Japan Car

Version complète : [ ED9 ] demontage cardan ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour depuis un petit moment je dois faire mon cardan ... j'ai le cardan Ok.

- 1er: Ce matin en essayant de déviser l'ecrou du milieu mon Krik facom Casse... (j'ai tous meme reussi juste avant qu'il casse)

- 2em : Aprés demontage pour mettre le train dans le vide (pour le cardan ) rien ne bouge.

Il y un ecrou qui est en dessou le disque avec un clips que j'ai enlevé mais rien en bouge.
J'ai egalement enlevé le boulon qui tien la fourche de la suspention.
Il ma manque encore des etapes ! ?? pour moi non mais rien ne bouge
Up .. C'est le jour de noyelle !!!
Pour dévisser l'écroue de tête de cardan, n'hésites pas à prendre un rallonge....

Sinon pour désassembler la rotule inférieur il faut bouger le train de gauche a droite (demande a quelqu'un de tourner de gauche a droite) et tape sur le triangle inferieur au maillet, ca doit venir.

Après tu défait ta rotule de direction et tu pourras suffisement ecarter le la jambe de suspension pour sortir le cardan.

Cf mon topic:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Parfois, les rotules sont vraiment merdique à sortir et parfois sa sort tout seul!

Si tu peux lever ta caisse assez haut pose un marteau sur le bout de rotule ( utilise le comme une cale) et frappe avec un autre marteau.

Ne prends pas d'arrache rotule il ya rien de mieux pour foirer ta rotule!

Voilà bon courage!
Alors un grand merci RiB'$ si tu passes par là :amen:
regarde ça:

Fleche mode d'emploi là:
http://japanspirit.forumactif.com/discus...-t7168.htm

Fleche en vidéo là:
http://i168.photobucket.com/player.swf?f...53_MVI.flv

Ca m'a bien aidé. sinon: reste que j'ai buté pour le deuxième... et j'ai trouvé ça aussi:

Ldrick a écrit :Deja test et sa marche pas a chaque fois Wink ou sinon il faut cogner avec 2 marteau des chaque coter du bras inferieur et sa peut marcher Wink

en espérant que tu y arrives! Wink
Shock Mais comment c'est trop facile avec cette astuce !!!

Mille merci Wink
super astuce merci encore a ribs alors
merci les gas merci beaucopup avec noelle et la copine je mi attake seulment vendredi grgrgr ... bref merci encor bonne fete
et pourquoi pas tout simplement avc un arrache rotule,ca va tout seul et prevu pur....
juliened9 a écrit :et pourquoi pas tout simplement avc un arrache rotule,ca va tout seul et prevu pur....

Encore faut il en avoir un !!! Et de bonne qualité ...
et ca suffit pas toujours pour cette rotule inférieure de merdeu LOL
Bon aller je le lotive et je l'y attaque a 14h lol je viendrai ici poour voous dire si j'ai reussi ou pas !! Wink merci encore
il faut enlevé la "fourche" d' amortisseur pour sortir la cardan
apré biensur avoir enlevé la fourche de suspat la visse pour la bar de direction et la vise pour la rotule ett avec du degripan et votre technique ...

rien A faire je prend quelques photo et video aujourdui car je commence a perdre patience...
la meilleur des solution c' est de tapé assez fort avec un bon marteau sur le bras inférieur au niveau de la rotule, oui ça marque le bras mais il n' y pas vraiment d' autres solution non plus


il faut tapé sur le coté de la rotule pas dessou
T'es pas obligé de viré la rotule pour sortir le cardan!, tu enlève la vis de fourche, tu enlève la vis de de la bar de direction et les vis que j'ai entouré sur la photo!
après tu auras assez de débattement pour enlever le cardan!

[img=http://img369.imageshack.us/img369/5228/hfhmv1.th.jpg]
je voi bien se que vous voulez dire !! mais rien n'y fait.
Il y a streetwithin qui vien voir demain matin pour jeter un oeil car je commence a peter un cable. bref je prend des foto et je vous tien au jus ...

merci quand meme a tours c'est vraiment jentil
ENFIn Oui fini ... Streetwithin est venu est meme avec de lexperience un du matos sa vené pas.

- Alors IL a eté obligé de demonter supention et de tous tirer sur le coté pour sortir le cardan... Rien n'a faire quand c'est gripé c'es gripé.

je sais que pour la prochaine fois pour le moindre pieces j'ai pu cas demonté le demi train !! Langue

bref merci encor et bon courage au autre Wink

ps: merci quand meme a Alex ( nsx ) et the hives ( Eg5 ) pour l'acte de presence aprés midi super simpas.
nikel , tous est possible avec un peu d'acharnement! lol

StreetWithin

Oui je suis trés acharné... Et on a finis par l'avoir.

Journée trés sympa les gars Wink
Bon repetite visite ...

A savoir cardan de civic et cardan gauche de CRX identique sauf la canlure

CRX = la canlure fait tous le bout du cardan
CIVIC = la canlure fait seulment la moitier

Donc cardan de civic dans un crx sa ne sert a rien.... testé approuvé

Je n'est plus cas refaire faire mon ancien cardan chez Cricam pour ceux qui sont le de la region.

Allé la semaine prochaine il tourne.

remerci a Adrien4 streetwithin et alex
tu est sur que c'est le meme coté ?
Sur CRX je crois qu'il y a un cannelé a fond et 1 a moitié Wink
A+
Bas ecoute ... Il y a sur les cardan une rondel plus ou moin à gauche ou a droite selon le coté.

La elle est comme si c'etait le cardan gauche et sa ne marche pas ...

mais effectivement c'est a verifier et si quelqu'un est sur de cette info j'aimerai qu'il me le diiiise Ouinn

MErci quand meme
j'ai un lot je te ferais 1 tof (ed9)
Coubi => j'aimerai une photo uiiii ...

Mais tu est daccord qu'il y a une rondel qui est plus a gauche ou a droite celon le coté pour lequel il est prevu ! ?? dsl je suis en cour donc photo difficil !

Si tu ets daccord a tu une explixcation pour laquel elle serai du coté (cardan gauche) ?? ( j'ai peur d'etre mal compris )
De rien, mais je n'ai rien inventé, juste une traduction d'un article américain Wink
Merci mais meme sa c'est dur ! :roll:
La rondelle si c'est en caoutchouc c'est le balourd (ou absorbeur machinb truc)
Je sait plus de quel coté elle est ou si il y en a sur les 2 .....
photo dès que je passse à mon taff
Je sait que sur ed9 2 trais rouge fins = Droite 2 gros trais ---> gauche
Ok je comprend un peu mieu le truc ... LOL

j'attend les photo Wink merci

et bonne année
Upo!
Je viens de changer ma tête de cardan et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre le circlips...
Quelle incidence peut arriver?
Merci!
Pages : 1 2