Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
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Salut Kagotani, d'autres photos pour vous et vos 4G rouges

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Merci pour les photos!!
Un petit passage par ici pour poster enfin une vidéo du Mans en novembre dernière, seulement maintenant car j'ai enfin une connexion internet digne de ce nom!

Donc une video en fin de journée à la poursuite de Mazout Power puis de Bisbar et sa 325i! De bons souvenirs les copains!
Hate de remettre ça!

Ca va tu garde bien tes distances, tu met pas trop de pression sympa Wink
C'est fluide
Le type en BM est vraiment lent ....
Sympa c'te race Smile

Marche bien Ta EE9 !
(09-03-2017, 14:39:12)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ca va tu garde bien tes distances, tu met pas trop de pression sympa Wink
C'est fluide

Merci! En plus c'est des potes on va pas se faire des coups de p***! et vu que ça va vite mieux vaut être prudent!

(09-03-2017, 15:42:54)BiSBAR a écrit : [ -> ]Le type en BM est vraiment lent ....

Pfff arrête un peu pour un 325i stock ça marche bien je trouve!

(09-03-2017, 15:55:43)Drahdoken22 a écrit : [ -> ]Sympa c'te race Smile

Marche bien Ta EE9 !

Merci!



J'ai reçu un petit colis aujourd'hui!

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Matooooooossssssss

Bravo poulet , depuis le temps que tu ponces les b8 , ils meritent bien leur retraite ^^

Petite progression de on coté aussi cette année Wink mais toujours pas de setup roue , ça attendra l'année prochaine $$$$
Oui les B8 peuvent prendre leur retraite surtout celui qui a un coup de mou après 8 ans de piste! Smile

J'ai hâte de voir ton upgrade châssis finie et ton retour!
Rome ne s'est pas construite en 1 jour! Smile
Nice Smile

Il faut les monter avec les coupelles d'origine du coup ?
Oui c'est ça!
Pour ma part quand je roule avec des collègues comme on se connaît bien on est colé parchoc a parchoc Big Grin
Mais je t'avoue qu'il faut bien connaître la personne ses freinages etc...C'est intéressant lors de tirage de bourre pour l'adrénaline et évoluer
En tout cas surper sympa bonne continuation a vous
sympa les H&R !!

6kg/4kg le tarage ?

Tu as seulement la hauteur de réglable sur ceux la ??
(10-03-2017, 02:20:18)Zenki Boy a écrit : [ -> ]sympa les H&R !!

6kg/4kg le tarage ?

Tu as seulement la hauteur de réglable sur ceux la ??

oui tout a fait!

J'ai privilégié la qualité de l'hydraulique (cartouche biltein) en architecture monotube aux réglages. L'avantage est la facilité de reparation et de retarage proposée par le revendeur et le large choix de ressorts disponibles qui me permettront a terme d'avoir du sur mesure.
Des petites news ici!

J'ai installé mes combinés H&R...


Pose des coupelles d'origine :
[Image: 32776277863_35a84f396a_c.jpg]

[Image: 33549923996_e21cede9b0_c.jpg]

L'arrière je passe de ça :

[Image: 33207236670_c497c88059_c.jpg]

A ça:
[Image: 33207233740_f149ff1b62_c.jpg]

et à l'avant :
[Image: 32747736594_6315002a16_c.jpg]


Pour un résultat final :
[Image: 33549921066_13322242d3_c.jpg]

La grosse différence par rapport au B8 est la longueur totale d'amortisseur qui n'a rien a voir et la position des roues levées sont beaucoup plus hautes.
Afin de garder une hauteur de caisse suffisante j'ai serré la précontrainte pas mal au détriment du débattement négatif.

Au final après ajustement l'arrière est descendu de 35mm et l'avant de 4mm.
Sachant que je n'arrivais pas a sortir du garage sans des rampes précédemment ça va pas s'arranger maintenant!
Je n'ai plus qu'a revoir ma copie de mon intermédiaire qui descend trop bas pour optimiser... Si quelqu'un connait un soudeur MIG ça peut m’intéresser pour biseauter mes silencieux intermédiaire.
Reste a essayer de la sortir du garage pour voir si elle sort...

Mais si elle sort ca va etre une boucherie sur piste je sent!
ça y est t'es bon pour faire le Stance Nation au US ^^
Top je vais être le roi du parking!

Depuis la photo j'ai relevé l'avant de 10mm quand meme!
10mm !!! Waaaahhh mais c'est énooooooooorme
C'est toujours 10mm de béton en moins à mettre dans ma descente de garage! Big Grin
Stoi la descente de garage xD
C'est bon ca, tu n'as plus d'excuse pour ne pas rouler maintenant (enfin faut que t'arrives à la sortir du garage LOL )
Ca fait une bo ne excuse de ne pas pouvoir sortir lol
J'avoue, point positif , c'est le genre de caisse bien conservée qu'un jeune passionné achètera dans 20 piges quand papi kago aura plus besoin d'un déambulateur que d'une pistardeLOL
J'espere ne pas avoir encore besoin d'un déambulateur dans 20 ans!
jte preterai le mien ^^
On pourra pas faire la course alors...

Sauf si tu me prete ton deambulateur daily
En parlant de course ... je recup mon pont dimanche soir !!
Tu vas pas la reconnaitre ta BMW !

Tu en es ou de la refection desctrains roulants?
Fini , tout est neuf , j'ai même changé les coupelles arrière
Des petites nouvelles par ici!

Contrôle technique passé il y a 15 jours avec 0 défauts, à 279 000km c'est beau... Faut dire je fait tout se qu'il faut pour ça.

Avant d'aller passer le contrôle, j'ai remplacé mes durites d'huile Dash 10 allant du filtre déporté vers le radiateur d'huile qui fuyait un peu. Ca fuit encore mais les durites sont neuves et se mettent en place je resserre de temps en temps (j'aime pas avoir des suintement d'huile).
J'ai aussi contrôlé la géométrie à la maison avec la technique de la ficelle, suite au changement des amortisseurs, Je n'ai pas eu à retoucher le parallélisme ça fait plaisir et avec ces amortisseurs neufs plus l'utilisation de fil de pêche à la place du fil à roti, la précision est bien meilleure et j'obtiens un résultat parfaitement symétrique.

[Image: 34786246642_1ab2807749.jpg]

Je part donc avec très légèrement d'ouvverture devant (moins qu'avant) et un peu plus derrière pour rendre le train arrière mobile. Ça va me faire un réglage de base que j'affinerais avec la précontrainte des ressorts également sur piste.
J'ai aussi ajouté de la précontrainte à l'avant par rapport à mon dernier roulage car je trouvais l'arrière assez mobile et l'avant pataud avec une direction légère, avec un peu plus de précontrainte je retrouve une direction plus consistante.

Avec mes anciens amortisseurs Bilstein B8 j'en avait un faiblard, raison de mon changement, depuis le changement la caisse tire bien droit avec les même réglages de géométrie, j'ai l'impression moins de roulis. Reste à valider ça sur piste.

Dimanche dernier je suis aller rouler à Clastres au dernier moment, trop en manque depuis Le Mans en novembre il me fallait ma dose...

En plus depuis Le Mans j'ai installer de nouvelles suspensions, modifié ma ligne et réparer des bricoles, bref j'avais hâte de tester tout ça!

J'ai commencé les premiers tours vraiment tranquille pour redécouvrir la voiture car les combinés H&R ont beaucoup rabaissé la voiture avec l'effet sur le carrossage, l'assiette est différente, les raideur de ressorts aussi, bref beaucoup de petits changement d'un coup, sachant que ça faisait 8 ans que je roulais avec les mêmes suspates.
Premier constat, la réduction du roulis et une différence de vivacité sur les changements d'appuis. J'ai eu un peu peur de la réaction de l'auto sur les freinage en appui, après une petite frayeur je suis rassuré. Au final le comportement est resté le même mais en plus rassurant, car moins de roulis, notamment dans la double parabolique du fond ou je peut mettre plein gaz plus facilement.Du fait du rabaissement les pneus arrières frottent un peu dans les ailes, va falloir régler ça.
Sinon la voiture a super bien marché toute la journée, rien à dire.
J'ai pu rencontrer sur place des gens sympa avec qui discuter et tirer la bourre sur la piste notamment avec une ITR DC2, une ED7 B16A1, une Honda S2000, une Porsche 944 et tenté de résisté à 2 Subaru GT2000. Bref de bon souvenir et du bon temps sur piste comme en dehors! Malheureusement je n'ai pas amélioré mon temps de 1'25"52, mais je m'en suis approché avec 1'26"16 la seule petite déception de la journée.

Le bilan technique de cette journée est positif, avec une auto saine, homogène et fiable qui a gagné en facilité avec ces nouvelles suspensions. Je pense qu'un freinage hydraulique un peu plus important ne ferait pas de mal pour gagner en vivacité encore. Un retarage sera prévu chez Eurofac dans le futur... Le pneus avant gauche s'est fortement dégradé en fin de journée devenant tout ondulé sur l'extérieur... Ça sera l'occasion de virer ces R888 qui ne m'ont pas totalement convaincu par rapport aux A048.