Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci pour la photo!
Je regarderais pour les photos HS
Dimanche c'était trackday à la Ferté Gaucher! On a eu beaucoup de chance avec le temps qui était annoncé avec des averses,résultat : pas une goutte! Piste sèche et fraiche, des conditions idéales. Une bonne bande de potes en plus : MAZOUT-POWER et sa Xsara, Bruno et sa Civic, et Nico avec son EP3 sans compter les passagers tout pour faire une bonne journée.

Je fais l'ouverture du circuit, et du coup j'ai tout mon temps pour changer les pneus, vider la voiture et installer la tente (au cas ou il flotte). Entrée en piste pour reprendre les repères et chauffer la voiture car ça fait 2 ans que je ne suis pas venu... Rentrée dans le paddock, et mauvaise surprise fuite du joint spi de pompe à huile... Heureusement la fuite est contenue, j'ai pu rouler en nettoyant entre chaque session et en vérifiant le niveau d'huile.

Dès la deuxième session je bat mon précédent chrono (2'12"51) pour signer un 2'09"22, de bonne augure pour le reste de la journée... Les conditions de roulages sont optimales avec peu de voitures inscrites et donc pas d'attente pour rentrer en piste, le top! On a fait 2 jolies batailles avec Bruno et sa Civic (identique à la mienne). J'ai pu constater que nos votures sont à égalité en terme d'accélération, et ce malgré mon rapport final court de boite et quelques extras moteur... J'ai hâte de recommencer avec mes nouvelles jantes bien plus légère pour voir si le gain est notable ou pas...Bref Bruno , ta charette elle marche bien!! Big Grin

Je repart à la fin de la journée avec un chrono de 2'06"82 avec un passager, donc pratiquement 6sec de gagnées au tour, je suis très content!
Pour les points un peu moins bien : j'ai une vibration au freinage important très désagréable, va falloir régler ça... Je pense à du dépot de plaquette sur les disques. Es ce que quelqu'un a eu ce problème et a réussi à le régler?

Le joint qui fuit.. ça me prend la tête il a été changé 3 fois...

Sinon en amélioration a apporter c'est des suspensions plus ferme qui serait pas mal je pense et les jantes plus légère qui sont commandées déjà!

Bref une bonne journée!

[Image: 1795383_10208582462540202_6083016656053858491_o.jpg]

[Image: 25224023559_c39715f7f2_c.jpg]
La mienne à droite et celle de Bruno à gauche



Deja eu ca jai fais une descente de montagne comme un porc avec des gros freinages et cest partit!!
Une journée bien cool avec les potos !
Merci mazout pour la photo!!



(10-03-2016, 08:59:08)black-civic93 a écrit : [ -> ]Deja eu ca jai fais une descente de montagne comme un porc avec des gros freinages et cest partit!!

Tu avais quoi comme plaquette ? Le problème c'est qu'il n'y a pas de montagne ici!!
Sympa d'avoir des nouvelles Smile.
VA vraiment falloir que je me décide à tester la piste un jour moi Sac
(10-03-2016, 11:04:47)Jocky a écrit : [ -> ]Sympa d'avoir des nouvelles Smile.
VA vraiment falloir que je me décide à tester la piste un jour moi  Sac

Jocky, un conseil ne commence jamais!! Wink
Techniquement, j'ai déjà fait à Spa avec la Sky (même si çà tenait plus de la balade rapide surtout après la première pirouette Sac ) donc c'est loupé Langue
Ah oui c'est vrai je me souviens bien de la vidéo!!

T'as pas commencé par le circuit le plus degueu!!
Comme m'a dit un gars de "Speedhunter" quand je me plaignais des restrictions qu'on avait sur les modifs en Belgique après un de ses articles:
"Oui mais vous avez Spa" Big Grin .
Il n'a pas tord mais niveau accessibilité (distance et coût), y a mieux quand même Sac (même si j'y retournerai ne fut-ce que comme sac de sable Big Grin )
Vraiment une piste que j'aimerai faire une des plus belle au monde!!
(10-03-2016, 11:41:13)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Vraiment une piste que j'aimerai faire une des plus belle au monde!!

tu as le nurb pas loin aussi Wink

superbe la dernière photo!

contant que tu profite de ta belle !
(10-03-2016, 11:45:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(10-03-2016, 11:41:13)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Vraiment une piste que j'aimerai faire une des plus belle au monde!!

tu as le nurb pas loin aussi Wink

superbe la dernière photo!

contant que tu profite de ta belle !

Le nurb m'attire moins, de part les conditions de roulage difficile

La photo c'est celle de Mazout power! Il n'a pas que du talent derrière le cerceau!
@Dav : ouais mais à Spa, on a de vrais dégagements Big Grin

@Cali: franchement, çà en vaut la peine Wink
Le ring et Spa sont tous les 2 des circuits magnifiques c'est clair!

Sinon @Kagotani, juste de la poussière de plaquette ça provoquerait cette vibration? Ce ne serait pas une vis de disque mal serrée ou une vis d'étrier?
Tu avances plus vite que la dernière fois et que Bruno notamment grâce aux freins, ça se voit tu freines plus tard dans chaque virage par rapport à lui!
vous allez l'air de vous gaver avec vos ee9 Smile

concernant la fuite du joint spi, c'est pas le vilo qui est marqué?
Spa vaut la peine mais les prix qui ne font que monter d'année en année refroidissent :/
(11-03-2016, 21:35:45)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Spa vaut la peine mais les prix qui ne font que monter d'année en année refroidissent :/

Comme tout les circuits au final, 10 balles la, 15 par la, 30 la haut... chacun y va de sa petite augmentation annuelle, alors que certains c'est pas justifié quand on vois l'état de la piste et ses abords.... Confused ( Lurcy par exemple, j'y ai laissé un SB de triangle inférieur sur la lude dans le tobogan, y à une giga marche quand t'est à la corde... Confused )
Plaquettes project mu r777 sur disque dixcel fp j'étais pas content au prix des disque !!
La jsuis en specom b aucun soucis !!
En faite ce sont des dépôts de plaquettes qui se sont accrocher sur la surface du disque et quand tu freine ca vibre!
Pas le choix il faut resurfacer le disque avec de long freinage cochon !!
Ou emmene tes disques pour refaire un surfacage après il va faloire que tu ponce légèrement tes plaquettes et refaire un rodage..
As tu fait un rodage quand tu les a mis la première fois?
(12-03-2016, 04:09:28)vroomdams a écrit : [ -> ]
(11-03-2016, 21:35:45)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Spa vaut la peine mais les prix qui ne font que monter d'année en année refroidissent :/

Comme tout les circuits au final, 10 balles la, 15 par la, 30 la haut... chacun y va de sa petite augmentation annuelle, alors que certains c'est pas justifié quand on vois l'état de la piste et ses abords.... Confused ( Lurcy par exemple, j'y ai laissé un SB de triangle inférieur sur la lude dans le tobogan, y à une giga marche quand t'est à la corde... Confused )

Je sais bien. En 2012 j'avais roulé à Spa, c'était 300€, cette année c'est 410€ ! (avec le même organisateur et qui fait pas ca pour l'argent).

Pour Lurcy c'est pas faux, mais j'ai envie de te dire, merci les drifteurs et le club des amateurs Subaru Facepalm LOL
(11-03-2016, 20:34:22)seven_dede a écrit : [ -> ]Le ring et Spa sont tous les 2 des circuits magnifiques c'est clair!

Sinon @Kagotani, juste de la poussière de plaquette ça provoquerait cette vibration? Ce ne serait pas une vis de disque mal serrée ou une vis d'étrier?
Tu avances plus vite que la dernière fois et que Bruno notamment grâce aux freins, ça se voit tu freines plus tard dans chaque virage par rapport à lui!

Oui normalement c'est juste le dépot de plaquette qui fait ça. A contrôler au comparateur pour être sur et un coup de toile emeri aidera a éliminer je pense. Oui la grosse différence par rapport à Bruno c'est le freinage et la stabilité en courbe rapide.

(11-03-2016, 20:43:00)ugotookie a écrit : [ -> ]vous allez l'air de vous gaver avec vos ee9  Smile

concernant la fuite du joint spi, c'est pas le vilo qui est marqué?

Je vais voir, mais j'espère pas... Quand j'ai remis mon ancien joint de vilebrequin ça ne fuyait pas donc je pense pas, mais a contrôler...

(12-03-2016, 06:47:52)black-civic93 a écrit : [ -> ]Plaquettes project mu r777 sur disque dixcel fp j'étais pas content au prix des disque !!
La jsuis en specom b aucun soucis !!
En faite ce sont des dépôts de plaquettes qui se sont accrocher sur la surface du disque et quand tu freine ca vibre!
Pas le choix il faut resurfacer le disque avec de long freinage cochon !!
Ou emmene tes disques pour refaire un surfacage après il va faloire que tu ponce légèrement tes plaquettes et refaire un rodage..
As tu fait un rodage quand tu les a mis la première fois?

Je vais les passer à la toile emeri pour faire sauter le dépot, on en a trop chié la derniere fois au papier de verre low cost... et je vais essayer de poncer un peu les plaquettes. Oui j'ai rodé tout normalement...
Pour le rodage perso, je sais jamais comment le faire, sur la route c'est pas évident du tout.
Pour le rodage tu as procedé comment ?
Généralement comme dit plus haut sur route pas évident a bien roder un setup neuf...
(12-03-2016, 09:21:35)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Pour Lurcy c'est pas faux, mais j'ai envie de te dire, merci les drifteurs et le club des amateurs Subaru Facepalm LOL

L'augmentation qu'ils nous collent tout les ans est censé " réparer " le circuit...

Je vois vraiment pas ce qu'ils font avec cet argent parfois.... Confused

De plus en plus de pistes ont des bords dégueulasses, et pas que des pistes drift et grip Confused

Mais remettre un peu de terre ou de béton doit couter plus que ce que l'on pense... Rolleyes
(12-03-2016, 16:56:27)black-civic93 a écrit : [ -> ]Pour le rodage tu as procedé comment ?
Généralement comme dit plus haut sur route pas évident a bien roder un setup neuf...

Roulage tranquille sur route au début puis quelques séries de freinages plus appuyés...


C'est peut être pas le top je sais pas
Oui selon les plaquettes tu as quoi deja?
• Phase 1 : faire monter les plaquettes et les disques en température.
– 4 à 6 freinages d’environ 150 km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne sur la pédale
– Freinages espacés de 300 à 400 m
– Les plaquettes ne devront pas dépasser une température de 400°C
– Fermer les entrées d’air peut aider à atteindre les températures adéquates plus rapidement
• Phase 2 : simuler les conditions de courses.
– Un freinage d’environ 180km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne à forte sur la
pédale, et surtout sans blocage de roues
– Freinage de récupération avec des pressions de freinage léger à répéter 3 à 4 fois (phase de
nettoyage)
– Recommencer 2 à 3 freinages à hautes vitesses
– Freinages à hautes vitesses espacés d’environ 500
m
• Recommandations : Dans la mesure du possible, il faut roder les plaquettes sur des disques
utilisés mais pas usés en fin de vie. Les angles des plaquettes pourront être chanfreinés à 45°. Ne pas
utiliser des disques pré-rodés ou ayant été utilisés avec d’autres matériaux de friction
On verra pour essayer de faire au mieux la prochaine fois
Super coup de cerceau! c est toujours un plaisir à regarder quelqu un qui maîtrise sa 4G.
Merci beaucoup, j'ai des progrès à faire encore!
Petites nouveauté par ici!

Réception des nouvelles jantes de piste! Des Team Dynamics Pro race 1.2 en 7x15 alésage sur mesure!

Je change pour un gain de poids, les nouvelles font 7.2kg contre 9kg mes actuelles.

[Image: IMG_2521.JPG]