Japan Car

Version complète : [EK3] Démontage portière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour et bonne et heureuse année 2009 à tous...

Voilà je voudrais savoir comment démonter ma garniture interieur de portière (désolé je ne connais pas le terme exacte donc recherche difficile), c'est à dire que je voudrais pouvoir atteindre ma vitre de portière baissée. J'ai entendu dire qu'il y avait des vis et des clips, quelqu'un pourrait il m'éclairer la dessus.

Merci
salut oui il y a surement des vis et des clips dans un premier temps regarde au niveau des accoudoirs et de la poignée de porte d ouverture interieur tu dois avoir des vis et au niveau des vides poches aussi et peut etre au niveau du bouton de leve vitre et ensuite une fois que tu as enlevé toute les vis normalement le panneau se tire pour defaire les clips
a plus
Tiens j'ai trouvé ça :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=ek4+porte

C'est pour EK4 mais ça doit être pareil que EK3. Big Grin
Salut, pour démonter la garniture, c'est simple, j'ai une EJ9.
Une fois les vis enlevées, faut pas avoir peur de tirer, enfin pas trop quand même, les clips peuvent rester soit dans la porte, soit dans l'habillage (la 2° solution est préférable, même si ça n'a pas énormément d'importance).
Merci les gars, je vais essayer ca, j'espère ne pas trop casser de clips. De toute facon je pense que ces clips doivent se trouver sur le marché.
En fait j'essaie d'installer moi même en film teinté sur mes vitres arrière pour que mon petit bout'chou ne crame pas trop au soleil (en plein été) ici, je me sui souvenu qu'en expert en la matière m'avais dit qu'il procéder ainsi.

La dernière fois en me balladant au rayon auto d'un hypermarché celebre je suis tomber sur des rouleaux de film pour auto à 5 Euro, ca vaut la peine d'essayer
Euh sur les vitres arrières...mais on t'a donne la solution pour démonter les avants la...sinon les clips sont pas spécialement fragiles.
Ah oui désolé ma voiture a seulement le moteur d'une EK3, c'est une City SX8, un modèle prévu pour le marché asiatique et c'est une 4 portes.
Alors depuis, tu as démonté ces panneaux de portes?
Pas encore malheureusement, avec cette période de fête, entre les sorties et boulot je n'ai pas trop eu le temps, ce week end peut être...