Japan Car

Version complète : quels amortisseurs pour R33 GTR ??
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j'aimerais les changer, mais entre BC racing, Tein, Nismo, HKS, etc ... je m'y perds

c'est pour une utilisation route/circuit, que valent ces marques ??

merci de vos retours d'exp Wink
HKS Hypermax III, HKS drags, Tein MonoFlex, KW V3, Ohlins ...

Après le reste sera a voir avec ton porte feuille !
oui mais il y a pas une ou des marques à éviter ? un bon rapport qualité prix ?
nismo S-tune,
un peu plus ferme, qualité indiscutable, largement utilisable au quotidien (hauteur)
Perso je réfléchi pas je prends TEIN. Absolument rien à redire, sur route comme sur circuit (les réglages permettent vraiment de changer du tout au tout le comportement). En plus si le budget est un peu serré on en trouve facilement en occaz en angletterre.
pour avoir des Hipermax, certes sur s13, je suis vraiment impressionné par la vaste gamme de réglage des combinés.......solide, le corps ne rouille pas (les miens sont tout de même pas mal vieux, aujourd'hui j'ai démonter les arrières, a part un peu de poussière qui gênait la collerette, un coup de WD40 pour nettoyer, niquel), les pièces détachées sont 'facilement' trouvables (il 'suffit' de se bouger un petit peu Wink ), confortables (ressorts en 5/6 pour la streize)

franchement pas déçu Wink

ok, faut pouvoir sortir 2k€ pour s'en prendre (en neuf), mais je les ai eu d'occase par Suruga/Kotetsu, et je ne le regrette pas Wink
j'ai eu des echos sur les tein comme quoi ils rouillaient facilement, qui confirment ?

ensuite on voit des BC racing avec ressort 10kg avant et 8 arrière pour 750€ et à coté de ça des Hyper max 3 avec ressort 9 kg avant et 8 arrière pour 2 à 3x plus chère

y a t il vraiment une différence de qualité pour justifier un tel écart de prix ?
la même qu'entre une dump Forge et une dump HKS, la renommée, la R&D, le CDC, l'experience et le savoir faire d'HKS en la matière......
boyou2 a écrit :la même qu'entre une dump Forge et une dump HKS, la renommée, la R&D, le CDC, l'experience et le savoir faire d'HKS en la matière......

belle exemple forge c'est une catastrophe leur blow off valve , un kit spéciale pour une voiture non bidouillé au niveau de la pression et ca fuit déja d'origine obligé d 'acheté le kit de ressort taré plus dur LOL

il vaut parfois mieux aussi prendre une marque connu réputé t'aura moin de mal a les faire révisés par un pro qui connait déja bien la marque et qui le catalogue de pieces détaché a porté de main .
pour faire clair j'ai jamais acheté de matériel HKS, Apexi, Tein, etc ... c'est ma première japonaise, je connais évidement ces marques de nom mais c'est tout

par exemple pour les filtres à air j'étais parti à la base pour les champignons HKS car c'est ce qu'on trouve le plus souvent sur des skyline, et c'est une marque connu, mais quand on tombe sur des tests comme celui ci ( http://www.daliracing.com/v666-5/info/in...on_kit.cfm ) qui descends les filtres HKS ... je me pose des questions Oops!
Les HKS Hypermax 1/ 2 / 3 c'est quand même de la très bonne qualité.

Tein c'est bien mais tout dépend de la gamme (entre le SuperStreet et SuperRacing il y a un monde).

Tu as toutes les marques moyen de gamme aussi avec BC comme tu sites (+ Megan Racing, D2, Zenki).

Bref, tous les test que j'ai pu voir dans la presse spécialisée à propos des HKS étaient vraiment positifs. Par contre ne prends pas le risque de les prendre d'occasion!

Pour le filtre à air l'Apexi Power Filter est l'un des préférés des possesseurs de 200SX, pas de raison que ça ne soit pas le cas sur Sky.

Je te tiens au jus quand je descends sur Bordeaux Wink
frangio a écrit :Les HKS Hypermax 1/ 2 / 3 c'est quand même de la très bonne qualité.

Tein c'est bien mais tout dépend de la gamme (entre le SuperStreet et SuperRacing il y a un monde).

Tu as toutes les marques moyen de gamme aussi avec BC comme tu sites (+ Megan Racing, D2, Zenki).

Bref, tous les test que j'ai pu voir dans la presse spécialisée à propos des HKS étaient vraiment positifs. Par contre ne prends pas le risque de les prendre d'occasion!

Pour le filtre à air l'Apexi Power Filter est l'un des préférés des possesseurs de 200SX, pas de raison que ça ne soit pas le cas sur Sky.

Je te tiens au jus quand je descends sur Bordeaux Wink

pas de soucis !!

j'ai pas en tête d'acheter de l'occasion, pièces d'usures et occasion ne font pas bon ménage ...
le must niveau filtration reste l'air box d'ARC, et l'apexi Wink

apres, pour les caisses qui ne sortent pas souvent (comme la mienne Sac ) un champipi HKS vert est bien Wink
boyou2 a écrit :le must niveau filtration reste l'air box d'ARC, et l'apexi Wink

apres, pour les caisses qui ne sortent pas souvent (comme la mienne Sac ) un champipi HKS vert est bien Wink

HS ON: elle re-roulke ta streize? HS OFF

sinon essaye de trouver du matos de qualité, on regrette toujours d'avoir pris du "pas cher" moi le premier Wink
depuis l'été dernier poulet hein LOL

chui viendu sur Paris avec aujourd'hui Wink
boyou2 a écrit :depuis l'été dernier poulet hein LOL

chui viendu sur Paris avec aujourd'hui Wink

et tu rentres comment chez toi ce soir LOL
Pour les admis (je ne connais pas bien l'Arc) mais l'Apexi est un filtre sec donc ça limites l'encrassement du MAF et c'est de la bon came.

Pour l'admi ARC on est à au moins 500 € donc un peu cher pour le gain potentiel.
frangio a écrit :
boyou2 a écrit :depuis l'été dernier poulet hein LOL

chui viendu sur Paris avec aujourd'hui Wink

et tu rentres comment chez toi ce soir LOL

euh stp une streize c'est fiable bien entretenue, ça fait 4 semaines que je vais au boulot avec Twisted Twisted Twisted
par contre la conso Confused
la conso'?

on parle pas de choses dont les riches se foutent LOL

ce soir?

je rentrerais plutôt sur les coups de 4h du mat', apres le boulot, donc a moi les chtites routes zensoleillés....nocturnes Sac juste faire gaffe aux sangliers, biches, pochtrons et autres cervidés sauvages
boyou2 a écrit :la conso'?

on parle pas de choses dont les riches se foutent LOL

ce soir?

je rentrerais plutôt sur les coups de 4h du mat', apres le boulot, donc a moi les chtites routes zensoleillés....nocturnes Sac juste faire gaffe aux sangliers, biches, pochtrons et autres cervidés sauvages

et gaf au verglagla Wink

80€ -> 400km, bon c'est vrai la semaine dernière j'ai réglé la gestion a 1b-1.2b et 1.3b donc ça aide pas, et j'ai fait joujou avec un pote en civic et vérifié qu'il fallait bien tourné a droite pour aller a gauche LOL Sac

donc 13.6l/100 Sac
ma conso s'établit a 12.4-12.6l/100 en roulant cool (BC sur OFF)

par contre, passé 5000tr, j'ai le V-Schneck qui s'allume Sac

et là, la conso est proportionnellement inverse avec les trs/mn jump
boyou2 a écrit :ma conso s'établit a 12.4-12.6l/100 en roulant cool (BC sur OFF)

par contre, passé 5000tr, j'ai le V-Schneck qui s'allume Sac

et là, la conso est proportionnellement inverse avec les trs/mn jump

ouais c'est plutot ça quand je roule cool, cette semaine ça va y ressembler car j'ai fait la c**rie de mettre le plein de E10 pensant que ça equivalait le 98 SAUF en france et allemagne, donc je roule trés cool Cry sans dépasser les 0.3b quoi LOL Cry
au final j'ai commandé des BC racing Wink on verra ce que ça donne

[Image: 432047_3420757718332_1251864335_33424057_37649921_n.jpg]
ça à l'air pas mal les BC , un ami en a sur sa civic ça se défend bien sur piste
à ce qu'il parait ça va bien oui, je verrais bien pour le peu de piste que je ferais par défaut de temps ... Oops!
mieux vaut manquer de temps que d'argent Wink
de ce que j'ai entendu parler pour de l'entree de gamme c'est relativement correct Wink
BiSBAR a écrit :mieux vaut manquer de temps que d'argent Wink

les deux ! niveau consommable c'est pas pareil que mon ancien Opel Speedster qui était 2x plus léger LOL mais surtout de temps vu que je travaille 3 weekend complet (samedi et dimanche) sur 5 Oops!
salut Leops33

Tu va pas les regretté les BC, en entrer de gamme sont un bon compromis entre le confort est la précision c'est l'idéal si tu fait un peut de piste occasionnellement est surtout c'est un très bon rapport qualités prix
Tu as prix quelle gamme ? Les BR ou les RM
Les RM n'existent pas pour les R33/R34 GTR, tu as le choix entre les BR ou les ER

Parmis les BR tu as plusieurs modèles, j'ai pris les RH