Japan Car

Version complète : Problème de démarreur avec mon ITR
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Salut tout le monde

j'ai un BIG problème Cry , le démarreur de mon Integra tourne dans le vide, il n'entraine plus le volant moteur, j'ai donc démarrer en poussant. Après il a marché, la voiture tourne nickel mais dès que j'accélère, le bruit du démarreur qui tourne dans le vent s'accentue en meme temps que le moteur prend les tours. Mais ça le fait une fois sur deux.
Je suis dèg, la voiture est dans mon garage car j'ai peur de tout cassé si je roule avec !

En plus je n'ai pas trouvé le démarreur dans le moteur : ou est il placé ? j'ai vu un truc qui ressemblait au démarreur en dessous de la grosse durite d'admission (entre la boite a air et la pipe d'admi), mais il me parrait un peu petit pour etre un démarreur :o

help Me
Ca doit etre ca car le demarreur des honda en general et petit de taille
le plus simple est de la mettre chez ton concess tu penses pas?
Ca ressemble à un démarreur qui serait resté en position "demarrage", c'est a dire que les dents ne sont rentrées, et donc quand tu accéléres, les dents tournent.

essais de le demonter, de regarder le systeme, et peut etre qu'après ca ira...
Clem R a écrit :le plus simple est de la mettre chez ton concess tu penses pas?

Mon meilleur pote à son BTS méca auto, donc il va me le démonter pour vérifier tout le système 8)
VIBO a écrit :Ca ressemble à un démarreur qui serait resté en position "demarrage", c'est a dire que les dents ne sont rentrées, et donc quand tu accéléres, les dents tournent.

c'est exactement l'impression que ça donne !

je vérifie ça cette semaine, heuresement que je me sert de mon ITR que le week end ! LOL
Tu as bien vu. Le démarreur sur l'itr se trouve juste en dessous de la durite. En prinicpe, il est de marque Denso et tu dois avoir une indication Honda dessus (12V, etc.). D'après ce que je peux comprendre, il s'agirait d'un problème dans la partie mécanique du démarreur. Je pense pas que ça soit grave, car j'ai déjà eu ce cas sur d'autres voitures, et après avoir bien nettoyé ces parties mécaniques (ressorts, ...), c'était reparti. Un vieux truc, c'est d'essayer de donner un pti coup de maillet sur ton démarreur. Essaie toujours, cela m'a déjà bien servi, surtout quand j'avais des Fiat (erreurs de jeunesse........), j'avais toujours un maillet dans mon coffre pour démarrer. C'est pas une blague en plus :-) C'est vrai, quand tu sors de boîte avec une fille, tu as pas l'air bête avec ton maillet pour faire démarrer ta fiotte, euh Fiat dsl... LOL

;-)
Benji...tr a écrit :Tu as bien vu. Le démarreur sur l'itr se trouve juste en dessous de la durite. En prinicpe, il est de marque Denso et tu dois avoir une indication Honda dessus (12V, etc.). D'après ce que je peux comprendre, il s'agirait d'un problème dans la partie mécanique du démarreur. Je pense pas que ça soit grave, car j'ai déjà eu ce cas sur d'autres voitures, et après avoir bien nettoyé ces parties mécaniques (ressorts, ...), c'était reparti. Un vieux truc, c'est d'essayer de donner un pti coup de maillet sur ton démarreur. Essaie toujours, cela m'a déjà bien servi, surtout quand j'avais des Fiat (erreurs de jeunesse........), j'avais toujours un maillet dans mon coffre pour démarrer. C'est pas une blague en plus :-) C'est vrai, quand tu sors de boîte avec une fille, tu as pas l'air bête avec ton maillet pour faire démarrer ta fiotte, euh Fiat dsl... LOL

;-)

Shock
Ouais ce genre de truc marche lorsque tes charbon reste collé ou qu'ils sont aux bout du rouleau mais la je ne pense pas a un probleme de charbon donc ca m'etonnerai que cela le fasse
merci les gars, je le démonte ce matin, je vous tiens au courant