Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le moyeux coupé en deux comme ça, je l'ai vu sur itr aussi.
c'est du consommable. vois je change mes deux roulements devant et j'ai commandé deux moyeux
neuf pour être tranquille
Ouais mais en neuf la facture est vraiment salée...
----------
mais si je change mes roulements de nouveau je changerais les moyeux...
Des nouvelles ici!

La boite de vitesses est remontée sur la voiture plus qu'à remettre de l'huile dedans...

Je me suis attaqué à l'autre étape, le changement de pompe à huile par une neuve avec remplacement de la pompe à eau et de la courroie de distribution... c'est remonté aussi... quelques bricoles à fignoler.

[Image: 0veKeWZIs9dp2ktkaRUyNAEzBLi1AS7Iyh7AzgND...60-h194-no]


Sur l'image d'après on voit bien l'aspect détergent de la motul 300V car la culasse est vraiment propre comparé à avant...

[Image: dj15-fzrNFGsdO2HwjuYIuBAU_SyYAc6tAt1djeH...24-h765-no]

J'attends mes nouvelles fusées... par précaution je vais remplacer les 2!
Tu remet des fusées ED?

Tu peux pas les renforcer avec un cordon de soudure ou quoi pour éviter d'avoir de nouveau le soucis ?
Oui je remets des fusées d'ED, car beaucoup roule avec sans avoir de problème.

Et que sur les précédente j'avais changé les roulements et je pense que ce changement les a fragilisées et que peut être elles n'étaient pas suffisamment serrées au remontage ou un jeu s'est créé lorsque tout s'est mis en place...

Et pas possible de souder quoi que ce soit a cet endroit car le roulement appui d'un coté et le cardan passe de l'autre...

Je surveillerais de près à l'avenir...
En effet, peut être un peu trop de contraintes avec la presse ou quoi Confused

Surveille bien ouais du coup, ça serait con de perdre une roue et tout arracher Confused
Oui c'est sur mais ce qui me rassure c'est que c'est impossible de casser le moyeu et que le cardan n'est rien si tout est bien serré...

Dans le doute je vais changer ma tête de cardan aussi car il y a une très légère marque sur les cannelures et je ne veux pas prendre de risque... Si c'est une amorce de rupture....
Cela représente peut être un peu de dépense sur le coup, mais si ça t'évite d'avoir à tout changer dans quelques centaines de km car tu as une de ces pièces qui lâche... on est jamais trop prudent tu as raison
Des nouvelles par ici

Pendant mes vacances j'ai récupéré des fusées d'ED que j'ai repeinte, je vais changer les rotules inferieures pour être tranquille et roulez jeunesse

[Image: Bey4LQMbzKdRNRjxq]
Les diametres de cardan et roulements sont identiques sur les fusées ED et EE ?
Jolie EE je poste pour suivre  Big Grin
(22-08-2015, 23:50:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les diametres de cardan et roulements sont identiques sur les fusées ED et EE ?

Les cannelures de cardan sont identique mais les têtes de cardan sont plus grosse sur EE et les roulements aussi...

(23-08-2015, 08:52:29)Quentin-OG a écrit : [ -> ]Jolie EE je poste pour suivre  Big Grin

Merci
Ah ! J'avais encore rien posté ici... Donc je maintenant que je suis arrivé a bout de ton garage, je vais pouvoir suivre les actualités beaucoup plus tranquillement Langue
Cool que tu passe par ici!!

J'en profite pour demander si personne n'a un cardan gauche d'EE à vendre je suis preneur.
Chez FCT y à des cardans pas trop chers de bonne qualité ( PGE ), vois si ils ont pour EE9 Wink
Merci je viens d'aller voir mais j'ai pas trouver y a des Hasport seulement...

J'ai trouvé des occasion mais super cher...
En effet, je viens de regarder aussi.. Confused

Sinon, regarde chez les autres ( AKR et 12 tune ), c'est le même fournisseur, si y à chez AKR par exemple, fait un mail à FCT ( brabus, shrek ou autre ), ils l'auront aussi et au prix de FCT avec une potentielle remise Wink
Bon finalement j'ai trouvé un cardan d'occaz, j'ai pu tout remonter la voiture roule enfin, il reste les petits détails à régler, mais l'essentiel est là!

J'ai pris les compression ce soir, mais avec papillon fermé, le boulet..., mais bon les 4 mesures sont proches entre 130 et 140 PSi, sachant que 130 est le mini dans le workshop, il va falloir que je recommence papillon ouvert...
Tout seul c un peu chiant ^^
Les compressions??
Les compressions papillon ouvert j'imagine oui ^^
Non ça va le compressiometre est vissé donc je pourrais tout faire de l'habitacle
Môssieur a du beau matos quoi ^^
Hé ouais mon pote!!

Compressiometre de chez norauto!!
Ca y est j'ai repris mes compressions :

Cyl 1 : 205 psi
Cyl 2 : 195 psi
Cyl 3 : 195 psi
Cyl 4 : 200 psi

Nominal dans le workshop :185 psi

Bon je crois que mon moulin est en forme! Big Grin Et ça fait plaisir!
Ça comprime biaatch
Tu es reparti pour 200 000 km alors!?
Des petites nouvelles par ici!

Dimanche c'était roulage au Mans sur le Bugatti, j'ai emmené Thebibi pour son dépucelage!!^^

Je suis parti sur place en sachant que j'avais une fuite au joint spi de pompe à huile c'était pas génial mais je me suis dit que ça ferait l'affaire.
Beaucoup de boulot pour le changer par un d'occasion et donc pas sur du résultat et je ne pouvais plus en commander un , trop tard...

En arrivant sur place et après 4 tr de piste sur un tracé bien gras, la fuite s'accentue, ce n'est pas possible de rouler comme ça... Je perd vraiment trop d'huile...
Heureusement 2 jours avant j'avais récupéré mon ancien joint de mon ancienne pompe à huile "au cas ou..."

Donc 10h j'attaque le démontage pour remplacer ce joint sans savoir si ça va stopper ma fuite...
Courroie d'accessoire, poulie de vilebrequin, carter de distri, courroie de distribution. Heureusement que j'ai eu l'aide de Bruno et d'autres amis...
12h30 le joint est changé et tout est remonté la distri recalée, et là miracle plus de fuite...
La journée avait mal commencée, mais tout rentre dans l'ordre et mon sourire revient!

[Image: IMG_8015.jpeg]

[Image: IMG_9560%20(1).jpeg]


On part manger avec la voiture pour vérifier si ça fuit encore ou pas en roulant. ==> RAS

J'attaque donc vraiment le roulage l'après midi ou je peux retrouver mes marques petit à petit.
Les tours s'enchainent et ma confiance revient, la voiture ne montre aucun signe de faiblesse, au top!
Les temps commencent à descendre petit à petit et j'approche de mon meilleur temps de la précédente fois 2'10'09.
Finalement je signerai un 2'09"34 avec Bruno en lest et des améliorations possibles, ça sera pour la prochaine fois...
La journée se termine sur un roulage de nuit sur le circuit éclairé, un petit gout de 24h. Le pied...

Quelques vidéos rapide, la première de Bruno qui a filmé au téléphone et la 2eme d'un pote qui me suivait en Civic type R

https://www.facebook.com/bertrandm/video...4849191339

Toujours un petit récit sympa à lire Wink !

Vous avez bien bosser pour changer le joins de pompe à huile !! Shock

ça à l'air de super bien rouler ! puis tourner sur un mythe doit être tellement géniale Cool
Donc ca y est tu confirmes à 100% le bien fondé du passage sur les étriers Wilwood ?
Tu as quoi comme plaquettes du coup ?