Japan Car

Version complète : [EK3] vieux bruit de ferraille...c'est quoi???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les gens.

Alors hier soir, petit cadeau de fin d'année de la part de ma voiture:

Je roulais sur un parking et je me suis arrêté pour laisser traverser des piétons. Et là surprise !!! quand j'ai redémarré ma caisse faisait un vieux bruit de métal qui frotte...j'avais l'impression de conduire un TGV qui entre en gare.

Après avoir vite fait regardé sous la pluie dans un coin du parking, le bruit vient du coté avant droit et il n'y avait rien de coincé nul part.

Ce qui est bizarre c'est que le bruit vient seulement en roulant et augmente avec la vitesse. Il ne s'intensifie pas quand je freine ni quand je tourne les roues à l'arrêt ou quand je suis au point mort. On a vraiment l'impression qu'un truc en métal traine sous la voiture quand on roule.

Sur ce, étant proche de chez moi (- de 2 km) je décide de ramener la voiture doucement mais surement (genre 20 - 30 km/h) et au bout d'à peine 1 km le bruit a diminué et a finit par disparaitre complètement.

Aucun ressenti au niveau des pédales, aucune n'est devenue plus dure.

Une idée du problème docteur ?? c'est grave ??
un Sac Confused: Confused:
tete de cardan fissuré, démontes ta roue et regarde la tete Confused
ok, mais le bruit s'est arrêté d'un coup et aujourd'hui j'ai plus rien !
Perso mon mon ED7, j'ai déjà eu le cas d'un caillou qui se coince entre le disque de frein arrière et la tôle de protection de celui ci, ça fait un gros bruit de ferraille car ca résonne, c'est impressionnant comme bruit, mais après vérif, rien d'abimé
+1 pour nico42 démonte ta roue et vérifie ton disque Wink
Témoin métallique de plaquettes mortes ?
cetv a écrit :Témoin métallique de plaquettes mortes ?


Je pensais a ca moi aussi mais il marque que ca ne le refait plus Confused
tu as mis des durites avia ?
peut etre at durite qui frotte sur la protection en métal du diske?
sinon démontes ta roue pour voir Wink
+1 nico42 , j'ai eu la même chose sur mon ed7
+1 avec nico42 Wink
nico42 a écrit :Perso mon mon ED7, j'ai déjà eu le cas d'un caillou qui se coince entre le disque de frein arrière et la tôle de protection de celui ci, ça fait un gros bruit de ferraille car ca résonne, c'est impressionnant comme bruit, mais après vérif, rien d'abimé

Je viens de démonter et rien d'abimé. J'opterai donc pour cette solution. En fait j'allais vous demander si c'était possible que la tôle pare-chaleur vienne frotter sur le disque.

Problème résolu alors. Moralité: pour éviter que votre honda fasse un bruit de TGV évitez de rouler dans les cailloux Big Grin
la tole pare chaleur peut venir frotter sur le disque, cela met arrivé, ainsi qu'a des potes. en tout cas, rien de bien grave Wink
mais c'est vrai que ca fait un bruit "surprenant" Confused
nico1131 a écrit :
nico42 a écrit :Perso mon mon ED7, j'ai déjà eu le cas d'un caillou qui se coince entre le disque de frein arrière et la tôle de protection de celui ci, ça fait un gros bruit de ferraille car ca résonne, c'est impressionnant comme bruit, mais après vérif, rien d'abimé

Je viens de démonter et rien d'abimé. J'opterai donc pour cette solution. En fait j'allais vous demander si c'était possible que la tôle pare-chaleur vienne frotter sur le disque.

Problème résolu alors. Moralité: pour éviter que votre honda fasse un bruit de TGV évitez de rouler dans les cailloux Big Grin



Bon c'est cool alors ci ce n'est rien de grave! Wink
jap-honda a écrit :la tole pare chaleur peut venir frotter sur le disque, cela met arrivé, ainsi qu'a des potes. en tout cas, rien de bien grave Wink

oui c'est le plus important. Du moment que ma boite est intacte ainsi que mon embrayage et les cardans ça me va !

les disques pourraient être mort je m'en fou j'ai prévu de les changer dans l'année.
ben quand on entend le bruit au début ça fais trop flippé, on se dit bon ok j'ai encore bousillé un truc!lol
mais après vérif c pas bien grave!