ça ne va pas du tout, malgré le mordant des RC6 vraiment excellent, mais j'ai pas pu en profité pour cause de disques voilés au bout de 3 freinages! Et ça s'accentue avec les tours du coup obligé de freiner très tôt... ça me fait prendre pas mal de temps!
Au Bourbonnais pas eu trop de problème malgré une légère vibration en bout de ligne droite, ce phénomène apparait seulement à haute vitesse > 120km/h
Deuxième conclusion : Passage en disques sur bols et surement kit gros frein pour la saison prochaine. J'étudie ce point en ce moment pour voir sur quoi je pars.

Je te l'ai toujours dit Wink

Pour les freins va falloir passer à autre chose que du Honda, c'est plus possible là LOL

Ptain j'aurais pu faire des bêtes de photos avec le coucher du soleil Sad

Pardon, j'ai ris Sac

Disque sur bol c'est l'avenir c'est clair.
y a d autre chose a essayer avant les diques sur bol surtout sur nos auto qui sont legère et "pas tres puissante " Wink
(07-11-2013, 09:48:10)NO a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 09:22:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu les as pris ou tes grN? Parce que c'est ce que j'ai!!

de memoire , je croie chez oreca. je te confirme ça ce soir Wink

intéressé aussi par la marque de tes disques car mes brembo max donnent des vibrations alors qu'ils ne sont pas vieux et que je ne suis pas un "gros freineur"... Confused
Le problème du freinage qui vibre est hyper récurent sur les Honda c'est certain, j'y ai eu droit avec tous mes setups (origine 240mm, VTEC 260mm et ITR 282mm).

Pourtant ca a toujours été repoussé 'vachement' même si ca finissait par apparaître. Je sais que je me suis toujours fais vachement chié à bien roder mes plaquettes contrairement à des potes pour qui ca arrivait au bout de 5 tours sur piste ... avec rodage vraiment bourrin et pas étudié.

Je pense que la façon de roder (qui bien sûr peut être différente entre de la plaquette origine ou de la RC6 ou autre) joue aussi son MEGA rôle dans le résultat.

Loin de moi l'idée de dire que Kago ou un autre rode mal ses plaquettes, mais plutôt d'insister sur le fait que ca conditionne beaucoup de choses derrière ... Wink
Voilà ce que l' on trouve sur oreca.com:

Pour des performances optimales, veillez à bien respecter la phase de rodage décrite ci-dessous :

1. Boucher l’entrée des refroidisseurs au 3/4
2. Utiliser des plaquettes rodées (dures)
3. Chauffer progressivement les disques les 15 premiers kilomètres.
4. Utiliser normalement le véhicule sans être violent sur les freins.
5. Terminer par 5 ou 6 freinages violents.
6. Si des peintures thermiques sont utilisées (référence CP26491) seule la peinture verte (430°C) doit avoir blanchi et le orange doit à peine commencer (560°C).

De façon à fonctionner avec le meilleur rendement et durer le plus longtemps possible, les températures des disques doivent être correctes et équilibrées.
En général, les disques d’un véhicule devraient tous fonctionner à des températures identiques.
La température maximale du disque doit être accordée avec la qualité des plaquettes utilisées.
Les faces du disque ne doivent pas dépasser les températures maximales recommandées pour chaque type de plaquette
(07-11-2013, 09:48:10)NO a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 09:22:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu les as pris ou tes grN? Parce que c'est ce que j'ai!!

de memoire , je croie chez oreca. je te confirme ça ce soir Wink

Ceux que j'ai viennent de chez Oreca aussi je viens de regarder, j'en avais deja eu il m'avais tenu pas mal mais avait fini par se voiler!

(07-11-2013, 12:21:04)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(06-11-2013, 22:04:04)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Première conclusion : Les slicks d'occaz c'est vraiment fini et les A048 c'est bluffant!! Pour l'année prochaine ça sera aux 4 coins!

Freins : Les freins ça ne va pas du tout, malgré le mordant des RC6 vraiment excellent, mais j'ai pas pu en profité pour cause de disques voilés au bout de 3 freinages! Et ça s'accentue avec les tours du coup obligé de freiner très tôt... ça me fait prendre pas mal de temps!
Au Bourbonnais pas eu trop de problème malgré une légère vibration en bout de ligne droite, ce phénomène apparait seulement à haute vitesse > 120km/h
Deuxième conclusion : Passage en disques sur bols et surement kit gros frein pour la saison prochaine. J'étudie ce point en ce moment pour voir sur quoi je pars.

Je te l'ai toujours dit Wink

Pour les freins va falloir passer à autre chose que du Honda, c'est plus possible là LOL

Ptain j'aurais pu faire des bêtes de photos avec le coucher du soleil Sad

Oui c'est vrai!
Ben oui marre des changer des disques et il me semble que tu m'as dit que c'était pareil avec des 280 d'ITR non?
Oui dommage que tu n'étais pas là le temps était idéal pour des clichés de fou!

(07-11-2013, 12:27:36)hardlover a écrit : [ -> ]Disque sur bol c'est l'avenir c'est clair.

Ben je ne vois pas vraiment d'autres solutions pour ne plus être emmerdé

(07-11-2013, 15:44:36)NO a écrit : [ -> ]y a d autre chose a essayer avant les diques sur bol surtout sur nos auto qui sont legère et "pas tres puissante " Wink
Là tu m’intéresse si tu as une solution

(07-11-2013, 16:06:41)ugotookie a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 09:48:10)NO a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 09:22:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu les as pris ou tes grN? Parce que c'est ce que j'ai!!

de memoire , je croie chez oreca. je te confirme ça ce soir Wink

intéressé aussi par la marque de tes disques car mes brembo max donnent des vibrations alors qu'ils ne sont pas vieux et que je ne suis pas un "gros freineur"... Confused

+1 les brembo max m'ont encore moins tenu!

(07-11-2013, 16:13:12)yogi a écrit : [ -> ]Le problème du freinage qui vibre est hyper récurent sur les Honda c'est certain, j'y ai eu droit avec tous mes setups (origine 240mm, VTEC 260mm et ITR 282mm).

Pourtant ca a toujours été repoussé 'vachement' même si ca finissait par apparaître. Je sais que je me suis toujours fais vachement chié à bien roder mes plaquettes contrairement à des potes pour qui ca arrivait au bout de 5 tours sur piste ... avec rodage vraiment bourrin et pas étudié.

Je pense que la façon de roder (qui bien sûr peut être différente entre de la plaquette origine ou de la RC6 ou autre) joue aussi son MEGA rôle dans le résultat.

Loin de moi l'idée de dire que Kago ou un autre rode mal ses plaquettes, mais plutôt d'insister sur le fait que ca conditionne beaucoup de choses derrière ... Wink

C'est bien possible que j'ai mal rodé mes disques et plaquettes, mais de toute façon comme tu as dit le phénomène fini par apparaitre!

(07-11-2013, 16:38:45)ugotookie a écrit : [ -> ]Voilà ce que l' on trouve sur oreca.com:

Pour des performances optimales, veillez à bien respecter la phase de rodage décrite ci-dessous :

1. Boucher l’entrée des refroidisseurs au 3/4
2. Utiliser des plaquettes rodées (dures)
3. Chauffer progressivement les disques les 15 premiers kilomètres.
4. Utiliser normalement le véhicule sans être violent sur les freins.
5. Terminer par 5 ou 6 freinages violents.
6. Si des peintures thermiques sont utilisées (référence CP26491) seule la peinture verte (430°C) doit avoir blanchi et le orange doit à peine commencer (560°C).

De façon à fonctionner avec le meilleur rendement et durer le plus longtemps possible, les températures des disques doivent être correctes et équilibrées.
En général, les disques d’un véhicule devraient tous fonctionner à des températures identiques.
La température maximale du disque doit être accordée avec la qualité des plaquettes utilisées.
Les faces du disque ne doivent pas dépasser les températures maximales recommandées pour chaque type de plaquette

C'est vrai que je ne m'y suis pas conformer scrupuleusement mais j'ai fait chauffé progressivement, mais peut etre pas assez patient et le probleme avec les RC6 c'est que ça mord très fort du coup pas evident de faire des freinages toujours léger...
voila la ref : 1DV00917

Ceux la : http://www.oreca-store.com/disques-de-fr...avant.html

c est surement ceux la que tu as du prendre .

sinon je voie plusieurs solution :

disque itr gr n avec etrier itr .
etrier clio 2 rs avec disque gr n .
brembo 4p d occase avec dique gr n ( mais sa passe pas avec des jantes en 15 )

apres je suis d accord que le probleme est récurent sur les ee javais le meme probleme quand j avais la mienne .

apres si t es etrier actuel passe avec des disques sur bol , sa serais evidement la meilleur solution Wink
hummm ce sont les meme que ma prelude on dirait , vous auriez les autres cotes ?

sinon oui super la vidéo avec le soleil couchant ! c est toujours sympa de ce voir conduire Wink
Petite vidéo du Bugatti au soleil couchant pour la première partie où je cours après une 106 et pris en chasse par une MR2! Big Grin
La deuxième partie à la tombée de la nuit juste géniale!!




NO, c'est bien ça que j'ai pris, mais après coup je me dis que je les ai peut être mal rodé!
Apparemment ITR ça fini par se voiler aussi d'après les retours que j'en ai, et vu que je ne veux plus être emmerdé avec les freins, ça va être radical!

DSL DAV4WS, j'ai pas les autres côtes...
le kit willwood ou D2 arrive donc....Smile
Y a des chances...
si tu as les anciens veux bien la hauteur et le déport Wink

sympa tes vidéos un plaisir
----------
la 205 a l'air d'envoyer pas mal!!
Non je n'ai plus les anciens, je verrais quand je démonterais ceux ci si tu veux

Sinon ça donne ça
[Image: df3021.jpg]

Merci pour les videos, oui y a des caisses qui envoient du lourd!
au top merci Wink je regarde ce soir Smile
----------
déja que les plaquettes sont les meme... Yes
Nouveau lot de photos de yogi du Bugatti dont j'étais passé à côté!!

Merci yogi elles sont superbes et de nuit ça tue!!

[Image: aixt.jpg]

[Image: cj1s.jpg]

[Image: 8e7a.jpg]

[Image: d9r4.jpg]

[Image: cxby.jpg]
sympa on te croirait seul sur cette immence piste! par contre tes cotes c'est pour du 5troues.... Sac
raaahhhhh faut que je vienne tourner là bas c'est trop chouette et prestigieux j'adore Big Grin
La photo est en5 trous mais y'a marqué 4 en bas a gauche
(18-11-2013, 16:02:08)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]La photo est en5 trous mais y'a marqué 4 en bas a gauche
ok Yes au top
et continu a metre des photos ça gere
(18-11-2013, 16:02:00)hardlover a écrit : [ -> ]raaahhhhh faut que je vienne tourner là bas c'est trop chouette et prestigieux j'adore Big Grin

Préviens quand tu monte Wink
Pas de soucis ce serais un plaisir de rouler avec toi Wink
j'ai tourné la bas en mc2 un vrai régale , il y avait d'ailleurs une petite ee9 qui n'as pas mis de temps a me passer devant Big Grin

Par contre tete a queue sur le dernier virage avant la ligne droite des stand bouhhhOuinnBig Grin
(14-01-2014, 19:27:51)ee9driver a écrit : [ -> ]j'ai tourné la bas en mc2 un vrai régale , il y avait d'ailleurs une petite ee9 qui n'as pas mis de temps a me passer devant Big Grin

Par contre tete a queue sur le dernier virage avant la ligne droite des stand bouhhhOuinnBig Grin

C'est quoi une MC2? tu y étais à cette journée?

Oui c'est moche mais j'était à l'attaque derrière une 106 avec mes pneus ar en bois qui criaient au secours, j'ai été trop optimiste!
C'est une civic mb6 en break ^^
Non j'y étais pour la journée du téléthon avec un pote .

Et le tête c'est moi qui l'ai fait , mais si tu en a fait un aussi , c'est que ça prouve que ce circuit est assez exigeant ... ^^

Enfin il y a surement d'autre raison (comme le faite d'etre un novice) qui a joué en ma défaveur ^^
Ben le mien de tête à queue est au même endroit et il est sur la vidéo

Mais c'est vraiment un super circuit!!
(15-01-2014, 13:07:15)ee9driver a écrit : [ -> ]Et le tête c'est moi qui l'ai fait , mais si tu en a fait un aussi , c'est que ça prouve que ce circuit est assez exigeant ... ^^

où qu'un mec a transpercé son carter avec une bielle la session d'avant! Sac
Le freinage en 262 n'est tout simplement pas adapté à mon utilisation, je les flinguent en 2-2 même avec du bon matos ça ne fera que retarder le problème et ça me coutera un bras, donc je vais partir sur autre chose, des nouvelles dans quelques temps...
Ah oui j'avais mal compris ton message effectivement j'aurais du garder ma thune pour plus gros en effet mais tant qu'on a pas testé...