Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca marche! Mais tu rouleras pas du coup?
Non, la voiture est loin d'être prête. Et vu que je prends mon temps pour faire un truc sympa, elle ne roulera que l'année prochaine maintenant.
Ah ok je pensais que tu préparais le moteur et boite à part pour pouvoir continuer à rouler
(27-09-2017, 21:30:34)BiSBAR a écrit : [ -> ]Bien content pour toi !

Pour ma part je serai pas la :/ y'a drift le 19 !

Mais on sla met au Mans si mon moulin décède pas avant LOL

l'autre il va se plaindre d'avoir une auto qui roule....culé va...

Le mans la piste qui fait rever Smile
Romain, si ca te dit on se prévoit ca pour l'an prochain
je fais déjà en sorte qu'elle ca sera déjà une belle victoire ^^

d'ici l'an prochain on a le temps d'y penser Wink
J'aimerai bien qu'on roule ensemble quand même un jour !!! La derniere fois t'étais dans ma caisse sir la cote du Mont Dore ^^
(29-09-2017, 21:28:01)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'aimerai bien qu'on roule ensemble quand même un jour !!! La derniere fois t'étais dans ma caisse sir la cote du Mont Dore ^^


oh putain....quand même Huh
Ben ouais mon gars ! A chaque fois qu'on s'est revu sinon c'était pour aller ou venir chercher des caisses ^^
Ça commence à dater! Smile
Carrement !
(29-09-2017, 23:13:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ben ouais mon gars ! A chaque fois qu'on s'est revu sinon c'était pour aller ou venir chercher des caisses ^^

j'avais adoré mon petit bout de route dans la 82 Smile

dommage qu'elle pourrisse dans le parc de collection d'un richard avec les slick dans le coffre Facepalm

mais ouais le mans ca m'a toujours fait envie mais j'ai jamais osé franchir le pas ! mais je vais déjà me charger de la remettre en branle
Tais toi , j'avais essayé de les contacter , ils m'ont filtré de ouf ^^

Des qu'elle roule , hop on snen fait une !
Ca te laisse un an pour remettre en route l'ep3 et l'an prochain on se fait le Mans tous ensemble
Salut tous le monde!

Un petit récap de la dernière journée piste y a 1 semaine et demi le 17 octobre à LFG.
L'occasion de se retrouver entre potes, Mazout_Power, Nico et moi avec un petit nouveau qui est venu tester sa Clio 4 RS sur piste pour son dépucelage! Une super journée avec un temps idéal, sec et frais. De plus, peu d'inscrits et donc de la place pour rouler et pas d'attente pour prendre la piste, des conditions idéales encore. Très tôt dans la matinée, nous avons commencé à bien ouvrir tous les trois dans une première battle ED7 vs EP3 vs EE9. Malheureusement je ne l'ai pas en vidéo mais Nico et son EP3 et Mazout ont mis ça dans la boite!





Bref du bonheur avec des perfs vraiment proches pour ces 3 autos et c'est vraiment ce qui est sympa! Notre expérience de la piste et la confiance dans les potes permet de rouler très proches pour un max de sensation.

On a pu aussi voir l'effet d'un passager sur les perfs de l'auto, avec un passager je ne suis pas en mesure de suivre leur rythme (on le voit dans ma vidéo) alors qu'a vide j'y arrive.



J'ai également fait un petit tour dans la Clio 4 RS, qui est bluffante pour une auto de série, avec un bon grip, une poussée continue du moteur turbo et la boite EDC rapide et réactive.

Pour la partie technique, une voiture au top, avec la nouvelle géo (ouverture devant) je sens mieux le train avant qui sous vire moins et les A048 neufs devants sont un régal. Du grip tout le temps et une rigidité bien supérieure au R888. Seul petit bémol technique de la journée, les plaquettes que j'ai fumé. J'étais repassé en DS3000 devant pour garder mon jeu de DS1.11 pour le Mans. La différence est frappante entre les DS3000 et DS1.11 en terme de feeling à la pédale (les DS3000 sont plus spongieuses) , le mordant plus faible et l'endurance également. Donc je repars sur du DS1.11 et Mazout semble être content, du coup il faut une commande groupée de 5 jeux mini, pour espérer être livré.

Voilà une super journée avec les copains avec quelques photos!

[Image: 22255133_10154968105428730_8108063659061...e=5A65F902]

[Image: 22383960_10154968103388730_4889244527570...e=5A71A123]

[Image: 22256827_10154968102758730_6958198345587...e=5A3D6931]

[Image: 22256859_10154968100643730_8531528679937...e=5A662EFB]
J'ai re penché le nez sur l'auto, car il y a des petites choses à faire après LFG.

Les freins dont je n'étais pas très content et les plaquettes en fin de vie, la preuve :

[Image: 24242990438_a981d01181_c.jpg]

Au moins c'est optimisé!
Du coup les DS3000, poubelle et elles m'ont laissé un petit cadeau en plus :

[Image: 37386334664_f19ce94787_c.jpg]

Du beau dépot de plaquette partout, c'est ce qui crée le phénomène de vibration au freinage.

Du coup j'ai fini par trouver l'arme idéale pour m'en débarrasser et pouvoir repartir avec les DS1.11 sur des disques propres.
Sachant que les DS1.11 ne font pas ce dépot.

[Image: 38042610586_ca2a65137c_c.jpg]

Rendu après nettoyage

[Image: 37386333524_fb38bda2d0_c.jpg]

Du coup, on a passé commande de plaquettes DS1.11 pour étrier Wilwood avec Mazout Power et un autre pote!

Car c'est un bon ratio prix / performance / disponibilité
Alavache ça c’est du dépot !

Tfaçon comme j'ai moins de skill t’as intérêt d’avoir du frein paske jvais venir te chatouiller en décembre au Mans ^^

En tout cas tu les rentabilise tes plaquettes mon salaud !!
bien vue le coup du nettoyage Wink pense a chanfreiner les prochaines plaquettes si elle ne le sont pas Wink (avec un masque si possible et a la lime pour pas avoir des poussières partout )

[Image: CIMG9045.jpg]
Pour pas faire de bruit?
j'avais eu aussi ce dépôt tout aussi important avec des ds2500; sans même être en fin de vie.

Sans doute un mauvais rodage et des appuis un peu trop soutenus.
Je pense que c'est surtout un compound pas adapté a mon utilisation ...
Stoil’compound

Moi y’a pas de dépot sur mes disques en tout cas...
Avec les RC6 tu veux dire ? Normal, ca fait pas de dépot les CL.
Avec les rc6 c'est du depot de disques sur les plaquettes que tu vas avoir. Big Grin
Tu as eu des vibrations avec ce dépot là Kago ?
Haha franchement les disques BM tiennent bien le coup pour l’instant ^^
(03-11-2017, 10:20:48)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tu as eu des vibrations avec ce dépot là Kago ?


Oui un peu mais le dépot est assez homogène et les vitesses pas dingue à LFG donc c'était pas violent



(03-11-2017, 10:24:51)BiSBAR a écrit : [ -> ]Haha franchement les disques BM tiennent bien le coup pour l’instant ^^

Tant mieux si tu as un setup qui tient le coup Wink
Ça serait plus flippant au Mans ton histoire ...

M’enfin c’est résolu maintenant !!
Des petites nouvelles par ici!

Le premier décembre dernier avec les copains on a fait notre pèlerinage annuel sur le circuit du Mans!
Toute l'équipe au complet :
Mazout_Power et son ED7, nicmayers et son EP3, Bisbar et ça 325i, Damien et son ED7, SebLM et sa MR2, The_bibi avec sa Porsche, Julien avec sa Clio 4 RS bref au complet de chez complet!

Bon la veille on a eu la neige, donc les conditions s'annonçait difficile!

[Image: 38815611552_6a6315f98f_c.jpg]

[Image: 24291631_10155093589498730_4933150065720...e=5ABF7628]

[Image: 24129505_10155246701581483_1782630766911...e=5AF3224F]

Donc piste très froide et humide ça glisse beaucoup puis ça sèche au fil de la matinée. Les tours s'enchainent avec pas mal de retenue, car la journée va être longue.
Petite pluie à midi histoire de réhumidifier tout ça, puis même topo l'après midi, piste grasse et glissante mais séchante. Le grip commence a venir, le temps diminuent tout en restant prudent.
Je me retrouve coincé derrière une Clio et une DS en sortie du garage vertlève le pied et la un gros bruit et une grosse vbration venant du compartiment moteur...
Dans ma tête : "Hé merde! J'ai tout cassé... je parviens sur l'elan à rejoindre le chemin au boeufs et l'échappatoire pour sortir de la piste.
J'arrive à regagner le stand en roulant, le ralenti est normal et pas de bruit à l'arret en débrayant, c'est donc pas le moteur... Reste la boite ou les cardans...
Je met la caisse sur le cric et RAS au niveau cardan, donc c'est bien la boite qui est HS. Sachant que tous les rapports passent et qu'il y a un gros clac en roulant même au point mort je penche pour le différentiel ou le rapport final...



Bref journée finie, un peu dégouté, on remballe, SebLM à la gentillesse de ramener ma voiture chez lui sur son plateau, le temps de pouvoir venir la récupérer.
Et je rentre chez moi avec Nicmayers dans son EP3, c'est quand même plus agréable pour faire de la route que l'EE9.

Deux semaines plus tard, je loue un camion plateau pour aller chercher l'EE9 chez SebLM proche du Mans, merci à Julien de m'avoir accompagner on a bien rigolé et filé un bon coup de main.
Pur résumer ça a été un peu la galère car le plateau n'était pas plat et donc il a fallut démonter l'intermédiaire, mais en la descendant on a tordu le silencieux final qui s'est accroché en voulant se dépêcherde ramener le camion...

[Image: 39553919371_a360351477_b.jpg]

Bon reste à prendre le temps de démonter la boite, maintenant pour voir les dégats...

Et merci les copains pour votre aide et votre soutien
Bon courage pour la remise en état.