Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cool mec tu vas t'éclater avec ces pneus Yes
je viens de refaire une immersion dans ton post, et tjr nikel, tjr un bon coup de volant!!
et tjr une voiture au top (putain, ça en fais des superlatif Big Grin )

au plaisir de te revoir qd tu descend dans notre sud natal, evite en se moment, on a les pieds palmés dans les l'herault lol
Merci m'sieur!

Ouais à l'occaz dans le sud!
Kagooooo ! C'est quoi ton Chrono à la ferté gaucher ? Je vais surement allez y faire un tour Smile
2'12"51 SmileSmile y a un topic qui réunis tous les chronos de JPC
Merci Msieur je vais regarder le topic Wink
Ouais voilà il a répondu avant moi!!^^
Samedi c'est Bugatti alors pour l'occaz j'ai enfin optimisé mon admission en cloisonnant un peu, histoire d'éviter d'aspirer les vapeurs d'huile je ferais une petite évolution plus tard pour que ce soit nickel! Et j'en ai profité pour nettoyer mon filtre avec des produit Green qui ne teintent pas comme les K&N.

La photo est pas top mais c'est de nuit avec le portable...

[Image: HQ7aQIa3ACZjjjH9BAQHV9Qt9Oe10MEG63HGohJN...33-h921-no]
c'est la meilleur solution pour l'admission ? ou une boite a air sans resonateur avec un BOA du pc a la boite a air ?
Good job l'ami Yes

Amuse toi bien au Bugatti !
(19-11-2014, 22:11:04)florent. a écrit : [ -> ]c'est la meilleur solution pour l'admission ? ou une boite a air sans resonateur avec un BOA du pc a la boite a air ?
J'en sais rien faudrait voir avec un banc ...



(19-11-2014, 22:12:15)yogi a écrit : [ -> ]Good job l'ami Yes

Amuse toi bien au Bugatti !
Merci l'ami! Bon courage pour le marathon!! Wink
(19-11-2014, 22:53:17)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]
(19-11-2014, 22:11:04)florent. a écrit : [ -> ]c'est la meilleur solution pour l'admission ? ou une boite a air sans resonateur avec un BOA du pc a la boite a air ?
J'en sais rien faudrait voir avec un banc ...



(19-11-2014, 22:12:15)yogi a écrit : [ -> ]Good job l'ami Yes

Amuse toi bien au Bugatti !
Merci l'ami! Bon courage pour le marathon!! Wink

Mouais, j'ai déjà mal aux jambes rien que d'y penser LOL ! Tu penseras à moi à la pause saucisson de midi, je serai en plein dans le plus dur passage !

Vous serez combien à vous connaîtres sur la journée au mans ?
Oui oui je penserais à toi!!

on sera 4 à rouler et 5 ou 6 en tout!
Cest quand ta sortie ?
Ptin la chance de rouler au bugatti... C'est ta deuxième fois là bas non ? Le pont court ça bride pas trop ou c'est pile ce qu'il faut ?
La sortie c'est samedi!

Hard lover, ça sera ma 3ème fois la bas, et le pont court est idéal car j'arrive à 170-180 maxi pour le moment
On essaye de rouler ensemble cette fois avec l'autre pinpin et son scénic !

Je vais avoir du mal à te suivre quand même ! (j'ai allégé un peu la voiture histoire de Sac )
Pour le tour de chauffe si tu veux on suivra le scénic Big GrinBig Grin
Après on se tirera la bourre tous les deux et avec Seb!!

Ah tu as viré quoi?
Le scénic devrait aller aussi vite que moi avec tout les bouts de droit qu'il y a.

J'ai viré roue de secours, support roue de secours, autoradio, enceintes avant boucles ceintures arrières et la banquette, soit un gain de 53 kg très précisément (j'ai fait ca histoire de moins me faire poutrer par le scénic justement Sac )
Joli gain ! bah oui ça va le faire tkt quand il va se voir arriver à 180 dans la grande courbe il va serrer les fesses tu as tes chances!!
Alors alors , ça a donné quoi :d
Alors bien roulé mec ? J'ai bien saisi la tendance de la journée je crois avec ce SMS court mais clair sur la perf de tes nouveaux pneus Smile
Compte rendu Le Mans 22/11/2014

Avant de commencer le résumé de cette super journée je voudrais recadrer le contexte.

Debut 2013 je me laisse tenté par une journée circuit au Mans sur le tracé Bugatti, suite aux conseils de yogi et de SebLM qui me vantent le tracé. A l'époque j'étais un peu en manque de gros tracé depuis avoir quitté le sud et le circuit de Lédenon. Avec le recul je me rend compte que je n'étais pas bien préparé a ce genre de tracé, enfin surtout la voiture. Mais je suis devenu un adepte du tracé qui mêle dénivelé, courbes très rapide, dévers, banking et l'aspect mythique du lieu qui ne laisse pas indifférent.

Donc premier roulage avec la découverte du tracé, rapidement mes disques de freins rendent l'âme complètement voilés, faut dire les 3 gros freinage à plus de 160 à chaque tour c'est violent. De plus mes vieux slicks tout dur limitent beaucoup les performances. J'ai réalisé un temps de 2'16"81.

Pour la 2ème fois, j'ai changé mes disques mais ils n'ont tenu guère plus longtemps, et avec 2 A048 soft d'occaz devant et mes pneus en bois derrière, c'était un peu mieux, meilleur temps : 2'15"62. une seconde de gagnée mais tellement frustré par le freinage et le train arrière qui se baladait à cause de mes vieux slicks. C'est donc en restant sur ma faim que je suis resté après 2 journées là bas et un sentiment d'inachevé...


Hier, on arrive de bon matin, je retrouve les potes dont SebLM et MAZOUT POWER pour qui se sera une première sur cette piste et Nico avec sa CTR également. J'oublie pas l'autre Nico qui a fait sac de sable mais surtout bout en train toute la journée pour une ambiance au top! Merci les copains pour cette bonne journée pleine de bonne humeur et de fun!

J'entame le roulage tranquillement après avoir fini de préparer la voiture (montage des slicks, etc..). Un tour de chauffe et BIM drapeau rouge! Ca commence bien! La matinée sera ponctuée d'arrêts de roulage à cause d'incidents. Deuxième essai, je prend la piste avec tous mes acolytes, je les laisse rapidement passé car je les sent chaud derrière et je n'ai pas repris mes repères encore.

Une fois les repère retrouvés je hausse le ton progressivement voir comment se comportent les nouveaux pneus mais surtout les freins. Je ne regrette pas l'investissement dans l'un comme dans l'autre. Des pneus avec un grip phénoménal, constant une fois la bonne pression trouvée, rigide, bref des pneus dingues! Je recommande! Et les freins juste un régale ça freine fort, progressif et endurant. Les plaquettes DS2500 sont bien meilleures que les merdes de BP10, avec une usure bien moins marquée et un feeling bien meilleur. Petit bémol, vers la fin de la journée la voiture vibrait un peu au freinage, je pense à un dépôt de plaquette sur le disque, un coup de papier de verre et ça devrait être réglé. Par sécurité j'avais pris un jeu de DS3000 en plus vu l'usure des précédentes plaquettes, mais pas besoin!

Enfin bref je me suis régalé au volant de ma cacahouète que j'ai trouvé très homogène sans trop points faibles. Les amortisseurs trop souples ne sont pas pénalisant sur ce type de circuit assez rapide. La voiture pivote bien avec l'ouverture du train arrière sans être piégeuse, le train avant sous-vire peu et l'autobloc permet de ré accélérer très tôt! Et la boite est vraiment bien étagée permettant de rester en permanence dans les tours. En gros je me suis régalé et pour résumé j'ai signé un temps de 2'10"09 le matin avec pneus trop gonflés, mais je suis content d'avoir gagné 5,5 sec au tour!

L'après midi , je part derrière mon pote Seb avec une bonne bourre sympa. Et d'autres bourres sympa avec toutes sortes de voitures : des Clio 3RS, Boxster, Lancer Evo. Et aussi essayé de résister a des voitures incroyable comme une GTR a qui j'ai essayé de donner un peu de fil a retordre...mémorable...
Bref vivement la prochaine.

Quelques vidéos notamment la bourre avec Seb en MR2 et d'autres à venir...


----------
Une autre vidéo!

Un bon petit compte rendu , qui a l'air evocateur : tu t'es fais plaisirs !

ça fais du bien d'entendre que tu tanne un peux de Françaises sur le Bugatti :d !

je go look la video !
Super ton compte rendu Kago', et le temps était de la partie donc tip top pour vous.

Les vidéos sont sympas, ta civic sort un chouette bruit et j'aime bien ta conduite. Tu es vif sur tes talons-pointes, avec un style coulé mais précis ... super Yes.

Content que tu te sois fait plaiz, même si ça me donne encore plus la rage de voir que je ne retournerais plus faire mumuse sur le Bugatti dans ma boite à roues à moi Neutral !!
Merci yogi, oui c'est vrai j'en ai pas parlé mais on a eu un temps ideal pour un mois de novembre à part quelques gouttes à midi mais qui ont très vite séchées et à la fin de nuit sinon beau, sec et soleil meme!
C'était humide le matin aussi Sac
(23-11-2014, 20:23:52)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]C'était humide le matin aussi Sac

LOLLOL Effectivement même si j'ai pas trop vu du fait d'être entré plus tard en piste!
Promis l'année prochaine je le fais avec vous Smile super sympa ton résumé !

Je matte les vidéos demain la je rentre de LFG jsuis Cuit ! ( avec un 2:00:26 au passage Smile j'ai adoré le circuit ! )
Cool si tu viens l'année prochaine!

Oui LFG est cool bien complet!