Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c'est ce que l'on m'a répeté depuis plusieurs année et vu que les EE ont de plus gros frein avant que les ED mais les même disque arrière la logique voudrait que il y ai un peu plus de pressions sur l'arrière sur EE que sur ED.
mais bon la logique... LOL
après avoir redemander ce serait 70/30 pour EE et 60/40 pour ED

sur le répartiteur de EE il est noté 70 et sur celui de ED 47, j'y comprend pas grand chose du coup
Voilà l'info que j'ai moi!

Le coup des chiffre dessus c'est soit une ref soit une caractéristique (pression de début de limitation à l'arrière ou je ne sais quoi)...

[Image: 803316RepartiteurEDEE.jpg]

En y regardant de plus pres, on dirait le rapport entre la pression en entrée et la pression en sortie.
Sur ED (60/40) pour 60 bars au MC on a 40 bars aux étriers ar
Sur EE (70/30) pour 70 bars au MC on a 30 à l'arrière

Ce n'est qu'une supposition mais ça semble correspondre à peut pres avec la courbe ci dessus
merci de l'info
Des petites nouvelles par ici!

Dimanche dernier j'étais au circuit du Mans Bugatti avec des copains, la journée a été organisée par 100% piste avec un déroulement sans accroc!

La météo en plus a été de notre coté avec un soleil toute la journée, en plus le circuit a été re-goudronné juste pour nous!

Avant cette journée j'ai changé ma pompe à essence par la Walbro que j'avais reçue plus tot, montage sans difficulté et ca marche du premier coup.
J'en ai profité pour enlever pas mal de mousse anti remous que j'avais mise dans le réservoir, qui bloquait la jauge et un morceau était coincée au niveau de la pompe, ne facilitant peut être pas l'aspiration de la pompe.
J'ai également fait une vidange moteur à la 300V 15w50 (comme d'habitude) mais également celle de boite avec de la Motul Gear 300 75w90, car à Clastres la boite craquait pas mal au changement de rapport, le temps chaud n'aidant pas, la Honda MTF était dépassée.

Au fur et à mesure de l'arrivée des participants, on se rend compte que le plateau est éclectique et de qualité (de la 106, civic et autre gti à la 911 GT3 RS et autre GTR)
Le journée commence avec une piste grasse a cause de la rosée matinale, mais le nouveau goudron permet un grip phénoménal malgré l'humidité.

J'ai un pneu arrière à plat avant de commencer, je le regonfle mais il ne cessera pas de fuir de toute la journée, un peu chiant de devoir regonfler entre chaque session, mais bon pas le choix.

Je prends la piste prudemment car ça fait 5 mois que je n'ai pas touché à la voiture, donc j'espère ne pas découvrir des problèmes... Tout ce passe bien, j'enchaine les tours et monte le rythme petit à petit, mise en pression des pneumatiques, check en tout genre...
Le grip est très bon malgré l'humidité des premiers tours sur la piste, le passages de voitures et le soleil qui se lève finissent de sécher tout ça.
Le grip devient vraiment dingue avec la piste sèche, le nouveau goudron est vraiment hallucinant et tout le monde est unanime!

La journée s'est déroulée dans une super ambiance avec les copains (Mazout_Power, Bisbar, Nico (x2) et Damien) et les nouvelles connaissances (WrathAngel et son ITR K20 qui a le feu, mais qui n'a pas envie de s’arrêter parfois! Smile ou le passage de Subdriver dans les paddocks ). Et de jolies courses poursuite surtout avec Mazout_Power et son ED7!
Bref une super journée avec une mamie qui a encore tenue le coup malgré ces 278000km. Le bilan de la journée est plutôt bon avec un setup frein qui a tenu au Mans (une prouesse jusqu’à présent) le combo Disque lisse Wilwood et Ferrodo DS1.11 semble vraiment pas mal, dosable, constant, pas de dépôt de plaquette qui entrainent des vibrations, usure faible ==> Validé, plus qu'a commandé un camion!

Sur place j'ai résolu un problème assez pénible de vibration à haute vitesse, qui n'était d'autres qu'un mauvais réglage de la porte conducteur qui ne plaquait pas assez sur les joints et du coup elle vibrait à haute vitesse (au dela de 160) et faisait trembler tout la voiture, un petit réglage en 2sec c'était réglé!

La boite de vitesses n'a pas craquée une seule fois avec la nouvelle huile et la commande est plus onctueuse du fait de la viscosité plus grande.

Le seul petit bémol vient des amortisseurs qui commencent à être au bout et j'ai pour la première fois ressenti le déséquilibre d'efficacité à l'avant montré au CT.
Après 7 ans de bons et loyaux services je pense donc les remplacer, on verra par quoi....

Quelques petites photos pour finir et hâte d'y revenir l'année prochaine

[Image: 31245090191_9607a98910_b.jpg]

[Image: 31360680595_4ec62b63bd_k.jpg]

[Image: 31245781851_6b2230b7dc_c.jpg]
C'était magique cette sortie !

Ta caisse va super bien et le pilote est pas mal non plus allez Wink

Mes freins n'ont pas bronchés non plus pourtant des fois je leur ai sauté dessus comme un sale ! Bien content aussi de pas avoir eu de soucis !

Accroches toi poulet , la prochaine fois j'aurai de meilleurs pneus Smile
Je suis vraiment content que vous soyez venus Damien et toi c'était cool!

Ta 325 m'a vraiment surprise et vu que tu fais toujours ton modeste!
La caisse envoie bien et tu la manie vraiment bien! Hâte de voir ce que ça va donner avec des bons pneus et des Sb de pont Big Grin
Ravi de vous avoir rencontré, en espérant vous revoir prochainement (Au Mans ou sur une autre piste).
Ah c'etait bon Cool
(02-12-2016, 09:26:39)WrathAngel a écrit : [ -> ]Ravi de vous avoir rencontré, en espérant vous revoir prochainement (Au Mans ou sur une autre piste).

Carrément a une prochaine!

(02-12-2016, 10:13:18)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ah c'etait bon  Cool

C'est clair, on a pu se tirer de bonne bourres!
Ca fait envie les gars Yes
Avec mes potes on hésite à venir au Mans, je pense qu'on fera ça au printemps prochain Wink
Au printemps le tarif risque de piquer!
Perso je serai opé dés lundi avec l'EC (bon je préfèrerais attendre le retour de l'EG et du B16 à la place du D14 LOL ), ce sont plus mes potes qui ont l'air d'etre en mode hiver. Je dois voir avec eux quand on se verra dans 10jours mais si ça se fait, je te tiendrai au jus Wink

Toujours chaud pour me filer un coup de main au rebuild de la crémaillère ?
Pas de soucis mais ça sera debut 2017 pas de dispo avant...
Ok, c'est la dernière partie technique de la restau de l'EC, j'ai déjà toutes les pieces et le reste n'est qu'esthétique donc il ne reste que tes dispos Wink
Belle EE, elle marche bien malgré les bornes qu'elle à! Preuve que le bloc à été bien entretenu Wink

A plaisir de se rencontrer une fois sur circuit, je commence le circuit en 2017 avec la mienne (ED, full swap EE) Big Grin
(02-12-2016, 07:22:24)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Je suis vraiment content que vous soyez venus Damien et toi c'était cool!

Ta 325 m'a vraiment surprise et vu que tu fais toujours ton modeste!
La caisse envoie bien et tu la manie vraiment bien! Hâte de voir ce que ça va donner avec des bons pneus et des Sb de pont Big Grin

Sb de ponts ? .... voie pas de quoi tu parles ^^ En tout cas, c'est tout les trains que j'ai a changer avant la saison prochaine ! XD ça sera bien plus précis en neuf vu l'état !

Moi aussi chui content , ça faisait un bail qu'on avait pas pû rouler ensemble !
[Image: 31360680595_4ec62b63bd_k.jpg]

Je ne me remets pas de cette photo love
(02-12-2016, 18:59:37)keke a écrit : [ -> ]Belle EE, elle marche bien malgré les bornes qu'elle à! Preuve que le bloc à été bien entretenu Wink

A plaisir de se rencontrer une fois sur circuit, je commence le circuit en 2017 avec la mienne (ED, full swap EE) Big Grin

Au plaisir oui! Tu va rouler dans quel coin?


(02-12-2016, 21:26:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(02-12-2016, 07:22:24)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Je suis vraiment content que vous soyez venus Damien et toi c'était cool!

Ta 325 m'a vraiment surprise et vu que tu fais toujours ton modeste!
La caisse envoie bien et tu la manie vraiment bien! Hâte de voir ce que ça va donner avec des bons pneus et des Sb de pont Big Grin

Sb de ponts ? .... voie pas de quoi tu parles ^^ En tout cas, c'est tout les trains que j'ai a changer avant la saison prochaine ! XD ça sera bien plus précis en neuf vu l'état !

Moi aussi chui content , ça faisait un bail qu'on avait pas pû rouler ensemble !

Ouais c'était vraiment cool, j'ai hate de voir ce que tu va en faire de cette auto!

(02-12-2016, 22:38:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ][Image: 31360680595_4ec62b63bd_k.jpg]

Je ne me remets pas de cette photo love
Oui elle est top c'est Mazout_Power juste derrière! Une super battle avec lui!
oui j'avais reconnu, la chance d'avoir une 4G rouge Sac
On était 3 4G rouge dimanche dernier, difficile à reconnaitre qui était qui!
C'est clair , y'avait un troupeau de honda rouges , jme senyais seul au milieux ^^

Pour la BM juste les SB , xbrace , autobloc , basta Wink AH si ! Jantes/pneus aussi ^^
Ce genre d'ambiance c'est cool se tirer la bourre !!!
On dirait vous faites partie d'une écurie ee9 Wink
Je rajoute c'est toi qui a les jantes blanche et lui qui a l'arceau Sac
Bon tu récupère quelques pieces sur son ed7 et t'auras la voiture finale Smile
TOP Yes
Citation :[Image: 31360680595_4ec62b63bd_k.jpg]

Ça devais être le tour de chauffe....aucun des deux n'attaque le piano  Sac

Je ne sais pas trop pourquoi mais je kiff ce gang de 4G rouges Rolleyes  Big Grin
Reste à trouver une piste où vous rejoindre. Charade ? Big Grin
(03-12-2016, 11:17:49)BiSBAR a écrit : [ -> ]C'est clair , y'avait un troupeau de honda rouges , jme senyais seul au milieux ^^

Pour la BM juste les SB , xbrace , autobloc , basta Wink AH si ! Jantes/pneus aussi ^^

Un super bon programme! Hate de voir ce que ça va donner!


(04-12-2016, 15:03:50)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ce genre d'ambiance c'est cool se tirer la bourre !!!
On dirait vous faites partie d'une écurie ee9 Wink
Je rajoute c'est toi qui a les jantes blanche et lui qui a l'arceau Sac
Bon tu récupère quelques pieces sur son ed7 et t'auras la voiture finale Smile

L'arceau est prévu un de ces 4! Wink



(05-12-2016, 12:08:29)momo_evol a écrit : [ -> ]
Citation :[Image: 31360680595_4ec62b63bd_k.jpg]

Ça devais être le tour de chauffe....aucun des deux n'attaque le piano  Sac

Je ne sais pas trop pourquoi mais je kiff ce gang de 4G rouges Rolleyes  Big Grin
Il manque la 3ème sur la photo!
Il évitait les roues de renault et de nissan qui jonchaient la piste
Oui vaut mieux arrivé a un certain rythme c'est plus rassurant d'avoir un arceau qu'une boite de conserve Wink
La sécurité n'a pas de prix c'est deja bien d'avoir conscience de rouler vite sur circuit que sur route Wink