Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelques nouvelles ici!

Début octobre 2018 c'était roulage sur le circuit de LFG (la Ferté Gaucher) à l'est de Paris avec toute l'équipe Otake!

[Image: 43447409_10155789871523730_9204445413061...627d1d.jpg]

Une bonne journée dans la bonne humeur et la gomme chaude avec en plus un temps parfait!

L'équipe Otake est composée :
-1 Civic ED7 de MAZOUT POWER
-1 Civic EP3 de nicmayers
-1 BMW E36 328i de Thebibi
-1 Clio II RS1

Et sinon des bourres mémorable avec MAZOUT POWER et Nico avec les 2 autres civic, nos 3 autos sont dans un mouchoir de poche et c'est un régal de rouler ensemble!

J'ai craqué sur les photos du photographes car c'était une journée au top je voulais garder des souvenirs.

Bref une très bonne journée, le rendez vous est pris le 23 novembre au Mans!


[Image: 13D2LPHOTOLFG-442m.thumb.jpg.fe775838094...3b37af.jpg]

J'adore la tête de mon passager sur celle ci Big Grin


[Image: 13D2LPHOTOLFG-109m.thumb.jpg.e324f26271c...6faeb7.jpg]


[Image: 13D2LPHOTOLFG-176m.thumb.jpg.efb4106374f...a79fcd.jpg]

[Image: 15D2LPHOTOLFG-136m.thumb.jpg.2d9d7935bd7...c8ca4d.jpg]

[Image: 13D2LPHOTOLFG-416m.thumb.jpg.95f1888440e...53c22f.jpg]



Puis en décembre il y a eu la messe au Mans Bugatti comme tous les ans! Un régal, du beau temps un circuit toujours top!
Seul petit bémol, une 2nde qui saute en virage et le levier qui se coince après la 5ème... donc ouverture de boite à faire... Facepalm

[Image: IMGP9620.thumb.jpg.b83564d52030794427d19bc084ec68ba.jpg]

[Image: IMGP9881.thumb.jpg.9128670da6ad959ddb563fec134f7ab3.jpg]

[Image: IMGP9919.thumb.jpg.9ec55524f4f89a5456bd16f78382dfa3.jpg]

[Image: IMGP0133.thumb.jpg.37ae0def69201685048289318133520b.jpg]

Après le Mans, ouverture de la boite et avec les 3 boites que j'ai, j'ai fait un mix pour avoir la meilleure boite, mais j'ai du commander un sélecteur de 1-2 car trop abimé sur les 3 que j'ai, et celui de Y1 de chez synchrotech va parfaitement.

[Image: 47525005531_6c5f5a6702_b.jpg]

J'ai fais également retaré mes amortisseur H&R chez Eurofac.

Puis est arrivé le mois de mars !

Le 10 mars avec la team Otake on a roulé sur le circuit de Dijon Prenois. Une première pour nous!

Un très beau tracé qui mérite sa réputation, vallonné, rapide,et pas avare en sensations...

Le matin a été très humide et venteux... La piste était très grasse et glissante... Et après manger la piste sèche des conditions parfaites pour se faire plaisir.

La piste est rapide, 205km/h compteur en civic ça arrive pas souvent... L'enchaînement de virage au bout de la ligne droite est vraiment jouissif, une sorte de toboggan en zig zag...

Pour ce qui est du coté technique, le retarage des amortos est vraiment pas mal, c'est pas flagrant au début mais la voiture plonge beaucoup moins qu'avant sur les appuis tout en étant relativement confortable sur route. Du coup je vais changer les ressorts pour avoir quelques chose de plus ferme.
Côté boite, la marche arrière est un bonheur à passer, plus besoin de mettre la 1ère... Le problème de 5 ème est réglée, mais j'ai toujours la seconde qui saute, a investiguer... C'est chiant...

Bref quelques petites photos et une vidéos...


[Image: 46751254084_21af7915c1_b.jpg]

[Image: 33597994028_c3223db7cc_b.jpg]

Au top tout ca Cool
Très sympas tous ces beaux souvenirs et ces analyses !! Et les photos sont très chouettes !! Cool

Tu mettais une première avant de mettre ta marche arrière ; pour éviter que ça n'accroche, pour réaligner les synchros ? Personnellement je mets un rapport long (la 4 par habitude) avant d'enclencher la marche arrière : ça ne craque jamais. Wink
Ca a l'air genial Dijon, hyper roulant ^^
Ta 2 saute dans quelles conditions ??

Mac Manus normalement pas besoin de passer d'autres vitesse pour éviter que la MaR ne craques sur B serie, car les MaR sont "synchronisée) sur les BV de B serie, mais je fais comme toi un petit coup de 4 pour égaliser la vitesse de rotation de l'arbre primaire avec le pignon fou de MaR et ça ne craque pas Smile
(03-04-2019, 08:34:29)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Au top tout ca Cool

Merci copain!

(03-04-2019, 11:20:04)Mac Manus a écrit : [ -> ]Très sympas tous ces beaux souvenirs et ces analyses !! Et les photos sont très chouettes !! Cool

Tu mettais une première avant de mettre ta marche arrière ; pour éviter que ça n'accroche, pour réaligner les synchros ? Personnellement je mets un rapport long (la 4 par habitude) avant d'enclencher la marche arrière : ça ne craque jamais. Wink
Merci! Passer la première permet de bouger les roues un peu et vu que le pignon de Marche arrière est sur le baladeur de 1-2, je passe la 1ère. après j'ai pas réfléchis en détail si ça fait pas la même chose avec les autres vitesses. Mais les dent de mon balladeur etait vraiment moches...

(03-04-2019, 12:28:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca a l'air genial Dijon, hyper roulant ^^
Oui c'est très rapide et le tracé au top!

(03-04-2019, 21:45:16)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Ta 2 saute dans quelles conditions ??

Mac Manus normalement pas besoin de passer d'autres vitesse pour éviter que la MaR ne craques sur B serie, car les MaR sont "synchronisée) sur les BV de B serie, mais je fais comme toi un petit coup de 4 pour égaliser la vitesse de rotation de l'arbre primaire avec le pignon fou de MaR et ça ne craque pas Smile

Tiens j'étais à Lardy aujourd'hui j'ai regardé si je te voyait pas Smile
Elle saute à la réaccélération en virage, je pense qu'il y a quelque chose d'abimé suite à ma casse de boite mais j'ai pas vu quoi. Ca ne le fait pas tout le temp.
Le balladeur 1-2 est neuf, le synchro a été changé il y a quelques années et le ressort de verrouillage aussi, mais ils ont pu etre endommagés. Je pense aux denture de synchro du pignon de 2 qui sont HS. Je pense que je vais tout changer comme ça... Ou alors a voir du coté des fourchettes.
Si je dit pas de bétise la MAR n'est pas synchronisée car tu viens juste intercaler le pignon inverseur entre l'arbre primaire et le baladeur du secondaire.

[Image: 30830364447_95d7cd1d0f_b.jpg]
ok car j'ai à peu prêt le même soucis que toi, et je dois changer de pignon, les dièdres et les angles d'anti lâché sont complètement mort Sad

La marche arrière est bien "synchronisée) sur les bv de B serie, tu actionnes la fourchette de MaR avec l'axe de la 5, lorsque que tu engages ta MaR, tu engages aussi l'axe et la fourchette de 5 en position "synchronisation" le baladeur de 5 va s'engager vers le roulement et si tu te rappelles bien tu as un anneau de synchronisation et un faux cône.
ça permet de ralentir l'arbre primaire pour que le pignon fou de MaR vienne se craboter sans faire de bruit (dans la réalité ça marche pas toujours  LOL  LOL )

[Image: 190404120220814259.jpg]

On voit l'anneau de synchro de MaR dans l'encadré rouge.

[Image: 190404120658764846.jpg]

Et sur cet éclaté tu vois bien l'anneau de synchro et son cône de friction (R synchro & collar)


Ah qu'est ce que tu faisait de beau à Lardy ?? Je suis au L11 et L50, avec quelques passage au L15 et L23 ça se trouve tu étais complètement à l'opposé LOL
top les images !!! sur la vidéo me suis dit il taquine grave derrière la M3 E30 jusqu'au passage de la Porsche Sac

le tracé de ce circuit à l'air super interessant !!!!

quoi tes pneus en ce moment déjà ?

il va te falloir un arceau a ce niveau !?

quoi que tu utilise pour le chronometre?

dans le virage a 7min 4s je me dit punaiz il a pas peur de chager le rapport a cette endroit et de faire un 69 Sac perso j'aurais pas osé Piaf
Zenki , bien vu, sur ta photo en effet mais je me rappelais pas de ça sur la Y2..

[Image: 44857044465_48f2e9eff6_b.jpg]

Sur la mienne pas de synchro au dessus de la Mar...

Peut être une évolution sur les autres séries B.

Alors le bâtiment je ne sais pas te dire, j'étais aux essais boîte de vitesses commande externe pour un test de Charpy sur un de nos produits.


@DAV4WS, merci!
En effet il y a de sacré autos qui envoient... La M3 était superbe!
Le tracé est excellent avec des courbes a sensation et du dénivelé.
Oui l'arceau c'est prévu dans ma shopping list.
Les pneus c'est du Yokohama A048 et le chrono mon téléphone avec un GPS externe a 10hz et Race chrono.
top pour l'arceau , me faut le faire aussi Sac
merci pour tes pneus ils ont l'air top

ok tu pose un gps sur le bord de la piste en fait ?
Oui les pneus sont top! un régal! Ca grip fort et ça chauffe pas trop!

Juste des usures irrégulières à LFG ou ça chauffe fort.

Non le GPS est dans la voiture

https://www.oreca-store.com/gps-acquisit...5QEALw_wcB
merci Wink car du mal a me servir a coup sur de mon alfano vais surement le revendre , A++ pour de belles aventure , tjrs sympa a voir tes vidéos Smile
Mon Alfano déconnait et au Mans ils ont ré goudronné et ils ont pas remis de boucle magnétique. Donc il me servait à rien.

Merci beaucoup
Merci pour les précisions. Smile
Je ne connaissais pas ces spécificités sur B series (j'ai un D series).
Effectivement Kago, la Y2 n'a pas cette marche arriere améliorée Wink

Test Charpy, j'en ai fait un y a pas si longtemps que ça sur une BV pour le marché indien Smile
(04-04-2019, 16:38:45)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Effectivement Kago, la Y2 n'a pas cette marche arriere améliorée Wink

Test Charpy, j'en ai fait un y a pas si longtemps que ça sur une BV pour le marché indien Smile


Ah je crois que j'en ai entendu parlé, les résultats était étrange...
Salut kago content de voir que la civic tourne encore
Finit le touge pour elle ?
Salut Vinc69, oui ça tourne toujours plutôt bien !
Ben le touge en région parisienne c'est calme...

Et toi de retour avec une voiture ?
Oui ça fait un moment que ça me démangeait
De reprendre un truc qui marche un peu
Et tu as bien choisit l'EP3 est une vraiment bonne base.
Oui à part la direction qui est
Comment dire?
Merdique?
Car direction électrique?
Yep c est le point noir
Avec les freins qui sont un peut léger mais ça c est plus
Facile à regler
----------
T as toujours le même moteur sur la civic?
(30-10-2019, 11:26:11)Vinc69 a écrit : [ -> ]Yep c est le point noir
Avec les freins qui sont un peut léger mais ça c est plus
Facile à regler
----------
T as toujours le même moteur sur la civic?

Je roule souvent avec un pote en EP3 sur piste, il ne se plaind pas particulièrement de la direction.
Que lui reproche tu? manque de retour?

Pour les freins avec des disque oscaro et des bonnes plaquettes c'est violent déjà.Mon pote roule avec des Pagid sur disque Bosch Origine, et il freine très fort et longtemps.
Si tu as besoin d'info n'hésite pas je peux transmettre.

Oui le moteur est toujours le même et comptabilise 284 000 km je crois... jamais ouvert et dernier passage au banc @ 180ch (ce qui me semble vraiment optimiste mais bon...)
Les mouvements pendulaires de points milieu à 90/110 voir 130 Big Grin
C est très flou cette direction surtout sur les petite routes defoncé de chez nous
Ça a tendance à naviguer de gauche à droite
Mauvais feeling ,mais bon le moteur est excellent
Pour les freins je réfléchi encore j veux bien la ref des pagodes si tu l a
Au fait t as des news du reste de la team Robin ,sein.....
J ai vu que bisbar traine ici de temps en temps
Ah ok, regarde pour changer les rotules de direction intérieures et extérieures, moi ça a fait du bien à mon EP1.
Ok je lui demande la ref de Pagid, c'est pas donné mais c'est top apparemment.

Robin, j'ai des news via Bisbar de temps en temps, Jérem plus trop de news, et Bisbar je le vois régulièrement il n'est pas loin d'ici.
J ai commandé mes rotules j vais faire ça ce week end
Robin toujours en mode touge?
A ce que je sais oui
Hello vinc!

Content de te voir ici Smile

J'ai plus de caisse en ce moment perso... Jme tente a swapper la cressida en ce moment sûrement pour le drift... Mai s j'ai pas roule en 2019 et ça semble mal parti pour 2020... Bref

J'avoue qu'avec les copain un ptit rasso touge a l'ancienne ça me donne bien envie !