Japan Car

Version complète : [TOUTE] Branchement alternateur ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !


Bon voilà, je dois faire en projet pour l'école une éolienne (si si), et j'ai pour cela récupéré un alternateur de civic qui sera parfait pour générer l'électricité.

Gros bémol par contre, je n'arrive pas pour le moment à produire de l'énergie, car je ne sais pas vraiment comment brancher la chose précisemment.

L'alternateur donc je dispose est le suivant :

http://www.marche.fr/annonce.php?id=5834111&ville=30405

[Image: 5834111_3.jpg]


La sortie qui sera reliée à la batterie pour une recharge est la grosse visse de gauche, notée B (enfin je suppose, merci de confirmer).

Le souci arrive sur les 4 petits ports, réparti de cette façon :

l l
- -


D'après ce que j'ai réussi à savoir, un de cela doit passer à 12V si l'on désire commencer à "exciter" l'alternateur pour l'utiliser, un autre doit être utilisé pour le compte tour (il ne sera pas connecté donc ...).


Mon problème est qu'actuellement, je n'arrive pas à produire de l'électricité (pas même quelques mA), comment donc doit on connecter l'alternateur ?
La sortie B sur la batterie ? Et le reste ? quelle broche sur le 12V ?



Merci !
bah cherche un schéma non ?
....
Bin faudrait peut être en trouver un ^^

Perso j'ai rien trouvé, sur le workbook de ma civic, ils ne font pas le détail ...
Si ils te donnent les couleurs de fils regarde sur ta voiture quelle couleur va ou !
[Image: Circuit%20Alternateur%20Sans%20W%20-.jpg]

selon le schéma; a toi de retrouver tes plots (sauf si B est noté sur la carcasse par exemple)
Démontage ou multimetre.

Ce qu'il faut savoir:
-Pour produire du jus avec un alternateur, il faut l'exciter (injecter 12V dans les charbons)
-Tourner assez vite pour creer l'effet (environs 1500 tr/min pour commencer a relever une tension superieure a la tension batterie)

et pour t'aider clic ici
Nikopol a écrit :[Image: Circuit%20Alternateur%20Sans%20W%20-.jpg]

selon le schéma; a toi de retrouver tes plots (sauf si B est noté sur la carcasse par exemple)
Démontage ou multimetre.

Ce qu'il faut savoir:
-Pour produire du jus avec un alternateur, il faut l'exciter (injecter 12V dans les charbons)
-Tourner assez vite pour creer l'effet (environs 1500 tr/min pour commencer a relever une tension superieure a la tension batterie)

et pour t'aider clic ici

Big Grin merci !