Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Y'a des pompes externes au pire

Tu degeauges encore ? Même avec ma mousse ??!
Ben en fait il faut mettre une pompe basse pression /haut debit externe entre le réservoir et le réservoir tampon qu'il faut que j'achète. Puis une pompe haute pression (comme l'origine) entre le réservoir tampon et le moteur. si je peux utiliser celle d'origine j'économise une centaine d'€ dans une 2ème pompe.

Oui je pense qu'il n'y a pas assez de mousse dedans pour que ça soit vraiment efficace, mais c'est difficile d'en mettre beaucoup vu comment est fait le réservoir. Et la mousse doit avoir ces limites. Mais c'est nettement mieux qu'avant quand même!
C'est un bac a ultrasson que tu veux parce que si c'est ca j en ai un a la maison apres tu as Jim qui fais des nettoyages d injecteur et test de pression pour pas cher Wink
Merci flo! Tu pourrais me filer son contact par MP que je me renseigne du tarif?
J'ai exactement le même problème que toi Kagotani je déjauges très facilement sur mon EE, en courbe ou pendant des freinages très appuyé à la re-accel tout le jus n'est pas revenu Sad
J'en vois qui monte un réservoir tampon a la place de la roue de secours avec une pompe externe qu'en penses tu?
C'est ce que je pense faire histoire d'être tranquille mais il faut 2 pompes à essence une avant le réservoir tampon basse pression et une après haute pression comme celle d'origine.

À voir si celle d'origine peut être sortie facilement du reservoir...
(09-03-2015, 22:49:52)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'ai pas encore fait mon calendrier car j'hésite entre entretien et roulage...

Arrêtes d'hésiter et viens rouler Big Grin
(19-03-2015, 16:38:57)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(09-03-2015, 22:49:52)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'ai pas encore fait mon calendrier car j'hésite entre entretien et roulage...

Arrêtes d'hésiter et viens rouler Big Grin

haha j'aime bien ce genre d'incitation !
Pour le réservoir tampon, j'ai envie de te dire: regarde le dernier autoworks ils en parlent justement. Pour la localisation, l'emplacement de la roue de secours n'est pas un peu haut perché?
(19-03-2015, 16:38:57)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(09-03-2015, 22:49:52)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'ai pas encore fait mon calendrier car j'hésite entre entretien et roulage...

Arrêtes d'hésiter et viens rouler Big Grin

Bon d'accord!! Faut que je m'occupe du dossier! Big Grin


(19-03-2015, 16:41:14)ju.eyz a écrit : [ -> ]
(19-03-2015, 16:38:57)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(09-03-2015, 22:49:52)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'ai pas encore fait mon calendrier car j'hésite entre entretien et roulage...

Arrêtes d'hésiter et viens rouler Big Grin

haha j'aime bien ce genre d'incitation !

C'est clair y a pire! Smile

(19-03-2015, 17:55:52)seven_dede a écrit : [ -> ]Pour le réservoir tampon, j'ai envie de te dire: regarde le dernier autoworks ils en parlent justement. Pour la localisation, l'emplacement de la roue de secours n'est pas un peu haut perché?
Je l'ai déjà c'est un peu grâce à ça que j'y ai pensé mais c'est pas super détaillé. L'emplacement on verra ou il y a de la place et ou c'est pratique à mettre aussi...
c est prevu sur la mienne aussi , je pence garder la pompe d origine dans le reservoir , et mettre la pompe basse pression apres le reservoir tampon.
sa evite d acheter 2 pompes ? non?
Sauf qu'il faut que la pompe haute pression envoi directement vers ton moteur.

La pompe basse pression haut débit sert à gaver le réservoir tampon, pour qu'il y ai toujours suffisamment d'essence dedans. Si la basse pression déjauge c'est pas grave vu qu'il reste de l'essence dans le réservoir tampon et ta pression d'essence au niveau de tes injecteurs restera stable.
Alors t'as prévu de déjauger demain dans l'escargot ? Sac
(10-04-2015, 15:21:39)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Alors t'as prévu de déjauger demain dans l'escargot ? Sac

Tu ne sers à rien toi !!

C'est sur t'as pas le problème à l'allure où tu roules!!Big Grin
T'as vu j'ai bien déjeaugé!!Big Grin
Ouais et au bout de même pas deux tours LOL
Des petites nouvelles par ici!

Samedi 11 avril, c'était journée roulage sur le Circuit de Lurcy Lévis.

Pour la petite histoire, j'y suis déjà allé en janvier 2012 sous la neige et la pluie donc je n'avais pas pu vraiment en profiter a cause d'une piste très froide et très glissante.

Mais cette fois ci le temps et de la partie! Montage des roues de piste, les harnais etc... puis en piste! Prise de repère et chauffe de la mécanique pendant 2 tours, puis je commence à ouvrir un peu! Bim déjaugeage direct d'essence, retour au paddock! Normal après 3h de route le réservoir est presque vide. 20 litres de SP98 et ça repart! Le rythme monte petit à petit et les chronos descendent petit à petit 1'24 puis 1'22.
Il y a une très belle Integra noire qui tourne avec un pilote très sympa avec qui je me suis tiré la bourre, un bon moment même si j'ai eu vraiment du mal a tenir le rythme. Je ne sais pas si il traine par ici mais avec plaisir pour remmettre ça!
La matinée se termine par encore un déjaugeage et une perte de sonde lambda qui s'est dévissée du collecteur (le filetage est mort). On revisse puis c'est la pause!

L'après midi sera rythmée par sur super bourre avec une Clio 3 RS arceautée et slickée, une 106 vraiment très en forme et une Mégane RS qui servait le lièvre à tous les 3. Un super moment à bon rythme!
Puis encore une perte de la sonde lambda qui m'oblige a sortir, revissée une deuxième fois puis sécurisée avec du fil de fer histoire qu'elle ne sorte pas...
Encore un déjaugeage en fin de journée, vraiment chiant ce problème, va falloir régler ça!!
La fin de journée est moins encombrée sur la piste et j'en profite pour une petite bourre avec une Elise puis par des tours clair pour faire baisser le chrono. Résultat : 1'20"35.

Bilan : Une bonne petite journée avec les potes MAZOUT POWER et sa Xsara qui en a surpris plus d'un et Nico avec sa CTR qui progresse bien! On a bien rigolé et c'est bien le plus important!

La voiture est vraiment saine et homogène, il manquerais des suspensions plus dures pour plus exploiter les pneus et le passage en réservoir tampon pour eviter les déjaugeage et supprimer la mousse du réservoir qui bloque la jauge!

J'ai aussi emmené The bibi pour qui s'était sa première sur circuit, je crois que c'est foutu pour lui il a chopé le virus!!

Petites vidéos de la journée!



excellent la vidéo avec l'arrière de la xsara qui se dandine LOL

et tes freins alors c'est nickel?
Les freins oui nickel mais y'a pas de gros freinage a lurcy...
Vidéos bien sympa didonc!
Circuit très tortueux, ça ne fait que tourner ^^ Après la parabole, tu enchaines des gauches-droites jusqu'à un droite bien serré en seconde, il est surprenant celui-là!
Sur la 1ère vidéo on voit effectivement un peu de prise de roulis quand tu as la caméra derrière la roue.
Un circuit où ta Civic est très efficace vu le peu de lignes droites ^^
Merci seven_dede! Il n'y a qu'une ligne droite qui est très longue mais sinon ça tourne pas mal et surtout à droite. Ca m'a bouffé le pneu gauche...

Sinon bonne nouvelle j'ai commandé une sonde Lambda sur Oscaro à 20€ elle a l'air de faire affaire et ne devrait plus se barrer!
Trés sympa tes vidéos il chante d'enfer ce B16 bien mené ca fait plaisir Wink
On bien voit que le gars en Xsara lève le pied pour que tu puisses le suivre Rolleyes
Ptin quand je pense quna une
Semaine près on aurait tous roulé ensemble :/

Chui deg !
Ouais grave dommage...
Salut Kago,

As tu réglé ton soucis de déjaugeage d'essence?

A+
Non toujours pas mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper...

J'ai commencé de regarder ce qu'il me faut et le budget faut que je finalise ça...
Je fais le montage du réservoir tampon d'ici 2-3semaines j'essayerai de faire des photos et de te partager ça !
Ah je suis preneur oui tu as déjà le matériel?
Je pense m'orienter la dessus :
http://www.oreca-store.com/boite-tampon-...ia-1l.html
http://www.oreca-store.com/pompe-immerge...iltre.html

J'ai déjà une pompe haut débit AEM 320Lph.

Si j'ai bien compris comment ça se monte. Il faut mettre la pompe de gavage dans le réservoir d'origine, celle-ci va alimenter le réservoir tampon, la pompe haut débit viendra elle pomper l'essence du réservoir tampon pour alimenter le moteur.

J'aimerais bien voir quelqu'un qui a fait ce montage sur civic, je crois que zenkyboy avait fait ca