Japan Car

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On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre LOL LOL
Je ne voit pas de quoi tu parle!angel

Au moins ça marche!^^
(23-01-2015, 19:45:37)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'ai récupéré les écope de C5 c'est pas mal et pour 30€ ça doit le faire pas mal et au pire ça fait un bon support pour les boas, reste a voir l'adaptation qu'il faut!
[Image: 54c286c571f9a1780c00023c]

t'a garder les ref ? Big Grin
Oui

482810 x1
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(24-01-2015, 13:27:57)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Oui

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Merci , j'irais les commander bientot Wink
tu prend quoi comme huile l'ami ?
Moteur?
300v 15w50
(04-02-2015, 21:39:56)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Moteur?
300v 15w50

Yes , ok merci , je compte prendre moin haut en gamme =/
Je l'utilise que pour la piste et je fais très peu de km! Wink
yes , je roule le weekend avec moi Wink

15w40 quand même ou ce seras vraiment long a chauffer ?
Si tu ne l'utilise pas tous les jours et que tu la laisse bien chauffer avant pas de pb. Elle est préconisée à partir de -15°C par Honda.

[Image: 54d27b4c71f9a1f80f000261]

Les différents grade n'influe pas beaucoup sur le temps de chauffe mais plutot sur la capacité de lubrification en fonction de la température.
Si c'est ton daily Flo, vaut mieux de la 10W40 et sur piste ça tient largement le grade.
Après pour tous les jours la 300V est beaucoup moins préconisée (même d'après Motul). Huile très additivée et les les composants s'activent à haute température. De plus elle s'oxyde assez vite ce qui oblige les vidanges tous les 4-5000 km maximum.
Cest plus mon daily ! Mais je l'utilise tout les weekend .... Je vais prendre de la 10w40 , on verra la marque et je veux du 100% synthèse !
j'attends ton feedback sur les ecopes =)
sinon pour des jantes liht et pas cher je te conseil els kosei K1TS c'est ce que j'ai pour le dayly et la piste
4,9 kilos et pour 370 euros livrées elles sont a toi =) NEUVES
Oui j'ai vu ça mais moyennement confiance dans la solidité, je pense rester sur des team dynamics, plus léger après faut passer sur du forgé
(04-02-2015, 23:31:01)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Oui j'ai vu ça mais moyennement confiance dans la solidité, je pense rester sur des team dynamics, plus léger après faut passer sur du forgé

oz Wink ça dépend de ton budget aussi !
les Team Dynamics pro race sont vraiment belles et légères, j'en avait acheté un jeu de 4 sur une ancienne voiture, le problème est que je burnais sans arrêt en 1ère 2ème tellement j'avais gagné de kg!
Ça risque pas j'ai pas de watts!
Et mes roues de route sont déjà bien légères j'aimerai juste que mes roues de piste s'en rapprochent
(05-02-2015, 13:32:37)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ça risque pas j'ai pas de watts!
Et mes roues de route sont déjà bien légères j'aimerai juste que mes roues de piste s'en rapprochent

t'a quoi en roue de route ?
Des buddy club p1
ok Wink , t'a quoi en budget pour les roues piste ?
dis , j'ai un étrier ar grippé , tu as des astuces pour le degripper sans le démonter entièrement ?
(05-02-2015, 19:06:08)florent. a écrit : [ -> ]ok Wink , t'a quoi en budget pour les roues piste ?

Pour le moment rien du tout! LOL

(05-02-2015, 22:27:59)florent. a écrit : [ -> ]dis , j'ai un étrier ar grippé , tu as des astuces pour le degripper sans le démonter entièrement ?

Essaye de bouger le piston avec un gros tournevis, le revisser à fond et tirer le frein à main une paire de fois. Mais je te conseille de passer par une réfection rapidement ça change tout
(06-02-2015, 08:29:20)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]
(05-02-2015, 19:06:08)florent. a écrit : [ -> ]ok Wink , t'a quoi en budget pour les roues piste ?

Pour le moment rien du tout! LOL

(05-02-2015, 22:27:59)florent. a écrit : [ -> ]dis , j'ai un étrier ar grippé , tu as des astuces pour le degripper sans le démonter entièrement ?

Essaye de bouger le piston avec un gros tournevis, le revisser à fond et tirer le frein à main une paire de fois. Mais je te conseille de passer par une réfection rapidement ça change tout

Merci Wink
En 10W40 je ne peut que te conseillé la Castrol GTX.
Merci Smile
Le principe pour l'huile c'est que plus elle est neuve, donc changée régulièrement, mieux c'est. Sauf si tu pistes régulièrement et que tu tapes fort dedans, il vaut mieux privilégier une vidange régulière à la 10W40 (Castrol GTX parfait).

La dégradation en terme de lubrification d'une huile "sale" est très rapide, et les conséquences sont plus lourdes. Donc mieux vaut du 10W40 bien régulièrement que de la 300V tous les 10 000 kms si tu dois surveiller ton budget.
Attention également aux normes API. Les huiles que l'on trouve en magasin sont théoriquement conçues pour les moteur après 2001 pour la plupart. Même si ça n'a pas une importance capitale, il ne faut pas le négliger pour autant.
Sur mon ancienne ee9 je tourné en 300v 10w40 et cetais parfait quasi aucune conso et elle resté super claire.
mais de toute facon c'est conseillé de vidangé tous les 7500 maxi et meme mieux tous les 5000.
Lol avec ce que je roule c'est 2000km maxi